Résultats de recherche poureviter flop marketing

2 erreurs à éviter quand vous choisissez votre slogan ou USP

2

Vous êtes en train d’écrire le slogan de votre campagne publicitaire.

A quoi bon faire un slogan si c’est pour faire le même que la concurrence

Pas toujours facile quand on n’a pas fait des études de marketing. Est-ce que mon slogan va faire mouche ? Va-t-il plaire au public ? N’ai-je pas commis d’erreur ? Autant de questions nous martèlent quand on n’a pas d’expérience sur le sujet. Pour écrire le slogan qui aura un impact sur votre public cible, voici deux erreurs à éviter à tout prix.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

slogan dun garage, exemples de slogan pour garage, slogan réussi, creer un slogan pour un telephone?, definition flop marketing, a quoi sert un accroche publicitaire, slogan la qualité française à votre service, eviter un flop marketing, slogan formation, slogan formation

6 Signes que vous avez une FAUSSE BONNE idée !

6

Comment éviter de vous PLANTER avec vos nouveaux projets

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La pire catastrophe qui peut nous arriver, c’est de donner corps et âme dans un projet… pendant des semaines, des mois, voire des années…
et que ce projet n’aboutisse jamais – tout simplement parce que c’était une « FAUSSE BONNE IDÉE ».

Autrement dit, le genre d’idée qui semble absolument géniale sur le moment… mais, a posteriori, une fois que l’idée a fait un flop retentissant, vous pouvez aisément en voir tous les défauts.
Et vous vous demandez alors – « Comment ai-je fait pour être aussi bête ? Ce projet / ce produit / ce partenariat / cette invention n’avait aucune chance d’aboutir ! »

(Ca semble toujours évident, quand on y réfléchit après coup !)

Eh bien j’aimerais vous partager 6 questions qui permettent d’éliminer, d’AVANCE, vos « fausses bonnes idées ». Cela vous économisera du temps, des efforts, et une montagne de frustration !

Ressources : Le livre en Français : « Les règles élémentaires pour l’écriture d’un scénario » https://amzn.to/2vCuf6Y
En Anglais : Save The Cat ! de Blake Snyder : https://amzn.to/2nBhlSc
Save The Cat ! Strikes BACK ! de Blake Snyder : https://amzn.to/2B7hE0t
Ma vidéo sur « Rocket Fuel » (comment éviter les soucis de l’entrepreneur visionnaire) : http://entrepreneurlibre.com/quiz-visionnaire-integrateur-rocket-fuel/

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Les 7 erreurs qui empêchent 94 % des « entrepreneurs en herbe » de se lancer

L

Cet article invité a été écrit par Sébastien Night, fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, et auteur du livre « Profession Entrepreneur Libre : le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte ! ».

Parmi vos amis, une personne sur trois a l’ambition de devenir entrepreneur. C’est peut-être vous, ou votre frère, ou votre meilleure amie. Malheureusement, il est probablement que cette personne ne se lance jamais.

En effet, sur les 19 millions de Français tentés par le défi, à peine un demi-million sautent le pas chaque année. La moitié de ces entreprises sont des microentreprises rarement viables. Sur 100 autoentrepreneurs déclarés en 2010, seuls 23 étaient encore actifs cinq ans plus tard… avec un chiffre d’affaires annuel de 12 800 € brut pour une activité principale : 75 % du SMIC !

Ce sont des statistiques. Ce n’est pas une fatalité.

Si vous faites partie des millions de personnes tiraillées entre l’envie et la peur de se lancer, si vous voulez gagner — beaucoup — plus que le salaire minimum, si vous avez débuté 10 livres de business sans les finir, car ils ne parlaient que de formalités administratives, de comptabilité et de plan financier… alors j’ai une bonne nouvelle pour vous :

Le livre « Profession : entrepreneur libre » vous plongera dans la vie d’entrepreneurs, au travers d’histoires réelles. Vous découvrirez leurs craintes, leurs questions, leur cheminement, ainsi que des outils pratiques qui vous permettront, à votre tour, de résoudre vos difficultés et de surmonter vos défis.

Mais avant toute chose, veillons à ce que votre projet voie le jour en évitant les 7 erreurs qui empêchent 94 % des entrepreneurs débutants de se lancer.

(suite…)

Comment vendre rapidement vos premiers produits ?

C

Cet article invité a été écrit par Sébastien Night, fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, et auteur du livre « Profession Entrepreneur Libre : le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte ! ».

En vous intéressant à l’entrepreneuriat, vous avez déjà rencontré la notion de « traversée du désert ». Il s’agit de cette période de 6 à 12 mois pendant laquelle les indépendants qui lancent leur activité ne gagnent rien.

Imaginez : 6 à 12 mois sans recevoir un seul centime pour faire vivre votre famille, payer vos charges… Cela a de quoi décourager les plus motivés.

Je ne vais pas vous mentir : cette période, beaucoup d’entrepreneurs la vivent. Le pire, c’est qu’ils pourraient l’éviter. Attention, vous n’allez pas vendre vos produits ou services du jour au lendemain. Vous devrez effectivement passer quelques semaines pour mettre en place les premières étapes de votre succès.

Mais vous ne devez pas attendre 6 ou 12 mois pour générer un chiffre d’affaires. Le facteur numéro un de succès d’une jeune entreprise, c’est le cash-flow initial : les ventes qui entrent dès les premières semaines d’activité. Si vous attendez que les clients viennent vous trouver, ce sera trop tard. Vous devez être proactif. Je voudrais vous présenter trois grandes vérités de l’entrepreneuriat, qui ont permis à de nombreux entrepreneurs de générer rapidement des ventes.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */