Etiquettepromesse de vente

Quelles sont les erreurs à éviter pour devenir un entrepreneur Zéro Limite ?

Q
https://www.youtube.com/watch?v=zh2qj6OqtPs&feature=youtu.be

Dans cet interview, mon invité Martin Latulippe, le fondateur de l’Académie Zéro Limite aborde différentes stratégies simples et efficaces à implémenter pour devenir un entrepreneur Zéro Limite et les erreurs à éviter.

Les gens font des erreurs soit au niveau d’Internet soit lorsqu’ils tentent de se positionner en coach et formateur. Ils vont comprendre qu’il faut qu’ils offrent des formations gratuites, des vidéos, des livres, des pdf mais vont faire l’erreur de ne pas vraiment identifier, de ne pas vraiment exposer la valeur « monétaire ».

Ce qui est gratuit est gratuit mais il faut être capable de dire « Formation gratuite se vendant généralement pour 497 dollars ». Il s’agit d’une stratégie marketing de positionnement simple. Même si vous donnez gratuitement votre formation, vous devez faire part de sa valeur. Apprenez à devenir un expert en exposant la valeur de votre gratuité.

Un titre puissant a également beaucoup d’importance. Votre titre doit cartonner, vous ne pouvez pas juste dire « Webinar gratuit », par exemple. Si vous êtes un passionné de santé, vous pouvez par exemple appeler votre formation « Poids santé à vie – gérer votre stress avec zénitude ». Orientez toujours votre titre vers une promesse.

Tellement de gens vont vouloir exposer leur contenu, le faire gratuitement mais ne pas correctement exprimer la valeur de leur gratuité, ne pas avoir de titre orienté vers la promesse et les bénéfices… Il faut comprendre que ces petits détails-là sont ce qui fait la différence entre bien performer sur le net en faisant quelques ventes ou cartonner. Un titre orienté vers la promesse et vers ce qu’attend le client va faire toute la différence !

Ne pas exposer les bénéfices est également une erreur 

Deux sortes de bénéfices existent : les bénéfices tangibles et intangibles.

Les bénéfices intangibles sont souvent tout ce qui touche à l’émotionnel. Se sentir énergisé, avoir une confiance renouvelée, être plus zen et moins stressé, etc…Ce sont des bénéfices énormément recherchés par les clients. 

Si vous êtes par exemple dans le développement personnel, le yoga ou la méditation, essayez de penser aux résultats intangibles qui seront plus émotionnels et feront progresser énormément votre prospect potentiel.

Les bénéfices tangibles sont les résultats. Il s’agit par exemple de donner une série de trois vidéos avec des livrets stratégiques et des exercices à faire.

Proposer un plan d’action

L’erreur ultime que vous pouvez faire est de ne rien proposer à la fin, de ne pas proposer de plan d’action qui vous permettra de passer du gratuit au payant. 

Il est essentiel de transformer vos clients gratuits en clients payants, autrement, peu importe quelle formation vous avez faite, cela ne sert à rien si vous n’êtes pas capables de cela.

Souvent, les gens pensent tout savoir sur le marketing. Ils ne comprennent pourtant pas toujours la stratégie et à quel point elle est importante. Vous devez entrer dans la tête du client pour savoir ce qu’il veut obtenir, autant au niveau tangible qu’intangible. 

Vous devez aussi savoir ce que le client veut éviter. Les clients veulent souvent sauver de l’argent et éviter d’en perdre. 

En outre, vous devez élever. Élever et obtenir sont différents car obtenir donne souvent des résultats tangibles tandis qu’élever va très souvent donner des résultats intangibles. Qu’est-ce que votre client aimerait comprendre pour élever sa psychologie, sa philosophie de vie, son attitude, sa confiance en lui ?

Beaucoup d’entrepreneurs ne font pas suffisamment d’efforts et ne prennent pas les stratégies suffisamment au sérieux pour arriver avec une solution qui cartonne.

Ceux qui maîtrisent leur business sont toujours en quête de davantage de façons de devenir experts. Les gens pensant tout savoir et maîtriser et qui trouvent chaque chose trop simple n’ont en fait pas d’expertise et peu de résultats. Les gens ayant les résultats sont humbles et sans cesse en quête d’apprentissage, tout l’inverse des gens prenant tout pour maîtrisé. Pour être un expert dans votre domaine, vous devez sans cesse vouloir améliorer vos connaissances et votre vision des choses.

Ce qui empêche souvent les gens d’améliorer leurs connaissances est qu’ils se demandent si cela va vraiment fonctionner. Investir dans un groupe MasterMind ne nous donne aucune certitude que cela va fonctionner, même en ayant payé 20 000 dollars. Les gens doivent comprendre que l’ironie est qu’il serait très difficile de demander de payer pour des produits sur un site Internet si eux-mêmes n’en achètent pas. 

Vous devez vous-même d’abord investir avant de vouloir que les gens le fassent pour ce que vous vous proposez. Vous devez vous diriger vers l’excellence pour transformer votre savoir en expertise et en exécution. L’information n’est pas ce qui compte mais comment vous devenez bon à appliquer cette information.

Comment structurer une page de vente efficace

C

Découvrez les éléments essentiels à inclure pour construire une page de vente efficace et accrocheuse.

Une accroche avec la promesse principale

Une page de vente commence toujours par une accroche, qui doit contenir une promesse. En effet, l’accroche est un élément fondamental, par lequel vous devez commencer tous vos messages de vente sans exception. 

Quand vous rédigez votre promesse de vente, pensez à mettre en avant la partie la plus importante de votre message de vente, afin de donner envie aux prospects d’acheter votre produit/service.

Je partage avec vous un exemple d’une promesse attrayante du message de vente d’Olivier Roland : donnez-moi 2 heures par mois et je vous aiderai à créer votre entreprise !

La sélection des personnes concernées

Par la suite, vous vous présentez et vous définissez votre public cible. Dans votre message de vente, pensez à traiter, implicitement, les objections de vos prospects afin de les convaincre que le produit/service proposé résout leurs problèmes.

Cela vous permettra de garder seulement les personnes concernées et intéressées par votre produit/service.

La description du problème

Ensuite, il est recommandé de commencer par des informations qui mettent en relief l’importance de votre produit/service. 

Revenons à l’exemple du message de vente d’Olivier Roland : en France, 30 % des entreprises disparaissent dans leurs 3 premières années et 45 % des emplois créés par les nouvelles entreprises (créateurs et salariés) sont perdus.

Cette étape, est nécessaire pour crédibiliser votre message de vente d’une part. D’autre part, elle permet aux internautes de réaliser le volume du problème et ses conséquences. Bien évidemment, vous êtes invité à entrer dans les détails et expliquer ce problème.

Il est possible de partager les détails de votre expérience si vous avez déjà rencontré ce problème en utilisant les mêmes expressions utilisées par vos prospects pour plus d’engagement.

La description de la solution rêvée

Le rôle principal de votre produit/service consiste à aider les prospects à résoudre un problème ou atteindre un objectif. Il est primordial de les rassurer. 

Pour ce faire, dans votre message de vente, vous devez confirmer aux prospects qu’il est possible d’échapper à ce stress.

Par exemple, il est possible de :

  • Avoir un projet passionnant ;
  • Subvenir à leurs besoins financiers ;
  • Cesser d’être esclave ;
  • Faire une activité honnête…   

Il est recommandé par la suite de décrire la solution rêvée aux prospects en partageant vos réalisations par exemple.

La description du schéma à suivre

Le schéma à suivre afin d’atteindre la solution rêvée doit être inspiré de la description de votre produit/service. 

En l’occurrence, Olivier Roland dans son message de vente a cité les outils nécessaires pour créer et développer une entreprise rentable :

  • Accompagnement dans la création de l’entreprise ;
  • Motivation pour ne plus reporter les tâches à accomplir ;
  • Clarification du projet.  

Ces outils constituent le cœur de son programme de coaching.

Afin de rédiger un message accrocheur, il est important d’attribuer un titre vendeur pour chaque module. Pensez à annoncer dans les titres de vos séminaires par exemple la valeur apportée.

La description du schéma à suivre vous permettra également de montrer la transformation progressive étape par étape.

La construction d’une valeur

A ce stade vous n’avez pas encore annoncé le prix du produit/service proposé aux prospects. Pour se faire, vous allez construire la valeur en montrant :

  • Le bonus ;
  • Une garantie ;
  • Un prestige du produit /une valeur de production.

Inclure des témoignages

Lors du lancement d’Agir et Réussir dans sa première version, Olivier a exploité les témoignages de clients récupérés à partir de leurs réponses aux sondages.

Avant le lancement du produit, les prospects peuvent témoigner la qualité de vos conseils ou vos valeurs. Il est possible d’inclure ces témoignages dans votre message de vente avant de recevoir les retours de vos premiers clients qui présentent une preuve de la qualité de votre produit/service.  

Certains entrepreneurs hésitent à inclure des témoignages dans leur message de vente. Toutefois, toutes les grandes marques se basent sur cette méthode pour faire la promotion de leurs produits/services. En effet, les témoignages aident à convaincre les clients potentiels, en renforçant le fait que le produit proposé peut leur apporter de la valeur ajoutée. Sans témoignages, vous risquez de nuire à votre crédibilité. En effet, les prospects dans ce cas pensent que vous n’avez pas réussi à satisfaire des personnes de votre entourage.

L’appel à l’action

La dernière partie de votre message de vente est réservée à l’appel à l’action. Il est également possible de mentionner le prix à ce stade parce que vous avez déjà créé une valeur.

Votre premier lancement vous permettra d’évaluer le prix proposé selon le chiffre d’affaires généré et le nombre de personnes qui ont acheté votre produit/service. 

Par exemple, Olivier Roland a proposé deux types d’inscription pour son programme de coaching : standard et premium. La grande partie du chiffre d’affaires est générée à partir des inscriptions premium. Par conséquent, le tarif proposé pour ce type d’inscription répond le plus aux attentes des prospects.  

Si vous limitez la durée des inscriptions ou le nombre d’exemplaires, il est indispensable d’expliquer vos raisons.

Finalement, vous concluez cette partie par la garantie (en l’occurrence satisfaction ou remboursement), l’appel à l’action et bien évidemment le bouton pour effectuer un achat.  

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */