Etiquetteautomatiser son entreprise

Comment accélérer le développement de son entreprise et travailler un jour par semaine ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=j_JeTi2_fZA&feature=youtu.be

Vous êtes-vous déjà demandé comment accélérer le développement de votre entreprise ?

Une des frustrations majeures de l’entrepreneur ayant lancé son activité et voulant s’en servir pour devenir libre est que cela va trop lentement. Vous voulez que ça aille vite et une des raisons faisant que la plupart des entreprises galèrent à progresser rapidement est qu’elles ne connaissent pas leur stratégie optimale de vente et donc ils tentent de grandir en allant créer de nouveaux produits, offres ou services constamment.

Si vous tombez dans ce piège, vous allez ramer car vous n’aurez pas le temps d’essayer de vendre tous ces produits. En créant un nouveau produit ou service par mois, vous vous retrouvez avec une grande difficulté à donner le maximum d’impact à chaque produit/service et cela vous empêche de croître rapidement.

Si vous voulez une croissance exponentielle, il vous faut trouver la séquence optimale de vente de votre produit ou service. Il faut que vous déterminiez l’avatar, le prospect idéal auquel vous vous adressez. 

Il faut ensuite communiquer avec ces clients jusqu’à trouver les mots exact faisant mouche presqu’à chaque fois. Une fois que vous avez cela, vous pouvez faire ce que j’appelle la « séquence toboggan » c’est-à-dire une séquence automatisée qui vous amènera très rapidement à progresser car cette séquence vous la programmez une fois dans un outil et quand les prospects vous donnent leurs coordonnées vous les rentrez dans l’outil et ils vont recevoir cette séquence de vente et signer à la fin.

Cela vous permet d’investir votre temps sur comment faire pour trouver le plus de prospects possibles et les inscrire dans votre séquence plutôt que de ramer sur la création de produits et la prospection.

Ceci nous amène à la seconde question.

Comment gérer une entreprise en un jour par semaine ?

En 2012, j’avais le rêve d’emmener ma petite-amie de l’époque dont je voulais qu’elle devienne ma femme, en voyage autour du monde pour pouvoir y faire ma demande en mariage. 

Le projet a vite pris forme et nous sommes arrivés vers l’idée de partir pendant minimum six mois et de visiter au minimum six pays. Le Brésil pendant le Carnaval de Rio, l’Argentine, l’Afrique du Sud, l’Inde, la Thaïlande, l’Australie et les Etats-Unis.

Pendant la préparation de ce projet, j’ai dû faire face à une objection. L’objection de Cécile, ma compagne, était qu’elle n’était pas sûre de vouloir réellement faire le voyage car elle trouvait que je travaillais trop. Cela a été un déclic. J’ai réalisé que je travaillais trop et que tout ce que je faisais n’était pas indispensable. 

J’ai donc commencé à utiliser un outil gratuit, Toggel, vous permettant de savoir à quoi vous consacrer votre temps de travail. C’est là que j’ai réalisé que je perdais trop de temps à faire des choses fidèles. Le fait d’optimiser mon temps a permis de tenir la promesse que j’avais faite à Cecile de pendant le voyage ne travailler que le lundi, six heures par jour. Cela a changé la manière de voir mon travail. J’ai continué de ne travailler qu’un seul jour par semaine, qui est maintenant le jeudi.

Si vous mesurez votre temps de travail vous réaliserez vite quelles sont les tâches qui n’apportent rien et quelles sont les tâches cruciales.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */