Etiquetteliens entrants

Comment améliorer le référencement naturel de vos pages ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=NIFjk-PQxV4&feature=youtu.be

Dans cet interview réalisé avec Aurélien Amacker, un blogueur professionnel, on va voir l’importance d’améliorer le référencement naturel de TOUTES vos pages principales. 

La question est comment faire pour que Google considère que certes votre page d’accueil est importante, mais pour que vos autres pages le soient également ? Vous avez une page par mot-clé et Google ne va pas forcément considérer que votre page d’accueil est très pertinente sur le mot-clé numéro 4.

Vous devez créer une page optimisée sur chaque mot-clé et c’est souvent cette page que vous allez faire ressortir pour ce mot-clé, c’est celle-là qui va se démarquer et être celle qui se retrouvera dans les premières positions des résultats Google.

Vous devez trouver un moyen de faire remonter chacune de vos pages dans les résultats, donc non seulement de rendre le site populaire mais de faire en sorte que chacune des pages importantes soit populaire aux yeux de l’internaute.

Quand j’inscris mon site dans les annuaires, je ne l’inscris pas systématiquement à la page d’accueil. De temps en temps, je vais mettre le lien d’une de mes pages principales. Pour donner des chiffres, disons que sur cent liens vers mon site, cinquante vont pointer vers la page d’accueil, dix liens vont mener vers le forum, dix vers la rubrique stratégie, dix vers la rubrique marketing…

Dans les commentaires de blogs, vous pouvez laisser l’adresse de votre site Internet. Il faut savoir que l’auteur du blog peut modérer vos commentaires si vous n’avez rien fait d’autre sur ce commentaire que la pub pour votre site.

La seule méthode pour que votre commentaire passe quand même est d’écrire un commentaire qui tienne la route. Il faut que votre commentaire soit pertinent. Cela est important car votre commentaire, s’il est validé, fera un lien, cela est acquis.

Si vous faites un échange de liens avec d’autres sites Internet, n’hésitez pas à de temps à autres, donner le lien d’une des pages de votre site plutôt que de toujours donner le lien de la page d’accueil.

Pour les échanges de liens, au lieu du titre de votre site, vous pouvez mettre un des mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner. La plupart des échanges de liens se font vers le titre du site, ce qui n’est pas l’un des plus gros mots-clés.

Vérifiez que vous passiez une partie de votre temps à créer des liens. Pour cinq mots-clés, ajoutez ces mots-clés à au moins cinq annuaires au départ, qui peuvent s’étaler sur quelques semaines, vers la page spéciale de ce mot-clé. 

Trois règles essentielles pour se positionner dans Google

T

Positionner dans Google
Si vous optimisez vos pages pour la lecture d’une personne non-voyante, elles le seront aussi pour un moteur de recherche.

Le trafic organique (issu des moteurs de recherche) représente une source quasi illimitée et surtout gratuite de visiteurs et de prospects. Les algorithmes de calcul de Google changent régulièrement, et ce qui était valable en terme de référencement ne serait-ce qu’il y a deux ans ne l’est plus forcément aujourd’hui.Comment faire alors pour pérenniser son positionnement ?

Est-il possible de garder une longueur d’avance sur Google ?

Certains webmasters se sont arrachés les cheveux lors des dernières mises à jour de Google, qui ont tant agité le monde du marketing internet. C’est compréhensible lorsqu’on voit son site disparaître de la première page ou passer en dessous de la ligne de flottaison. Comment faire pour ne pas connaître cette désagréable sensation et se positionner de manière pérenne sur ses mots clefs ?

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */