Etiquetteperformance

Comment toujours créer un travail de qualité impressionnante ?

C
https://www.youtube.com/watch?v=i2SHg9cVvAg&feature=youtu.be

Je vais aujourd’hui vous présenter un livre qui peut changer votre vie. Celui-ci s’intitule Deep Work de Cal Newport.

L’auteur y explique comment vous pouvez changer votre approche de façon à pouvoir travailler en étant beaucoup plus concentré et en pouvant fournir en moins de temps un travail de meilleure qualité.

Une des phrases m’ayant le plus marquée dans le livre est « Nous, qui extrayons des pierres à longueur de journée, devons garder à l’esprit que nous construisons une cathédrale».

Cette phrase veut dire qu’au quotidien, vous avez probablement tendance à penser qu’un grand nombre des tâches que vous faites sont en fait rébarbatives. Cependant, ce que l’auteur nous rappelle ici, c’est que même si toutes les missions accomplies ne sont pas toujours glamours, elles font tout de même partie de la construction de votre « cathédrale ».

Une des motivations principales pour travailler en profondeur, faire du « deep work » comme le dit le livre, est que même les petites tâches qui vous paraissent insignifiantes comme remplir un formulaire de déclaration de TVA ou répondre à un email, constituent des pierres que vous récupérez dans une carrière de marbre et qui un jour feront partie d’une cathédrale.

Un autre passage intéressant dans le livre est lorsque l’auteur passe en revue le cas d’un entrepreneur forgeant des couteaux à la main, activité ayant largement été mécanisée désormais mais pour laquelle il existe encore des artisans.

Ce que fait remarquer l’auteur, c’est que l’ingénierie que nous avons aujourd’hui et que nous aurions considéré comme de la science-fiction quinze ans plus tôt, sera dans vingt ou cent ans complètement dépassée.

Ce qui en revanche nous impressionnera et continuera d’impressionner les générations futures n’est pas la qualité de notre ingénierie mais la qualité de notre artisanat. Nous avons une volonté de préserver l’art manuel même lorsque plein de solutions mécaniques existent désormais.

Quand vous avez l’impression de faire une tâche vous semblant n’être rien du tout, dites vous que la qualité du temps et de la concentration que vous donnez à ce travail se verra dans le produit fini même si vous ne sortez aujourd’hui qu’un petit caillou de la carrière, le produit fini en bénéficiera plus tard.

Gagner votre vie ou gagner une fortune ?

G

Préférez-vous gagner votre vie ou une fortune ?

Un des livres essentiels que tout entrepreneur doit avoir lu et qui existe en français est Les secrets de l’esprit millionnaire de T.Harv Eker.

J’aimerais aujourd’hui me pencher sur une des méthodes du livre qui explique les différences entre la façon dont pensent les gens riches et la façon dont pensent les gens pauvres. Par riche, il faut entendre riche d’esprit car la richesse mentale créera forcément par la suite une abondance financière. 

Vous pouvez très bien être matériellement fauché mais ne l’être que temporairement car vous êtes riche dans votre esprit. Il se peut aussi que vous soyez temporairement pauvre d’esprit et doté d’argent mais cet argent va très rapidement partir. 

S’il vous est déjà arrivé d’avoir une arrivée soudaine de grosses sommes d’argent et que cet argent vous soit filé entre les doigts très rapidement, c’est que vous faites probablement partie de cette deuxième catégorie et que vous avez peut-être besoin d’apprendre à fonctionner différemment. Le livre vous explique comment faire. 

Selon l’auteur, les personnes riches choisissent d’être payés en fonction de leurs résultats et les personnes pauvres (ou plutôt de la classe moyenne, être riche étant quand vous n’avez plus besoin de vérifier le prix des choses) partent du principe qu’il faut étudier pour avoir un bon travail et estiment que leur salaire horaire est le plus important. Ils essayent de négocier des augmentations basées sur le temps passé dans l’entreprise où ils travaillent. 

Malheureusement, ceci est un moyen de gagner sa vie mais pas un moyen de gagner une fortune car même si votre tarif horaire est élevé, il existe tout de même une limite au nombre d’heures que vous pouvez effectuer. 

Cela est pareil pour les entrepreneurs car si vous vendez votre temps et vos services, comme par exemple un coach sportif facturant à l’heure, même si vous arrivez à facturer jusqu’à une centaine d’euros pour l’heure, un plafond existe tout de même et vous êtes donc limités dans ce que vous pouvez gagner. 

Si vous vous arrangez pour être payé au résultat, le plafond sur revenus sera débloqué car vous apporterez une véritable valeur ajoutée. Garantir des résultats facilitera le fait de signer chez vous car vos clients sauront que vous êtes impliqué et engagé pour que votre client obtienne des résultats. 

Cela vaut aussi si vous êtes quelqu’un travaillant au service d’une entreprise sans vous même être entrepreneur. 

Être rémunéré à la performance motive à en faire plus et que vous soyez entrepreneur ou un employé d’entreprise, ce concept est essentiel si vous voulez gagner une fortune. Le secret est donc d’être payé à votre performance et non pas à votre temps.

Davantage de sexe pour plus de résultats

D

Comment le sexe peut-il augmenter les résultats de votre entreprise ?

Si vous êtes marié ou en couple, la personne avec qui vous vivez exerce une énorme influence sur les chances de succès dans votre entreprise. L’harmonie qui règne dans votre couple influence la qualité de votre concentration lorsque vous travaillez.

De nombreuses études ont démontré que les personnes qui se sentent heureuses dans leur vie de couple sont plus productives, sont capables de se concentrer durant davantage d’heures, de fournir du travail de meilleure qualité. En général, elles sont mieux rémunérées par rapport à leur temps de travail que les gens qui doivent gérer de nombreuses difficultés à la maison et dans leur relation.

La question qui se pose c’est de savoir comment nous pouvons agir pour augmenter la qualité des relations ? 

La solution reste assez simple, c’est le temps passé ensemble qui vous le permet. Il est très intéressant de connaître les facteurs qui influencent le bonheur dans un couple. Or, l’un de ces facteurs est justement le temps que vous passez à être simplement ensemble sans qu’il n’y ait de distractions extérieures. Par exemple, regarder un film à la télévision, ça n’est pas être vraiment ensemble. S’envoyer des messages non plus.

Une étude universitaire menée auprès de 276 adultes montre que les personnes qui prennent des décisions, qui ont des conversations sur des sujets importants, qui résolvent des conflits via des textos sont bien moins heureuses que celles qui se parlent en face à face. 

Une autre étude corrobore ces résultats. L’Université de Floride a étudié quel était le facteur qui crée le plus d’harmonie dans un couple. Les couples les plus harmonieux sont ceux qui n’hésitent pas à se mettre en colère, à se disputer avec des arguments honnêtes. Ceux qui évitent le conflit vivent dans la frustration et sont malheureux.

Si vous consacrez plus de temps à la personne de votre vie, vous serez aussi plus proches physiquement et vous aurez davantage de relations sexuelles. 

Dans une étude réalisée en 2004, des chercheurs ont démontré que si vous faites l’amour  une fois par mois puis que vous passez à une fois par semaine, l’augmentation de bonheur équivaut à la même quantité que si vous aviez obtenu une augmentation de salaire de 5000 euros par an.

J’aimerais vous suggérer d’avoir un moment intime de quarante-cinq minutes par jour avec votre partenaire, autrement dit de trouver du temps pour vous deux, sans enfants, sans parler de travail ; juste partager un tête-à-tête. Si vous le faites quotidiennement, vous améliorerez la qualité de votre relation.

L’application Habit List me permet de suivre mes habitudes, mon score est d’un jour sur trois en ce moment. Je m’améliore car ces deux dernières semaines, j’obtiens 71 %. Ce qui est désespérant c’est que la semaine à 0 % est celle de mon anniversaire de mariage. Il est vrai que nous étions au Kenya pour inaugurer une école.

Prenez l’habitude d’essayer de passer ce temps ensemble sans distraction. Votre conjoint ou conjointe vous soutiendra dans votre travail.

Lire aussi : 

Comment booster votre efficacité au quotidien

C

image 2
Pour devenir et rester un entrepreneur performant, pensez à avoir un rythme de vie équilibré et une alimentation saine et naturelle.

Cet article est proposé par Didier Coutant du site jeboostemavie.com

Vous le savez certainement, la vie trépidante d’un entrepreneur nécessite une hygiène de vie irréprochable si l’on souhaite mener à bien et performer dans son activité.

Les 2 piliers qui vont vous permettre de tenir le choc et d’être dynamique et créatif sont votre alimentation et la maîtrise de votre rythme de vie.

 Pilier N°1 : Votre alimentation.

Elle sera la plus naturelle et la moins transformée possible. Exit donc la nourriture industrielle, et bonjour les aliments bruts, frais, gorgés de vitamines et de nutriments essentiels, mangés au bon moment.

Pilier N°2 : Votre rythme de vie

Je vais vous décevoir : vous n’êtes pas Superman !

Oui, je sais, c’est dur à avaler pour certains.

Vos journées ne font que 24h, et ne cherchez pas à dépasser vos limites. A force de vouloir tout gérer et être bon partout, on finit par être surtout mauvais, et épuisé.

Apprenez que pour être performant dans votre job, il faut savoir l’être en dehors. Organisez-vous de façon à vous libérer des moments de détente. Vous n’en serez que plus productif le moment voulu.

J’ai recensé pour vous les 7 conseils incontournables pour retrouver votre pleine efficacité :

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */