Etiquettefeedback

Quand et comment demander des témoignages à vos clients ?

Q

Vous allez devoir demander des témoignages à vos clients.

Vous allez le leur proposer à un moment où ils possèdent encore toute leur motivation et où ils ont déjà pu obtenir des résultats de la part de votre produit.

Imaginons que j’écrive un livre, vais-je demander un témoignage uniquement à la fin de la lecture ? 

Non, je vais mentionner la demande de témoignage après le premier exercice présent dans le livre car les clients peuvent déjà avoir acquis des résultats dès ce moment-là. 

Attention, souvenez-vous qu’il existe plusieurs types d’exercices selon une progression. 

Le premier exercice est innocent, c’est-à-dire qu’il est peut-être sans rapport avec la création de votre produit. 

Le suivant est l’exercice inoffensif qui n’est pas encore vraiment dans la thématique du produit, ce n’est donc pas encore le bon moment. Plus nous posons tôt la question aux clients, plus la qualité du témoignage est faible.

À la fin du livre, je vais ajouter une page où je demanderai aux clients de raconter leurs succès et de l’envoyer à mon adresse e-mail personnelle. 

Toutefois, après les premiers exercices, je vais inclure une autre page sur laquelle je signalerai à ceux qui auraient déjà obtenu des résultats grâce à cette technique de me donner de leurs nouvelles. Je les enverrai à la dernière page où figure mon adresse e-mail. 

Plus je peux, dans mon continu, faire des références à du contenu qui se trouve plus loin, mieux je me porte. Cela motive mon prospect à aller vers la suite.

Ressource additionnelle : 7 endroits originaux où vous pouvez utiliser vos témoignages clients

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */