Résultats de recherche pourinfo produit

Produits d’information : Votre savoir est un pouvoir

P

Voici la vidéo de mon intervention au congrès organisé par Jean-François Ruiz, le Web 2 Connect.
Il s’agit de l’un des événements phares du Web et du marketing en France, avec plus de 400 participants parmi les incontournables de l’Internet français.
C’est un honneur d’avoir pu y présenter ma vision de l’avenir des produits d’information, et je suis d’autant plus touché d’avoir été invité à faire la présentation d’ouverture le premier jour du congrès.
Cette présentation me tient à coeur, car j’y aborde un des changements majeurs que connaît notre monde industrialisé, un changement dont chacun d’entre nous peut faire partie.

Dans la vidéo, je mentionne plusieurs ressources, voici leurs liens :

Vous pouvez aussi regarder sur Youtube cette vidéo sur l’avenir du marketing des produits d’information et le crowdsourcing.

Sujets abordés dans cet article :

Savoir pouvoir blog, service dinformation produit marketing, marketeur français, le marketeur français, info produit, que recherche le marketeur en terme dimage en segmenter le marché, les recommandations pour garder lavenir dun produit, une question pose par un marketeur, le marketeur français, la presentation était interessante et plein d\informations

SCRUM (la « mêlée ») : Une méthode Agile pour créer vos produits et vos nouveaux projets

S

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Et si je vous disais qu’il est possible de lancer vos produits et services 5 fois plus vite, et ce sans perte de qualité – bien au contraire, avec une méthode qui vous permet d’exécuter votre projet en vous consacrant à l’essentiel et sans vous perdre en détails inutiles ? Dans ce podcast, je vous enseigne le livre qui m’a permis de rendre mon équipe plus efficace – avec une technique simple et révolutionnaire pour gérer nos projets !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

Comment vendre rapidement vos premiers produits ?

C

Cet article invité a été écrit par Sébastien Night, fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, et auteur du livre « Profession Entrepreneur Libre : le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte ! ».

En vous intéressant à l’entrepreneuriat, vous avez déjà rencontré la notion de « traversée du désert ». Il s’agit de cette période de 6 à 12 mois pendant laquelle les indépendants qui lancent leur activité ne gagnent rien.

Imaginez : 6 à 12 mois sans recevoir un seul centime pour faire vivre votre famille, payer vos charges… Cela a de quoi décourager les plus motivés.

Je ne vais pas vous mentir : cette période, beaucoup d’entrepreneurs la vivent. Le pire, c’est qu’ils pourraient l’éviter. Attention, vous n’allez pas vendre vos produits ou services du jour au lendemain. Vous devrez effectivement passer quelques semaines pour mettre en place les premières étapes de votre succès.

Mais vous ne devez pas attendre 6 ou 12 mois pour générer un chiffre d’affaires. Le facteur numéro un de succès d’une jeune entreprise, c’est le cash-flow initial : les ventes qui entrent dès les premières semaines d’activité. Si vous attendez que les clients viennent vous trouver, ce sera trop tard. Vous devez être proactif. Je voudrais vous présenter trois grandes vérités de l’entrepreneuriat, qui ont permis à de nombreux entrepreneurs de générer rapidement des ventes.

(suite…)

La sécurité de mes informations, est-ce vraiment important pour un chef d’entreprise ?

L

Sécurité1
En tant qu’entrepreneur, il est important de veiller à ce que vos informations sensibles ne soient pas divulguées.

Cet article est rédigé par Jean-Luc Allard

Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec vos informations ?

Vous êtes-vous déjà posé la question sur la sécurité – l’insécurité – d’internet ?

Vous êtes-vous déjà inquiété de ce que vous pouvez faire si vous ne pouviez plus faire confiance dans les informations que vous recevez et celles que vous produisez ?

(suite…)

Comment structurer votre gamme de produits

C

Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.
Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.

Avec internet et les nouvelles technologies, créer une gamme de produits d’information est à la portée de tous. Proposer plusieurs produits à la vente présente de nombreux avantages ; en pratiquant la vente croisée, il est plus facile de fidéliser les clients. Cependant, il faut bien réfléchir avant de mettre au point une gamme de produits : la façon dont vous allez la structurer aura en effet un impact sur le succès de votre entreprise. Voici comment nous vous conseillons d’organiser votre gamme de produits, autour d’un produit phare, afin d’optimiser son efficacité et de séduire un maximum de prospects.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C

Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

3 personnes qui savent mieux que vous quel devrait être votre prochain produit

3

 

La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.
La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.

Même si vous avez de la créativité à revendre, trouver l’idée d’un nouveau produit peut être difficile. Cependant, si vous avez déjà une marque et n’en êtes pas à votre coup d’essai, vous disposez de trois atouts de taille pour mettre au point votre prochain produit : le client qui a déjà acheté chez vous, le prospect qui a résisté à vos arguments de vente, et votre concurrent établi sur le marché depuis longtemps. En conciliant les points de vue de ces trois personnes, vous pourrez mettre au point un produit qui répond aux besoins de votre public-cible, et dont la sortie sera couronnée de succès.

(suite…)

Scotchez vos clients sur place quand vous présentez vos produits

S

Une histoire est plus facile à comprendre et à retenir qu’un argumentaire de vente classique.
Une histoire est plus facile à comprendre et à retenir qu’un argumentaire de vente classique.

Au milieu de la foule de produits aujourd’hui vendus sur internet, il faut savoir se faire remarquer, pour espérer séduire des clients et vendre. Au lieu de faire ce que tous font et se noyer dans la masse, il vaut mieux s’éloigner des tactiques de vente traditionnelles : c’est en optant pour des stratégies fortes, comme l’utilisation de la vidéo ou du storytelling, que vous pourrez scotcher vos clients lors de la présentation de vos produits.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, présenter un produit pour le vendre, présenter un produit pour le vendre, vendre et presenter un produit, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre

Attention : Les informations légales à ne pas oublier sur votre blog !

A

La transparence est primordiale pour gagner en crédibilité !

Quand vous créez un site internet ou un blog professionnel il convient de publier les informations légales concernant votre activité. Ceci pour deux raisons, c’est une disposition qui est légalement requise et ces informations permettront également au contenu présent d’être reconnu comme étant en lien avec votre activité. Alors qu’elles sont ces informations légales ?

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

loi et blog, le marketeur français cnil

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */