Etiquetteéduquer prospect

Comment apporter de la valeur avec son blog ? (Étude de cas)

C

https://www.youtube.com/watch?v=bnLMIfSOLZU&feature=youtu.be

Cette étude de cas met en avant l’importance de créer un blog pour convaincre et éduquer son prospect à travers des articles uniques et explicatifs qui communiquent notre message clef. 

De nos jours, tout le monde propose des produits de remise en forme, des programmes de fitness sur Internet. Qu’est-ce qui te différencie des autres, toi Nicolas ? En quoi ton produit est-il différent ?

Ton programme est complet, il permet d’acquérir davantage de souplesse, davantage d’endurance, davantage de force et un physique plus esthétique. Dans ce cas, la majorité des gens qui viendront vers toi seront intéressés par ce dernier aspect car c’est leur look qui les embête. Si tu parviens à leur prouver que tous les points sont importants et que les autres programmes ne se focalisent pas sur les quatre, tu as ta différenciation.

Tu as donc créé les critères d’achat et ton produit est le seul les remplissant. Dès lors, en plus d’amener des visiteurs, la seule raison d’exister de ton blog est de parvenir à convaincre ces visiteurs que pour atteindre l’objectif du look, il faut aussi développer la souplesse, l’endurance, la force. 

Tes articles doivent faire le lien avec cette méthode complète. 

Dans ton prochain article, tu devras insister sur le fait qu’un beau muscle est un muscle souple, s’il ne l’est pas alors ce n’est vraiment pas esthétique. 

Dans le suivant, tu insisteras sur le fait qu’être musclé sans avoir d’endurance ne sert à rien car notre énergie ne sera pas brûlée correctement et nous serons tout le temps fatigués. Or, lorsque nous sommes fatigués, nous n’avons plus envie de faire de sport et notre physique se dégrade rapidement. 

Progressivement, chaque article va te servir à communiquer ton message clef. Tu dois le répéter dans tous tes articles car c’est ce qui te différencie des autres. Les gens resteront sur ton blog car ils vont se rendre compte qu’ils ne trouvent pas cette même approche équilibrée ailleurs.

Un autre de tes arguments de vente serait que les entraînements que tu proposes sont courts. En effet, les gens veulent des résultats rapides en peu de temps. Tu dois montrer que les quatre objectifs peuvent être atteints en quelques semaines, avec quelques séances courtes chaque semaine.

Maintenant, tu vas devoir, sur ton blog, intégrer dans tous tes articles, une allusion plus ou moins explicite à ton concept central c’est-à-dire l’entrainement qui allie les quatre critères. En prenant les initiales, tu proposes ta méthode SELF.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */