Etiquettefaire accepter ses prix

L’importance de tester et fixer vos prix

L

Je vous ai déjà expliqué comment créer une offre irrésistible et je vais aussi vous apprendre comment positionner votre offre sur un marché concurrentiel où votre produit n’est pas le seul à être vendu à votre prospect.

Avant de parler de positionnement, il est très important d’aborder un chapitre sur le prix que vous allez fixer pour votre produit.

Il existe un préjugé très fréquent : « Le client recherche le prix le plus bas ». 

Je vais vous présenter un test, un vrai cas d’étude de prix sur l’un de mes produits et vous exposer les résultats par rapport à cette supposition.

Lors de l’année 2008, j’ai commencé à éditer des DVD et il était prévu que j’en produise au minimum un  par mois. Chaque exemplaire de la série pouvait se vendre seul. Avec mes associés, nous avions décidé de fixer le prix à 27,90 euros afin de pouvoir gagner un bénéfice correct. Ce prix permettait à notre DVD de se positionner comme un produit de valeur puisqu’il coûtait un peu plus que ceux que l’on peut trouver sur Amazon ou à la FNAC.

A ce moment-là, j’ai appris lors d’une formation aux USA, qu’il fallait absolument toujours tester ses prix. 

Nous avons donc effectué un test entre ce prix prévu à l’origine ou un prix de 17,90 euros.

En proposant un coût plus accessible pour le client, nous divisions notre marge par deux. Comme je pouvais tester cinq prix à la fois, nous avons ajouté 37,90 euros, 47,90 euros et 57,90 euros. 

L’outil utilisé était Google Site Optimizer qui permet d’effectuer des tests sur tout un site Internet ou sur une page précise pour comparer des versions alternatives. 

Sur environ mille visiteurs au total, Google a envoyé deux-cents personnes sur chaque version de la page ; voici les résultats :

  • DVD à 17,90 : 19 ventes (340,10 euros de chiffre d’affaires et 190 euros de bénéfice)
  • DVD à 27,90 : 16 ventes (446,40 euros de chiffre d’affaires et 320 euros de bénéfice)
  • DVD à 37,90 : 24 ventes (909,60 euros de chiffre d’affaires et 720 euros de bénéfice)
  • DVD à 47,90 : 17 ventes (814,30 euros de chiffre d’affaires et 680 euros de bénéfice)
  • DVD à 57,90 : 20 ventes (1158 euros de chiffre d’affaires et 1000 euros de bénéfice)

Ce qui comptait pour moi était évidemment le bénéfice réalisé au moment où ce DVD commençait à être produit.

C’est la raison pour laquelle mes produits ont un certain prix, ils ont tous été testés.

Nous retiendrons donc :

  • Le meilleur prix n’est pas le plus bas.
  • Nécessité de toujours tester vos prix et d’oser tester les prix supérieurs.

Comment vendre plus cher vos produits ?

C

Le commerce électronique est une excellente opportunité pour développer votre activité en ligne et promouvoir vos produits/services. Cette alternative vous offre la possibilité d’élargir votre cercle de prospection et de toucher plus de clients potentiels. Mais, il arrive souvent que vos clients trouvent vos produits/services très chers. Par conséquent, vous pensez à des hypothèses pour localiser la défaillance : s’agit-il d’un mauvais ciblage ou bien c’est la crise financière qui a touché tous les secteurs ?

En effet, j’ai vécu il y a quelques années une expérience que je juge étrange. J’avais proposé à mes clients un programme de coaching complet et très riche d’une durée de six mois.  

J’ai exploité tous les moyens de communication pour des résultats optimaux : des séminaires, un DVD chaque mois, du coaching téléphonique et par e-mail, des rencontres et des web-conférences. 

J’ai proposé ce programme à un tarif imbattable et j’ai détaillé sur mon site l’offre, en mentionnant la vraie valeur du service proposé auprès des concurrents. 

Mon objectif était principalement d’attirer l’attention de mes clients sur une opportunité d’économiser de l’argent en achetant un programme de coaching complet au lieu de l’acheter huit fois plus cher en détail chez des concurrents. 

Ainsi, je provoque le déclenchement de l’action et je pousse mes clients à prendre l’initiative de s’inscrire à mon programme de coaching. Contrairement à mes attentes, un de mes concurrents a publié sur un blog très connu que je propose un programme de coaching avec un prix très élevé et surestimé.  

Le plus intéressant dans cette histoire c’est qu’il y avait une personne intéressée par ma formation et prête à payer le prix mentionné sur l’article. Ce client est venu vers moi après une conférence pour me demander des détails concernant mon programme de coaching et surtout la valeur ajoutée au bout de six mois.  

Ce vécu, m’a permis de réaliser qu’il y a des clients qui sont prêts à payer très cher pour un produit ou un service qui répond à leurs intérêts. En effet, lorsqu’un client achète un produit coûteux, il le fait pour sa qualité et sa valeur. Il existe des personnes qui sont capables de payer cher pour changer leur vie et atteindre un objectif.  

Pour cela, il est important de justifier le prix élevé de votre offre, soit vous considérez que votre produit a une forte valeur ajoutée ou il est rare. Ainsi, vous allez découvrir qu’il existe une catégorie de clients qui préfère acheter un produit qui coûte cher mais efficace qu’un produit à bas prix mais sans valeur ajoutée.

Bien entendu, il est primordial de se focaliser alors sur une cible aisée. Les personnes qui peuvent payer pour bénéficier de votre service/produit, sont vos prospects. C’est inutile de proposer une offre à des personnes qui n’ont pas les moyens pour payer le produit en question.

Evidemment, un produit qui coûte cher, doit garantir des résultats irréprochables à vos clients. Assurez-vous que votre produit leur apportera une entière satisfaction. Certes il y a des prospects qui sont prêts à payer cher pour un produit ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé, mais ils se fixent la barre d’attente très haute.  

Le principe consiste à ne plus penser d’une manière traditionnelle en se focalisant sur la concurrence ou le coût de revient mais plutôt à inverser la démarche.

Ce qui compte vraiment, c’est la qualité de votre produit et sa pertinence. Il est très important de présenter un produit innovant et qui apporte de la valeur ajoutée.  

Une stratégie de marketing bien étudiée vous servira pour mettre en avant les points forts de votre produit. A titre d’exemple, un site Web débutant pour la promotion de votre activité affecte votre image de marque contrairement à un site professionnel bien soigné, qui pourrait attirer des clients aisés.  

Pour conclure, une clientèle bien ciblée vous permettra de vendre vos produits plus chers. Il suffit de mettre en avant les caractéristiques de votre produit/service et assurer une très haute qualité pour répondre aux attentes de vos clients. Une catégorie de personnes est prête à dépenser de l’argent pour acheter un produit si elle est convaincue par sa qualité. Par conviction, ce type de clientèle croit que la performance d’un produit suit obligatoirement le prix : plus le produit est cher, plus il est de haute qualité.

Pourquoi vous avez du mal à vendre

P

Voici le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », disponible en vidéo et téléchargeable en audio !

Dans cette nouvelle saison du podcast, j’accueille Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français. Marc et moi allons partager avec vous des conseils concrets pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous libérer du temps, et devenir un leader sur votre marché.

Dans ce nouvel épisode de notre série « Entrepreneur Libre », découvrez le blocage majeur qui vous empêche de faire des ventes et comment vous pouvez le surmonter grâce à des méthodes simples et applicables directement dans votre marketing.

Ce podcast est disponible en vidéo et en audio.

Regardez la vidéo

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Osez-vous vendre ? – Entrepreneur Libre

O

Voici le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », disponible en vidéo et téléchargeable en audio !

Dans cette nouvelle saison du podcast, j’accueille Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français. Marc et moi allons partager avec vous des conseils concrets pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous libérer du temps, et devenir un leader sur votre marché.

Dans ce nouvel épisode de notre série « Entrepreneur Libre », vous allez découvrir l’importance de mettre en avant votre histoire personnelle au coeur de votre marketing et pourquoi vous devez oser vendre en communication directe avec vos clients.

Ce podcast est disponible en vidéo et en audio.

Regardez la vidéo

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

1. Conclure la vente et 2. Ma plus grande peur

1

Aujourd’hui j’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer :
1. Un conseil crucial pour vous aider à conclure la vente,
et
2. J’ai franchi ma plus grande peur et vous allez y gagner gros !

Le conseil crucial pour conclure la vente est ci-dessous :
Dans ce nouveau podcast de notre série « Entrepreneur Libre », vous allez apprendre la règle d’or au moment de conclure la vente, pour éviter toute erreur de dernier instant qui ferait fuir votre prospect.

Mais tout d’abord, quelques mots au sujet d’une victoire personnelle que j’ai remportée cette semaine, et comment vous allez en profiter :

Depuis Septembre 2012, un de mes clients devenu un ami proche, l’entrepreneur brésilien Erico Rocha, m’a conseillé de rédiger et publier un livre pour raconter mon histoire et partager les leçons que j’ai apprises en développant plusieurs entreprises tout en voyageant autour du monde.

Et depuis Septembre 2012, j’ai pris des notes, écrit des centaines de pages, interviewé des dizaines d’entrepreneurs, cherché un titre, fait 99% du travail, décidé de tout recommencer, fait à nouveau 99% du travail, abandonné le projet, repris le projet, et de façon générale, j’ai toujours trouvé une « bonne » raison de me lancer dans un projet « plus important ».

(j’ai même écrit deux autres livres entre-temps ! Le Chemin vers le Sommet, dont j’ai vendu des milliers d’exemplaires, et Vivez de Votre Passion, qui sort bientôt.) Et c’est là qu’est le paradoxe: j’ai placé mes attentes tellement haut pour ce « troisième » livre, que, même en l’ayant commencé 2 ans plus tôt que les autres, c’est le seul à ne pas avancer…

Mais hier, alors que je pensais à tout autre chose, je me suis dit : « Puisque pendant le mois d’Août, j’ai annoncé que je ferais plusieurs cadeaux ‘hors du commun’ à mes abonnés, quel serait le meilleur cadeau que je pourrais leur offrir, et qui soit aussi un cadeau pour moi ? »

La réponse m’est donc apparue clairement : il y a tellement de conseils que je souhaite partager avec vous via ce nouveau livre – et que je n’ai inclus jusqu’ici dans aucune formation – que je ne veux plus le procrastiner sans raison.

Donc d’ici quelques jours, je partagerai avec vous le concept du livre, et le premier jet de sa table des matières, afin d’avoir votre avis. Je pense que c’est le petit pas en avant dont ce livre a besoin pour aller jusqu’au bout (3 ans de grossesse c’est suffisamment long !) et je suis impatient de partager tout cela avec vous. Plus de nouvelles, donc, d’ici peu !

Et maintenant, place au podcast !

Dans cette nouvelle saison du podcast, j’accueille Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français. Marc et moi partageons avec vous des conseils concrets pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous libérer du temps, et devenir un leader sur votre marché.

Ce podcast est disponible en vidéo et en audio.

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Une technique de vente indispensable !

U

Quand je suis en escale dans une ville entre deux trains, je poste parfois sur Facebook une invitation à venir me rencontrer (histoire de ne pas me morfondre à la terrasse d’un café pendant des heures).
Suite à l’une de ces invitations, j’ai eu l’occasion de renouer contact avec un de mes clients qui vit sur Nantes… Son nom était Marc Murcia… et le courant est tout de suite passé.
2 années ont passé depuis, et aujourd’hui Marc a rejoint mon équipe. Il dirige le service commercial, et l’an dernier, il a été à l’origine de 250 000 euros de ventes supplémentaires pour mon entreprise.

C’est pourquoi ses conseils ont beaucoup de valeur – et c’est pourquoi nous collaborons dans cette nouvelle session du podcast « Entrepreneur Libre ».

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous expliquons une étape cruciale pour conclure la vente :

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

3 Etapes pour Conclure la Vente (Episode 1 sur 3)

3

Voici le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », disponible en vidéo et téléchargeable en audio !

Dans cette nouvelle saison du podcast, j’accueille Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français. Marc et moi allons partager avec vous des conseils concrets pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous libérer du temps, et devenir un leader sur votre marché.

Aujourd’hui, vous allez découvrir la première étape pour vous permettre de conclure la vente avec votre client et notamment un élément essentiel pour y parvenir avec succès.

Ce podcast est disponible en vidéo et en audio.

Regardez la vidéo

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

L’Objection n°1 de vos clients !

L

Voici le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », disponible en vidéo et téléchargeable en audio !

Dans cette nouvelle saison du podcast, j’accueille Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français. Marc et moi allons partager avec vous des conseils concrets pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous libérer du temps, et devenir un leader sur votre marché.

Dans ce nouvel épisode, vous allez apprendre ce qui déclenche l’achat chez votre client et comment aller au devant de ses objections pour éviter tout blocage au moment de la vente !

Ce podcast est disponible en vidéo et en audio.

Regardez la vidéo

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Machine à Vendre


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */