Etiquetteproduits d’information

9 catégories de produits d’information rentables

9

Afin de pouvoir vendre votre produit, il va falloir qu’il intéresse quelqu’un qui va décider de l’acheter. Votre produit devra donc accomplir un objectif ou résoudre un problème.

Notre objectif est de faire ce que les Américains appellent packager, c’est-à-dire de prendre l’information, de la mettre dans une boîte qui va être notre produit (même si cette boîte est virtuelle) et de pouvoir la reproduire en un nombre aussi grand d’exemplaires que possible. Il faut pouvoir vendre ce produit.

Les 9 catégories de produits d’information sur lesquels vous allez pouvoir facilement vendre votre produit

Vous pouvez créer un produit sur les 101 types différents de vis et de tournevis disponibles au supermarché. Il s’agit d’un produit d’information qui va se vendre à des millions d’exemplaires. En effet, cela ne rentre dans aucune des grandes cases des produits que les gens recherchent.

Un produit peut entrer dans plusieurs cases de la liste, dans ce cas il possède encore plus d’attraits. Il ne peut pas ne rentrer dans aucune case car elles sont liées à des besoins essentiels que ressent le client et ce sont ces besoins qui vont décider un achat.

Première catégorie : Santé et bien-être

Est-ce que mon produit permet à mon prospect de se sentir mieux, de préserver sa santé, de guérir d’une maladie, de soulager une douleur ?

Deuxième catégorie : Gagner davantage d’argent

Évitez le mot « plus » qui à l’écrit peut être mal compris, utilisez « davantage ».

Est-ce que mon produit permet à mon prospect de s’enrichir, de gagner de meilleures sommes d’argent sur le long terme, d’économiser et de mieux investir ?

Troisième catégorie : Réussite professionnelle

Mon produit permet-il à mon prospect d’avancer dans son travail, d’obtenir un diplôme, de mieux travailler avec ses collègues, d’être valorisé au travail, de mieux vivre sa vie professionnelle, d’être plus efficace, motivé, ambitieux ?

Quatrième catégorie : Relations amoureuses et sexuelles

Est-ce que mon produit aide mon prospect à avoir plus de succès dans ses relations amoureuses, à mieux s’assumer, à mieux vivre sa vie sexuelle ?

Cinquième catégorie : Développement personnel et valorisation de soi

Est-ce que mon produit aide mon prospect sur un plan personnel à se développer, à grandir, à devenir une personne meilleure de son point de vue ?

Sixième catégorie : Créer ou développer une entreprise

A le différence de la catégorie réussite professionnelle, ici tous les prospects sont des chefs d’entreprises.

Septième catégorie : Animaux de compagnie et les jardins

Il s’agit d’un secteur très rentable car c’est une composante essentielle de la vie de beaucoup de personnes.

Moi-même j’ai écrit un livre sur le dressage des chats. J’ai d’abord proposé un sondage pour savoir quels étaient les besoins des gens sur ce sujet et j’ai utilisé les réponses pour élaborer la table des matières. Je suis allé sur le site E-lance trouver un prestataire pour écrire le livre ; cela m‘a coûté 700 dollars pour le faire rédiger.

Demandez-vous donc si votre produit aide votre prospect à mieux vivre sa relation avec son animal de compagnie ? Sa passion du jardinage ?

Huitième catégorie : Le voyage

Le voyage est l’un des rêves de la plus grande partie de la population. Notre époque permet de voyager mais les gens ne savent pas qu’eux peuvent le faire.

Est-ce que mon produit permet à mon prospect à ouvrir ses horizons, rencontrer des nouvelles cultures ?

Neuvième catégorie : Beauté

Est-ce que mon produit permet à mon prospect de se sentir plus beau et l’aide à être plus attirant ?

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */