Etiquettecoordonnées clients

Comment organiser la page de capture d’un webinar ?

C

Tout webinar que vous utilisez pour la promotion de votre produit/service doit avoir une page de capture qui vous permettra de récupérer les coordonnées de tous les participants. Plusieurs méthodes sont possibles pour inciter les prospects à s’inscrire pour votre webinar, par la suite, vous récupérez leurs coordonnées.  

Dans ce contexte, je vous propose une recommandation pour vous faciliter la tâche. En effet, pour un webinar, vous pouvez avoir deux types différents de trafic, il est donc important d’adapter le contenu de votre page de capture au trafic ciblé.

Si votre trafic vient de partenaires/affiliés, faites la promotion du webinar directement. Sur la page de remerciement après inscription, mettez un PDF avec des champs à remplir pour se préparer au webinar.

Si votre trafic vient de la publicité payante, ou de votre référencement (trafic froid), offrez un livret PDF court. Ce format attire plus de prospects sur une page de capture. Certains pensent que la vidéo a plus de valeur que le document PDF. Mais dans cette situation, le livret est plus impactant. Même si vous proposez à vos prospects une vidéo, que vous l’avez envoyée par email, pensez à joindre une transcription sous format PDF. Ainsi, vous offrez une vidéo et le livret, en faisant la publicité pour ce dernier.

Sur la première page qui présente la page de capture, proposez un livret gratuit.

Sur la page de remerciement (page 2), partagez le lien du PDF (informez vos clients qu’ils le recevront par email). Dans une vidéo, sur cette même page, parlez du webinar et proposez aux prospects de s’inscrire.

Par la suite, pensez à inclure une troisième page qui servira pour le remerciement après inscription. Sur cette page, vous offrez à vos prospects un PDF avec des champs à remplir pour se préparer au webinar. Bien entendu, il ne s’agit pas du même document proposé dans le cas du trafic qui vient de partenaires.   

Dans ce cas, c’est-à-dire lorsque vous faites la promotion auprès d’un trafic froid, vous devez proposer deux PDF à ce stade :

  1. Un PDF court, qu’ils ont demandé à la base, et qui contient des réponses à leurs questions.
  2. Un PDF qu’ils n’ont pas demandé et qu’ils ne savent rien de son existence. Ils le reçoivent sur la dernière page. Ce document est un outil qui permet aux prospects de se préparer au webinar et de leur donner envie d’y participer.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */