Etiquetteconvaincre

Comment utiliser la preuve sociale pour donner confiance en votre produit

C

Comment montrer au prospect que beaucoup d’autres personnes qui lui ressemblent font confiance à votre produit ? La preuve sociale est à différencier de la preuve que le produit marche. Il peut exister un produit que beaucoup de personnes ont acheté mais qui ne fonctionne absolument pas. De même, un produit peut marcher parfaitement, avoir la preuve scientifique que c’est bien le cas mais personne ne l’a jamais acheté car c’est un produit totalement nouveau.

Beaucoup de personnes font confiance au produit. Preuve sociale : 263 000 clients à travers le monde ont acheté le cours. Ce qui serait idéal serait d’obtenir un maximum de témoignages dans l’ouvrage et dans les mails de suivi après achat. Il faut motiver les clients à envoyer des photos avant/après (selon le produit). Le prospect doit comprendre que les gens qui lui ressemblent ont acheté le produit. C’est un facteur de motivation indépendant du fait que cela fonctionne.

Vous aurez besoin d’une avalanche de preuves. Dans votre message de vente vous devez utiliser les témoignages des clients semblables à vos prospects. Par exemple, choisir les témoignages des clients français et pas des clients américains.

Si vous lancez un nouveau produit, que personne ne l’a encore acheté, vous n’avez pas de témoignages. Dans ce cas, vous devez essayer d’obtenir des témoignages sur votre personne venant de clients qui ont utilisé vos autres produits : vous êtes sympa, vous livrez dans les temps, votre service après-vente est parfait, vous avez le souci de la perfection… Ces commentaires ne sont pas liés à un seul produit. 

Une autre façon de procéder est d’offrir le produit à quelques personnes qui ensuite pourront vous donner leur témoignage. J’ai procédé de cette manière lorsque j’ai publié mon livre Comment séduire en cinq secondes.

Qu’est-ce qui montre que je suis l’expert dans mon domaine ? Prenons les informations sur Mike qui prouvent que le programme n’a pas été inventé au hasard :

  • Auteur dans des magazines comme Muscles et Fitness, Oxygen.
  • Il publie une newsletter sur la remise en forme (710000 abonnés)
  • Entraîneur personnel diplômé, spécialisé dans les stratégies de perte de graisse corporelle, d’entraînement de force et de puissance musculaire.
  • Diplômé de l’Université de Susquehanna à Philadelphie.
  • La version anglaise de son livre, Truth About Abs, était dans le top 3 des livres électroniques les plus vendus au monde (classement établi par ClickBank.com).

Comment présenter un webinar ?

C

Dans cet article, nous allons aborder les différentes façons possibles pour préparer la présentation d’un webinar.

Plusieurs façons sont possibles pour présenter un webinar :

L’infomercial

Il s’agit d’une structure de webinar qui alterne entre le contenu et la vente. Cette structure est semblable aux TV shows américains où vous trouvez un interviewer qui discute avec un invité et puis il parle pendant cinq minutes d’un conseil pour entamer l’appel à l’action et vous invite à acheter le produit/service en question. Par la suite, il revient vers un témoignage d’un client qui décrit le produit.

Le webinar infomercial fonctionne selon le même principe. Vous proposez un module d’enseignement, vous donnez un conseil et vous rappelez à la fin que l’objectif principal de votre webinar, c’est de vendre votre produit/service.

Dans la pratique, cette méthode n’est pas très rentable. Certes, elle est facile à faire parce que vous n’avez qu’à partager un produit d’information et inclure une publicité pour votre produit/service. 

Mais dans la pratique, cette facilité n’est pas forcément rémunérée par des ventes supplémentaires. De plus, en optant pour cette stratégie, vous n’êtes pas en train d’amener progressivement votre prospect à acheter votre produit. Cette solution n’est pas la meilleure à mon avis.        

2. Le script total 

Une fois que vous maîtrisez cette méthode, elle devient très facile à appliquer. Le webinar avec un script total consiste à exploiter les scripts des vidéos de vente existantes pour représenter votre produit/service. Cette technique n’exige pas beaucoup d’effort, si vous reprenez tout le travail effectué dans un Lancement Orchestré

En effet, quand vous terminez un Lancement Orchestré, il est possible d’extraire le script de toutes les vidéos et le lire pendant le webinar. C’est une méthode très intéressante dans la mesure où elle vous permet de préparer un webinar très rapidement et sans beaucoup d’effort.

Cela nécessite également que votre vidéo de vente contienne un contenu intéressant qui peut apporter de la valeur à vos prospects.

Si vous décidez de rédiger un script total dont l’objectif unique est de générer des ventes, vous risquez d’avoir des soucis et aurez alors des difficultés à convaincre vos prospects.

Comment obtenir des témoignages grâce au sondage ?

C

La troisième page de votre sondage est réservée pour la troisième et la dernière partie et sert à convaincre le prospect. Sur cette page, vous incluez un témoignage de la part de votre client concernant ce qu’il a déjà obtenu comme résultat grâce à votre vous ou votre produit/service. Si vous avez déjà un site Internet sur lequel vous avez partagé des conseils où vous avez aidé des internautes, ils peuvent parler de leurs expériences qui serviront en tant que témoignages. Les clients qui ont déjà acheté un autre produit/service de chez vous peuvent partager également leurs avis sur votre service et votre professionnalisme. Si les gens n’ont pas encore acheté votre produit/service, ils ne peuvent pas l’évaluer bien évidemment, mais ils peuvent laisser un témoignage à propos de votre personne, votre expertise et votre personnalité.

Dans cette troisième partie, vous avez deux objectifs à atteindre. Premièrement, vous êtes invité à collecter le maximum d’avis positifs sur vous et votre activité. En effet, les prospects qui ont une bonne expérience avec vous ou grâce à votre produit/service, ont encore plus de chances de devenir des clients. Deuxièmement, il est important d’exploiter les témoignages de ces clients satisfaits afin d’attirer de nouveaux clients.

Afin d’inciter vos clients à partager leurs expériences et obtenir des témoignages, pour un sondage en ligne, vous pouvez leur demander tout simplement : avez-vous déjà eu des résultats grâce à mes conseils (en conférence, newsletter, vidéos ou DVD) ? Racontez-moi et pensez à indiquer votre prénom.

Par la suite, afin de leur faciliter la tâche et recevoir une réponse développée, donnez l’exemple d’un témoignage.

C’est aussi dans cette troisième partie que vous récupérez les coordonnées de vos prospects. S’il s’agit d’un sondage en ligne, c’est bien sur la troisième page que vous demandez les coordonnées de vos prospects pour pouvoir les recontacter à la fin du sondage (les prospects qualifiés seront prêts à vous donner leurs coordonnées après avoir répondu au sondage).

Pour recueillir les coordonnées de vos prospects à la fin du sondage, il y a différentes façons de le faire. 

Par exemple :

  • Si jamais vous avez posé une question, vous pouvez demander quelle est l’adresse email à laquelle vous pouvez les contacter pour leur envoyer la réponse ;
  • Une autre formulation possible : encore une fois, c’est totalement facultatif, à quelle adresse email puis-je vous contacter suite à ce formulaire ? 

Cette question vous permettra de recevoir les coordonnées des prospects les plus intéressés.

Pensez à demander, systématiquement, les coordonnées de votre prospect à la fin de votre sondage. Dans ces exemples, je vous ai proposé une façon pour demander leurs emails, mais vous pouvez demander l’email et le numéro de téléphone de votre prospect.

Il est possible de mentionner qu’il est facultatif de répondre à cette question en proposant le sondage à des prospects de votre mailing liste (qui sont déjà sollicités par vos emails). Par contre, si vous faites ce sondage sur un site partenaire pour rencontrer de nouveaux prospects par exemple, il est indispensable de rendre cette question obligatoire. Dans ce cas, il est crucial de récupérer leurs adresses emails pour que vous puissiez les contacter.  

S’il s’agit d’un sondage en face-à-face, à la fin, vous pouvez demander aux prospects leurs adresses email pour leur envoyer les résultats. Par la même occasion, vous demandez leurs numéros de téléphone.

Comment accélérer une négociation ?

C

Dans cet article, je partage avec vous des conseils utiles pour accélérer une négociation issus d’un livre de George H. Ross intitulé Trump Style Negociation.

Une des perles les plus importantes à retirer de ce livre est développée dans le chapitre qui s’intéresse à la vente. Selon George H. Ross, le fait de réussir à convaincre l’autre partie de vous accorder ce que vous souhaitez dans une négociation revient à réaliser une vente.

Pour cette raison, il propose des conseils de préparation et de théâtralité pour que la négociation soit à votre avantage.

Un des conseils clés que j’ai appris, c’est le concept du principe de Ziff. Ziff est un chercheur qui a réalisé des études sur les différents facteurs qui peuvent influencer l’issue d’une négociation. 

Cette étude a abouti à une déduction : la plupart des négociants préfèrent le chemin le plus facile. Dans une négociation, ils investissent le minimum d’effort possible. Si vous voulez amener la négociation à votre avantage et parvenir à une issue favorable pour votre entreprise, l’astuce la plus efficace et la plus simple à mettre en place, c’est de faciliter la tâche des personnes en face de vous. 

Par exemple, si vous défendez un argument qui nécessite de la recherche et une validation d’informations, faites vous-même ces recherches et fournissez un document qui prouve votre propos.

Si vous négociez un partenariat et vous proposez à votre partenaire potentiel une promotion, pensez à lui fournir tous les éléments nécessaires pour qu’il puisse faire la promotion. En fait, il est important de vous rendre compte que quand vous êtes en train de négocier, quelque part vous sollicitez aussi quelque chose. C’est d’autant plus facile d’obtenir ce que vous voulez, si vous facilitez la tâche de l’autre partie de la négociation.

Tous les jours, je reçois des messages sur ma page Facebook, sur l’email de notre service après vente et des commentaires sur notre blog ou notre chaîne YouTube de la part des internautes qui nous demandent de faire un travail pour leur fournir des services gratuitement. L’issue de cette demande est forcément négative. Une erreur commise dans une négociation, c’est de contacter une personne que vous ne connaissez pas pour lui proposer la promotion de votre site Internet par exemple, ou un livre que vous venez de lancer. Vous demandez à une personne inconnue un travail énorme. Par conséquent, elle ne sera pas intéressée par votre demande et l’issue de cette négociation sera négative.  

Par contre, vous pouvez augmenter vos chances pour convaincre l’autre partie de la négociation si vous essayez de lui faciliter la tâche. Par exemple, afin de rendre la vie facile à vos affiliés et vos partenaires si vous avez un programme d’affiliation pensez à leur donner :

  • Des emails rédigés à l’avance pour qu’ils puissent les envoyer à leur newsletter ;
  • Un descriptif exact de qui vous êtes pour qu’ils puissent vous promouvoir auprès de leurs clients ;
  • Le lien direct du produit/service à promouvoir.

Essayez de ne pas compliquer la tâche en demandant à vos partenaires, par exemple, de se connecter sur un site affilié pour pouvoir récupérer le mot de passe. Si vous demandez à vos partenaires un travail énorme, ils ne seront pas motivés et ils ne feront rien pour vous.

C’est un principe essentiel qui s’applique en négociation et aussi en affaires : plus vous rendez la vie facile à la partie adverse, plus vous aurez de chance que cette dernière devient votre alliée et que l’issue de la négociation soit positive.    

Comment améliorer sa communication et éviter les conflits !

C

Conversations cruciales: comment éviter les conflits inutiles

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Suite à mon précédent podcast au sujet de cet excellent livre, l’éditeur m’a envoyé un exemplaire de la traduction Française ! Voici donc 7 principes issus du livre Conversations Cruciales, pour vous aider à vous préparer avant une discussion ou négociation difficile, pour éviter les conflits et le stress !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Ressources
======
Le livre Conversations Cruciales, en Français : http://amzn.to/2hmrShx
Gérer les conflits et les conversations difficiles ! : https://youtu.be/i7UKbXHjKRY

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en français

Commerçants, comment booster vos ventes ?

C

Image article addictil
Ce sont donc bien évidement les gérants de commerces de proximités qui ont su bien s’équiper, qui par une meilleure gestion de leur commerce, font augmenter leur chiffre d’affaires.

Cet article a été rédigé par Hughes Courcier d’AddictGroup

L’adage : « on ne prête qu’au riche » est bien vrai si l’on regarde l’éco-système qui s’est créé autour des colosses que sont les acteurs de la grande distribution. A contrario, le maillage économique tissé autour de l’éco-système des commerces de proximité est parfois plus faible. Cependant, s’il est vrai que le premier a connu ses heures de gloire, il n’est pas moins vrai que le commerce de centre-ville reste le poumon des liens sociaux des villes et villages français. Il n’en reste pas moins que la vente est difficile pour le commerce de proximité, toute la faute ne doit pas être rejetée sur la grande distribution. Il faut aussi noter un contexte général défavorable, ainsi qu’un réel changement de mode de vie de l’acheteur actuel, et donc une méthode de vente qui doit chaque jour s’adapter à une situation mouvante. On peut ainsi noter l’explosion du e-commmerce (85% des Français feront une partie ou l’intégralité de leurs courses de Noël en ligne, plus d’informations via ce lien).

Quels conseils donner aux gérants du commerce de proximité, pour prospérer ?  La question est de taille, les enjeux sont immenses. Voici quelques clés de lecture pour répondre à cette interrogation.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

les marketeurs et les prospects

Comment GAGNER au moins 6 euros par an et par prospect dans votre liste emails ! (quelque soit la thématique de votre blog) !

C

billets
La méthode des Lancements Orchestrés vous aidera précisément à mettre en action un plan marketing efficace pour amener rapidement à vous davantage de nouveaux clients, et les fidéliser.

Note : Cet article est un article invité de Maxence Rigottier du site vivre de son site internet. Je possède aussi 2 autres sites web sur les paris sportifs et la course à pied. Maxence est parieur professionnel et blogueur Professionnel. Il a généré 71 495 euros de vente en 2014 avec ces différents sites web et devrait réaliser au moins 80 000 euros en 2015.

Aimeriez-vous générer 1000/2000/3000 euros par mois au minimum avec votre site web ou votre blog même si vous avez 1 liste email assez faible ? Souhaitez-vous rentabiliser au mieux votre liste email pour générer 1 superbe revenu même avec 1 petite audience. Mieux, aimeriez-vous générer au moins 6 euros par an et par prospect de votre liste email ?  C’est parti pour la mise en place de la stratégie afin de décupler les résultats de votre site internet !

Quand je discute avec des blogueurs, éditeurs internet, web entrepreneurs, infopreneurs…, j’explique que dans votre liste d’abonnés emails, vous avez grosso modo 1 dollar par mois et par prospect en misant sur la fréquence d’achat (0,70 à 0,80 euros).

Tout dépend de votre thématique, mais je pense que tout le monde a au moins 50 centimes d’euro par prospect dans sa liste par mois au MINIMUM soit 6 euros par an. J’explique la stratégie si vous n’êtes pas Blogueur Pro alors que vous le méritez ou si vous aimeriez augmenter vos revenus.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, le français du marketing

Comment écrire un texte de vente que vos clients ne peuvent pas s’empêcher de lire jusqu’au bout

C

 

Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.
Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.

Ecrire un texte de vente peut sembler fastidieux et difficile. Et pourtant, c’est une étape obligatoire pour convaincre des prospects d’acheter vos produits ou d’avoir recours à vos services. Un texte de vente ne doit pas seulement présenter les avantages de votre produit ; il doit convaincre vos lecteurs de passer à l’acte. Pour vous faciliter le travail, nous avons mis au point une méthode permettant d’écrire des argumentaires de vente clairs, uniques, et convaincants.

(suite…)

Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible

U

Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.
Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous souhaitez gagner en crédibilité, il existe une astuce simple qui permet de booster la confiance de vos prospects : les témoignages clients, qui, sous la forme de textes, de citations ou de vidéo, démontrent la qualité de vos services ou de vos produits. Pour les prospects, les témoignages clients sont des preuves, N’hésitez donc pas, si vous voulez donner un coup de pouce à votre campagne promotionnelle, à y insérer des témoignages de clients satisfaits. Dans cet article, nous vous expliquons où trouver des témoignages clients et comment les intégrer à votre argumentaire.

(suite…)

5 « Bonnes Pratiques » de l’Emailing à « BANNIR » de Vos Campagnes d’Emailing

5

Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Cet article invité a été proposé par Diane Revillard, confondatrice de Di&mark , société ultra spécialisée dans l’emailing et les enquêtes en ligne, logiciel et conseil, et auteur du « Guide de Survie de l’Emailing ».

 

L’emailing est toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs. Et pourtant, en 2012, en France, très peu d’acteurs savent l’exploiter. Il s’agit donc une opportunité à saisir tout de suite ! Nous vous invitons à découvrir 5 mythes qui peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

emailing exemple, exemple emailing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */