Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Il y a onze ans, quand j’ai annoncé autour de moi que j’allais créer ma propre entreprise, me « mettre à mon compte », j’ai instantanément constaté que je venais de franchir une frontière invisible.
Mon choix de quitter le monde salarial, de sortir du « métro-boulot-dodo » (ou plus exactement, dans mon cas à Nantes, le « tramway – boulot-dodo »)…
Ce choix était aussi difficile à comprendre pour ma famille que pour mes amis.
Avez-vous vécu cela ?
Si vous avez déjà eu l’impression d’être « différent » des gens qui vous entourent, alors cette différence peut être transformée en un atout imparable pour développer votre entreprise. Parce qu’en cultivant cette différence, vous pouvez aussi vous démarquer et proposer vos produits ou services sous un angle nouveau (ce qui permet d’éviter d’affronter frontalement les entreprises déjà établies sur le même secteur).
Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Recevez-vous de temps en temps des demandes de partenariats ? La réponse est certainement oui. Recevez-vous des propositions pour participer à tel ou tel lancement de produits… ? La réponse est là encore certainement oui.
Aujourd’hui, je vais partager quelques éléments cruciaux pour obtenir des affiliés motivés de promouvoir vos produits et services.
PAYER instantanément vos AFFILIES et PAS dans 30, 50, 100 jours ou plus !
Je reçois au moins une fois par mois une proposition de partenariat. Mais à chaque fois, c’est quasiment le même refrein, «les commissions seront versées dans 30, 60 ou 100 jours».
A votre avis, quel est le pourcentage de «chance» d’accepter cette proposition ? Très faible.
Je vais prendre 2 exemples pour illustrer mes propos :
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer sonefficacité.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.
Lorsque l’on prépare une campagne marketing ou le lancement d’un nouveau produit, il est tout naturel de se fixer un objectif financier, car cela permet d’avoir un but quantifiable à atteindre, comme le préconise la méthode S.M.A.R.T. D’autre part, un objectif financier nous sert de guide pour savoir quelles actions nous devons prendre, et nous donne la motivation nécessaire pour y arriver. Paradoxalement, décider à l’avance combien un produit devra nous rapporter est absolument indispensable, mais peut se révéler rapidement contre-productif.
Qui n’a jamais rêvé de faire la promotion sur internet de ses produits ou services en étant 100% certain de ne pas payer pour rien ? D’étendre sa visibilité à des dizaines de sites rémunérés uniquement pour les ventes qu’ils vous ont permis de générer ?
Vous devez impérativement utiliser des mots-clés négatifs afin d’éviter d’apparaître sur des mots-clés inutiles.
Cet article invité a été proposé par Denis Fages, créateur du site www.DenisFages.com.
Beaucoup d’entrepreneurs et même des e-commerçants ont peur d’utiliser Adwords. Effectivement, cela se comprend, car il est très facile et rapide de dépenser beaucoup d’argent sur Adwords sans avoir de résultats…
Mais ceci est uniquement dû à de l’ignorance !
Lorsque l’on apprend à utiliser correctement Adwords, on peut toucher des prospects extrêmement ciblés et obtenir une publicité dont le paiement à la performance garantit des résultats rentables.
De la Conception de votre étude de marché Jusqu'à votre Webinaire, on se charge de tout! Nos techniciens et Marketeurs feront tout le travail, libérez-vous et commencez dés aujourd'hui!