Etiquettepromesse

La promesse et le nom du produit, tout savoir

L

Je voudrais parler de ce que j’appelle la devise ou promesse du programme et également du choix du nom du produit/service.

C’est très important, lorsque vous allez lancer votre produit, de donner un nom à votre public vous-même. En l’occurrence, vous devez nommer le stade où en sont les clients actuellement ou le stade de la frustration ainsi que le stade qu’ils veulent atteindre et l’associer à votre produit.

En général, les clients veulent devenir indépendants financièrement tout en créant leur entreprise. Il faut donc leur montrer qu’il existe une bonne façon de procéder. C’est pourquoi nous avons intitulé ce stade « Devenir un entrepreneur malin », c’est-à-dire parvenir à développer une entreprise, travailler avec passion mais sans se retrouver payer avec un très bas salaire. Dans mon activité de séducteur, j’avais créé le terme de « Nouveau Séducteur ».

Par opposition à l’entrepreneur malin, il faut décrire le stade où le client se situe actuellement.  

Peut-être le client possède-t-il déjà une entreprise mais il est un entrepreneur classique ou un entrepreneur frustré. 

Dans mon activité de séduction, j’avais, par exemple, défini le stade d’ « Apprenti Séducteur ». Cela reste relativement positif. Nous pouvons nous rendre compte que nous avons du mal à séduire, que nous sommes timide et nous dire que la raison est juste parce que nous sommes encore des apprentis, que nous ne savons pas comment agir.

Vous donnez donc un nom à votre public et un nom à l’étape à atteindre. C’est le niveau le plus important, il est nécessaire de bien réfléchir aux termes à employer. J’ai commencé à utiliser « Nouveau Séducteur » quand un client me l’a proposé car je le trouvais bien adapté.

Vous devez ensuite proposer un titre à l’auteur, un nom par lequel vous allez pouvoir vous appeler. En effet, ce nom c’est ce qui va vous différencier, ce qui fera de vous une autorité. 

Par exemple, le coach des célébrités est toujours celui invité à la télévision. Votre titre vous rend plus reconnaissable. Nous pouvons citer, Olivier Roland, Conseiller des Entrepreneurs Malins ou Sébastien Night, Expert en Séduction.  Si vous lancez une recherche Google pour ce terme, vous tomberez le plus souvent soit sur le film Hitch, soit sur moi.

Une fois que le client est nommé, qu’il sait vers quel stade il avance et avec quel expert, vient le moment de distiller une promesse. 

Si votre promesse n’est pas intéressante, personne n’achètera votre produit ou votre service. Le but d’un achat est d’atteindre un objectif ou se débarrasser d’un problème, pas juste de dépenser de l’argent. Vous devez réussir à condenser votre promesse. Prenons cet exemple : « Vous allez créer votre entreprise, vous serez indépendant financièrement et libre de votre temps, vous serez motivé tout au long de ce processus », le texte est court et simple.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */