Etiquettecrédibiliser une offre

Comment renforcer votre message de vente ?

C

Les affirmations incluses dans votre message de vente doivent être, à un moment donné, prouvées aux clients. Pour cette raison, il est recommandé d’anticiper et proposer des preuves à vos promesses de vente. Vos clients ont l’habitude d’entendre des promesses infondées, telles que notre produit/service est le meilleur sur le marché. Par conséquent, ils sont devenus immunisés. Afin de réussir la promotion de votre produit/service, offrez aux prospects les témoignages et les preuves de résultats.

Pour ce faire, listez les témoignages ou les résultats que vous avez à partager avec vos prospects. Si vous n’avez pas à l’heure actuelle de résultats liés au produit, je vous propose de lister un témoignage que vous pouvez obtenir à votre sujet. Je vous donne un exemple pour concrétiser la situation. 

Au démarrage de mon activité en tant que professeur de Salsa, je n’avais pas encore de clients satisfaits pour qu’ils recommandent mon expertise. J’ai demandé à mes proches de me faire un témoignage. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un faux témoignage. Mais ils ont recommandé mon attitude et non pas le produit que je propose.

Certains prospects, doutent de la crédibilité des témoignages publiés et les considèrent comme étant une publicité mensongère. Pour cette raison, il est possible de penser à partager l’adresse email du témoin, après avoir obtenu son accord. Ainsi, les prospects peuvent le contacter directement pour s’assurer qu’il s’agit d’un témoignage authentique. Toutefois, il n’est pas toujours possible d’avoir cette autorisation pour partager le contact du témoin. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour les témoignages vidéo.

Dans l’ordre décroissant de la qualité du témoignage :

  • Le meilleur témoignage, c’est le bouche à oreille. Le témoin entre en contact direct avec le prospect et partage avec lui son expérience ;
  • Le prospect peut contacter le témoin, par email par exemple. Mais le fait de demander au témoin de partager son email, c’est un facteur freinant.

Pour obtenir le maximum de témoignages, demandez plutôt au témoin s’il accepte de contacter un client pour partager son expérience avec lui en cas de besoin. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’inclure l’email du témoin. Vous pouvez tout simplement mettre un formulaire de contact sur votre site.

Une façon de le faire, consiste à proposer à vos clients de devenir des clients VIP pour qu’ils puissent échanger avec les anciens clients satisfaits. Il est possible également de leur proposer un petit cadeau lié au produit principal en tant que client VIP. Pour un produit d’information par exemple, vous pouvez organiser une session de questions/réponses.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */