Etiquetteabandonner le controle

Comment abandonner le contrôle pour passer à l’influence ?

C

Découvrez comment développer votre entreprise à la vitesse Grand V avec ce conseil.

Au cours de l’une de nos sessions du MasterMind Les Agisseurs, nous avons accueilli une invitée spéciale, Annie Pratt. C’est une experte dans le développement des entreprises et de l’équipe de direction au sein de l’entreprise qui génèrent entre 50 et 100 millions de dollars. Annie a une expertise et une vision acquises de son expérience depuis une trentaine d’années.

Pour moi, c’est important quand on veut se développer à la vitesse grand V, de comprendre les systèmes qui doivent être mis en place. Pour cette raison, j’aimerais partager avec vous un conseil clef que j’ai appris grâce à Annie Pratt.

Pour développer une entreprise à une vitesse grand V, passer de zéro à un million et plus de chiffre d’affaires et avoir une énorme croissance, il faut savoir abandonner le contrôle pour passer à l’influence.

En effet, vous avez le maximum de contrôle quand vous êtes dans l’exécution des tâches. Si aujourd’hui vous passez le temps à faire vous-même le travail dans votre entreprise, vous êtes dans l’exécution et par conséquent vous avez le contrôle. Le niveau juste au dessus, c’est d’être celui qui contrôle les résultats. C’est-à-dire, vous n’êtes plus dans l’exécution de la tâche, mais vous déléguez des tâches à d’autres personnes que vous contrôlez parfaitement. Vous vous assurez de leur donner toutes les instructions pour accomplir cette tâche.

Le niveau suivant, consiste à déléguer un peu plus et donner l’opportunité à vos collaborateurs d’accomplir leurs tâches à leurs façons. Ensuite, au lieu d’être dans la surveillance des personnes, vous apprenez à développer une équipe. La phase qui suit, consiste à développer une organisation, capable de recruter les équipes. A un certain moment, vous pouvez atteindre le point culminant d’influence et vous serez capable de gérer une entreprise qui se développe rapidement, quand vous réussissez à développer une culture.

Quand vous avez la bonne culture, l’entreprise est capable elle-même de recruter et former les bons collaborateurs. Ces collaborateurs seront capables d’intégrer votre équipe et exécuter votre vision.

Une de plus grandes difficultés à laquelle l’entrepreneur fait face au démarrage de son activité, c’est de prendre une décision pour lâcher le contrôle total.

Cela explique pourquoi certaines personnes hésitent à rejoindre mon groupe MasterMind, par exemple. Généralement, ces entrepreneurs ne savent pas s’ils seront capables de se développer et passer à un niveau supérieur.

Personnellement, je vous invite à franchir le pas et passer au niveau d’influence au lieu de rester dans le niveau de contrôle.        

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */