Etiquetteconférence web

Une astuce pour éviter les gaffes lors d’un Webinaire

U

Lorsque vous présentez un Webinaire, je vous recommande, en termes d’installation, d’avoir deux écrans.

Posséder deux écrans comporte divers avantages. 

Ainsi, pour tous les travaux de bureautiques, l’efficacité est augmentée de 30 %. Acheter un second écran est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire.

Lors de la présentation d’un Webinaire, beaucoup de fenêtres nécessaires doivent être ouvertes :

  • Un logiciel pour enregistrer tout ce qui passe à l’écran afin de garder une trace de la Webconférence.
  • Le logiciel de Webinaire qui permet de jongler entre les fenêtres, de regarder le chat etc.
  • Une fenêtre de présentation et un logiciel permettant de créer des cartes mentales.
  • D’autres outils utiles, par exemple le logiciel Paint afin de pouvoir dessiner des schémas pour répondre à certaines questions.

Si je possède deux écrans, je vais pouvoir positionner mes différents logiciels.

Sur l’écran de droite, j’ouvre mon logiciel de Webinaire et le logiciel d’enregistrement placé en haut. J’ajoute également mes documents indispensables tels que le script, les questions clefs. 

A la fin de chaque Webinaire, je sauvegarde un fichier de questions qui ont déjà été posées puis je le reprends par la suite pour supprimer les bêtises. Je ne garde que les questions qui mènent à la vente.

Sur l’écran de gauche, j’ouvre en plein écran mon logiciel de présentation et je garde une fenêtre de Paint en cas de besoin.

Lorsque je clique sur pause dans le logiciel du Webinaire, l’image se fige dans ma présentation sur l’autre écran. Alors que si je clique sur play en bas du logiciel VLC, ce sera visible par tout le monde.

Je ne recommande pas cette pratique si vous êtes débutant. Pour vos premiers Webinaires, je vous conseille de procéder simplement. Les gens vous laisseront une plus grande marge d’erreurs que pour d’autres types de présentation (comme une vidéo postée en ligne par exemple).

À lire également :

Formation Marketing gratuite

F

J’organise des conférences vidéo GRATUITES où je vous explique comment développer VOTRE entreprise. Vous apprendrez notamment :

  • Comment augmenter votre chiffre d’affaires avec Internet et « en-dehors » d’Internet,
  • Comment devenir un « leader » de votre marché pour vous démarquer de la concurrence,
  • La méthode qui vous permettra de fidéliser vos clients,
  • Comment obtenir l’attention des médias autour de votre entreprise !

Je vous donnerai des exemples concrets issus de mon entreprise, et de celles de mes associés et clients, dans des domaines aussi variés que : les boutiques en ligne, le coaching, l’agriculture, les cours de danse, la vente aux administrations, les associations caritatives…

Ainsi vous serez certain de pouvoir appliquer ces stratégies dans votre marketing.

En appliquant dans une de mes nouvelles entreprises les mêmes méthodes que vous allez apprendre, j’ai vendu au cours de l’année passée plus de 250 000 € de produits et services via Internet. Cette entreprise a fait l’objet de reportages dans tous les grands médias français (notamment TF1, France 2, M6, Le Parisien, 20 Minutes, Europe 1).

Dites-moi ci-dessous : Quel est votre type d’entreprise ? De quoi avez-vous besoin pour développer votre stratégie marketing ?

Sujets abordés dans cet article :

Assister aux formations gratuites le soir, formation gratuite en ligne marketing, securite marketeurfrancais, formation marketing gratuit, formation gratuite en ligne en marketing, formation marketing en ligne gratuite, formation de marketing gratuit, formation de marketing en ligne gratuite, formation marketing gratuite en ligne, la gratuité en marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */