« J’adorerais m’inscrire, mais je suis en train de lancer mon entreprise, donc puis-je vous rejoindre plus tard ? »

«

Je passe la parole à Marc Murcia pour répondre à cette question. Marc est notre directeur en Stratégie Commerciale depuis 7 ans et a lui-même l’expérience d’avoir développé une entreprise avec un associé, avant de rejoindre le Mouvement des Entrepreneurs Libres.

Vous savez ce que vous pouvez gagner à vous faire accompagner, mais vous envisagez de le faire « plus tard »…

Nous recevons souvent des messages d’entrepreneurs en herbe (en phase de démarrage de leur projet) qui nous disent leur enthousiasme mais qui envisagent seulement de se faire accompagner « plus tard ». Comme ce message reçu il y a quelques jours à peine :

Étant donné que nous avons un crédit à rembourser (ce que j’ai oublié de vous préciser) nous souhaitons nous engager une fois que la boîte aura atteint un certain rythme de croisière.
Je reviendrai vers vous une fois que nous serons à l’aise financièrement afin de pouvoir intégrer ce programme le plus rapidement possible. Merci.

J. et L. – En cours de lancement d’une activité de produits cosmétiques

Je comprends parfaitement cette réflexion car je l’ai vécu !

Ce qui est dommage c’est que le meilleur moment pour rentrer dans ce programme c’est maintenant, au démarrage – et pas quand vous aurez la tête dans le guidon.

Pour démarrer votre projet rapidement, sans être stressé par les charges et les crédits à rembourser

Le meilleur moyen de rembourser votre crédit pour votre société au plus vite : c’est cet accompagnement et le système que vous mettrez en place, c’est les fondations solides pour votre société. Ce programme est ce qui vous permettra d’atteindre votre rythme de croisière le plus rapidement !

Si au démarrage de votre société, vous ne deviez faire qu’un seul investissement ce serait celui-ci car vous investissez ainsi sur vous, vos compétences, la mise en place d’un système qui vous amènera des clients tous les jours, sur la durée.

Vous pourrez ensuite vous concentrer sur des actions comme mettre en place des partenariats avec des influenceurs, etc… Car vous aurez le système en place pour en tirer le maximum d’effet de levier et de bénéfices.

Faire les choses à l’envers est le risque le plus important pour vous au démarrage.

Investir 5K€ ou 6K€ dans la vie de votre société, vous le ferez tout le temps (communication, site web, pub, payer des influenceurs, matériels, cotisations, impôts, etc…). Mais il faut bien choisir la ou faire ces premiers investissements pour être sur que les prochains seront rentabilisés rapidement. Et le meilleur que vous puissiez faire en premier c’est sur vous !

Vous êtes jeune, vous investissez tout ce que vous avez (argent, temps, énergie) dans votre première activité : réfléchissez bien car des entrepreneurs qui ont fait ce choix au départ, j’en connais beaucoup… Et beaucoup sont revenus 6 mois, 1 an, 2 ans après en nous disant qu’ils ont perdu ce temps. Mais le temps perdu ne se rattrape pas, par contre pour avoir accompagné des centaines d’entrepreneurs personnellement depuis 7 ans que je travaille avec Sébastien, je peux vous garantir que vous devriez prendre ce chemin pour gagner du temps dès le départ !

Vu que vous nous avez sollicité car vous avez abouti à la décision de créer votre société :
Je prends ce temps pour vous écrire ce message important car j’ai vu des centaines de fois la réponse que vous m’envoyez (et je l’ai rédigée moi-même il y a 11 ans lors de la création de ma première société avec mon associé).

Je pense donc que c’est sincèrement le meilleur conseil que je puisse vous donner !
N’oubliez pas que « la création » de l’entreprise c’est une formalité administrative, un statut qu’on acquiert de façon ponctuelle… mais faire en sorte que vos clients s’arrachent vos produits tous les jours est un autre travail qui commence !

Parce que vous méritez d’être libre !
Marc Murcia

PS : Voici une des nombreuses histoires inspirantes sous forme « d’étude de cas » où l’un de nos anciens élèves raconte le parcours plein de rebondissements du démarrage de son activité :

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */