Etiquettemise en page

Comment ordonner votre contenu pour maximiser vos pages Internet

C

Des éléments font qu’une page Internet donne une valeur perçue et d’autres éléments retirent de la valeur à une page. D’où l’importance de bien connaître ces éléments pour appliquer les bonnes manières.

Le premier élément est la cohérence. 

Dans la cohérence de votre charte graphique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Le choix des polices : il n’en faut pas trop de différentes sur une même page car cela fait brouillon et ne vend pas.
  • Le choix des couleurs : peu de couleurs, couleurs dominantes et doivent être cohérentes sur chaque page de votre site.

En plus de la cohérence, un autre critère est très important : l’alignement. Vous devez y être attentif pour tout ce que vous faites de visuel (PDF, générique de vidéos…). Faire attention à l’alignement de vos logos donnera une impression plus professionnelle.

Un autre point essentiel pour votre site Internet est la simplicité de prise en main, autrement dit l’ergonomie. Chaque endroit de votre site doit fonctionner de la même façon pour faciliter la compréhension de son public.

Si vous intégrez une vidéo ou un audio sur une page de votre site Internet, il vous faut placer le contexte en rédigeant un court résumé de ce qui attend le public dans l’audio/la vidéo.

Une fois que les visiteurs du site savent de quoi la vidéo parle, ils ont envie de cliquer dessus. Afin que tout soit aligné, il est recommandé de donc rédiger votre résumé, d’y placer la vidéo en-dessous puis d’en-dessous de cette vidéo placer une image de la même taille que le lecteur qui sera votre guide à faire télécharger. 

Vous devez toujours continuer de suivre visuellement l’ordre logique dans lequel vous voulez que vos contenus interagissent. Donc par exemple le résumé suivi de la vidéo, puis du lien pour télécharger le guide puis de l’exercice.

Vous ne devez jamais mettre de contenu seul sur une page car ce n’est pas avenant. Il faut toujours au minimum une phrase d’introduction, sinon personne ne regardera la vidéo mise en ligne.

Comment réussir la mise en page de son ebook pour Kindle

C

Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.
Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.

Cet article invité a été proposé par Alexandra Végant, auteur du blog Petits Menus Bio où elle partage ses recettes bio et ses méthodes de cultivation du potager.

 

Depuis un peu plus d’un an, Amazon a ouvert son produit phare sur le marché français. Lorsque la liseuse Kindle a atterri dans les magasins de l’Hexagone, personne n’y croyait vraiment : lire des livres sur un écran était une perspective peu attrayante pour la plupart des gens.

Un an plus tard, le bilan est plus que favorable pour la plateforme américaine :les ventes des tablettes numériques explosent, les téléchargements de l’application gratuite Kindle aussi. Les ebooks ont le vent en poupe, mais ce n’est pas l’aspect statistique qui nous intéresse ici. Une vraie révolution dans le monde de l’édition s’est mise en marche grâce à KDP: Kindle Direct Publishing.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */