Etiquetteengagement

L’impact qu’ont vos décisions sur vous-mêmes et les gens qui vous entourent

L

Dans la phrase « Il faut que je m’y mette », il faut que vous vous y mettiez ou vous allez vous y mettre ? Ce sont deux choses complètement différentes.

Prenez l’habitude de supprimer l’expression « Il faut que » et de la remplacer par « Je vais le faire ». Vous dire que vous allez le faire va réellement changer quelque chose. Quand vous avez pris cette considération de vous dire « Je vais le faire » au moment de prendre l’engagement, vous ne vous direz pas « Il faut que je le fasse ».

Quand vous vous trouvez une limitation, la question à se poser est quel est le coût ? Demandez-vous quel est le coût de vos limitations. Si vous restez comme vous êtes, combien cela va vous coûter dans 1 an, dans 10 ans ou dans 15 ans ? Cela est intéressant car cela vous permettra de mesurer l’impact que vos décisions ont eu.

Parfois, je me demande quel aurait été le coût pour moi si je ne m’étais pas lancé à l’époque et le coût pour les gens autour de moi. Déjà, cela aurait fait quelques millions de coûts personnels. Maintenant, pour les gens pour qui j’ai fait le lancement et qui ont ensuite chacun vendu des millions d’euros, cela a un impact aussi. Il s’agit de l’impact direct. Quel est l’impact indirect ? Il s’agit des personnes autour de moi qui ont décidé de se livrer à leurs passions et de démarrer leur activité. Les clients de mes clients sont également concernés.

Vous ne pouvez pas mesurer certains coûts sans les avoir eu. Vous ne pouvez pas savoir les clients et opportunités que vous avez ratés ou les changements qui auraient pu avoir lieu.

Un principe que j’ai appris de Tony Robbins est que nous ne pouvons jamais savoir qui est dans notre public. Une vie que vous changez de plus grâce à votre produit peut changer des centaines d’autres vies derrière. Vous avez un impact que vous ne savez pas mesurer, dont vous n’avez pas conscience.

Il faut être attentif aux décisions que vous prenez au quotidien mais pour ça il faut prendre des décisions et ne pas vous dire « il faut que je le fasse ».

Comment reloger des sans-abris grâce au marketing !

C

Sébastien, Le Marketeur Français, remet un chèque à l'association caritative Toit à Moi
Sébastien, Le Marketeur Français, et Olivier Roland, remettent un chèque à l’association caritative Toit à Moi
Il y a quelques mois, j’ai publié avec Olivier Roland une vidéo de combat aérien, et cette vidéo faisait partie d’une campagne pour faire découvrir l’association caritative « Toit à Moi ».

J’ai également effectué au printemps une deuxième opération, commerciale cette fois, au bénéfice de l’asso : plusieurs d’entre vous ont participé, et au final c’est une jolie somme que nous avons réunis pour soutenir l’action de Toit à Moi auprès des sans-abri.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’honneur de remettre un chèque à Pierre, le président de Toit à Moi, devant un public d’une centaine d’entrepreneurs rassemblés pour un de mes séminaires marketing.

Cette opération est un exemple de marketing au service d’une association caritative, qui je l’espère, fera des émules !

Voici la vidéo de la remise de chèque, vous découvrirez aussi l’extraordinaire projet entrepreneurial qui se cache derrière cette association hors du commun !

Après avoir regardé la vidéo, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous, je ferai suivre à Pierre vos messages !

Cliquez ici pour devenir vous aussi parrain de l’association

(5€ par mois suffisent pour les aider énormément !)
 

Sujets abordés dans cet article :

remise de cheque caritatif, associations caritatives mail sans abri, exemple de dossier à but caritatif, le marketing dans une association à but non lucratif

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */