Etiquetterejoindre un groupe

2 techniques infaillibles pour devenir leader sur votre marché

2

Dans cet article illustré de mes expériences passées, je vais vous donner deux conseils qui vous permettront de devenir leader sur votre marché. 

Avant de devenir formateur en marketing, j’ai fondé plusieurs entreprises. En 2007, j’ai notamment travaillé à la création d’une école de danse latine à Nantes. Au lancement, je n’ai pas cherché à copier mes concurrents, à savoir les autres écoles de danses latine de la ville et je n’ai pas non plus cherché à glaner des techniques de ventes d’écoles d’autres villes. 

Pour rencontrer le succès, je me suis inspiré de Jamel Gritz, un jeune musicien américain. Cette homme a en effet réussi à transformer son petit projet de cours de piano en une franchise internationale faisant des millions d’euros de chiffres d’affaire. Jamal et moi faisons partis du même groupe d’échange depuis quelques années, j’ai donc pu m’enrichir de ses stratégies de développement pour les adapter à mon école de danse. 

Ainsi, en quelques mois seulement, j’ai obtenu plus de 150 inscrits, tout en ayant des tarifs deux fois plus élevés que ceux de mes concurrents. En échange, grâce à une de mes vidéos du tour du monde réalisé avec ma fiancée, je pense également avoir eu une influence positive sur Jamal qui a réussi à réduire son temps de travail pour profiter davantage de son temps libre et de sa femme. 

Par cet exemple, je cherche à vous démontrer qu’il ne faut pas seulement étudier ce que font vos concurrents, au risque de tourner en rond et de ne devenir qu’une pâle copie de leur business. Pour vous démarquer et attirer les clients, il faut proposer quelque chose de radicalement différent. 

Regarder ce que font les leaders de différents domaines

Le premier conseil pour devenir numéro 1 sur votre secteur est donc de regarder ce que font les numéros 1 de secteurs différents. Vous serez ainsi innovants car vos clients n’auront jamais vu ces méthodes en action auparavant et vous ne prenez pas de risques inconsidérés puisque ces techniques auront prouvé leur efficacité sur d’autres secteurs. 

Mais vous vous demandez peut être comment vous renseigner sur les techniques des leaders de secteurs différents. Le plus simple est de faire partie d’un groupe d’échange appelé MasterMind. La diversité des participants dans ce type de groupe vous permettra d’obtenir des idées novatrices. Dans mon livre Le chemin vers le sommet, je vous explique comment créer un MasterMind et ainsi partager des stratégies et techniques innovantes. 

Communiquer différemment à votre audience

Le second conseil pour devenir numéro 1 de votre marché, consiste à communiquer avec votre client de façon radicalement différente de vos concurrents. 

Une fois de plus, j’ai pu expérimenter cela avec une des mes entreprises qui vend des conseils de séduction auprès d’hommes célibataires. Au démarrage de ce projet, j’avais une phrase d’accroche très classique. Une phrase d’accroche est un titre, souvent écrit en gros et en haut de page, ayant pour but de donner envie à votre client d’en savoir plus. A l’époque, il faut l’avouer, ma phrase d’accroche qui disait simplement « recevez gratuitement ma newsletters et mes conseils techniques de séduction », n’était pas très pertinente. Je plafonnais à quelques dizaines d’abonnés alors qu’aujourd’hui j’en compte plus de cent mille. 

En lisant Tested advertising methods de John Caples, célèbre publicitaire américain, j’ai en effet pu m’inspirer de sa meilleure phrase d’accroche et l’adapter à mon domaine. Sa meilleure publicité disait « ils ont ri quand je me suis installé au piano, mais pas quand j’ai commencé à jouer ». J’ai donc appliqué cette célèbre phrase à mon secteur et j’ai transformé ma propre accroche en « ils ont ri quand j’ai abordé cette belle blonde, mais pas quand j’ai obtenu son numéro ». Sans augmenter le nombre de visiteur sur mon site Web, j’ai alors réussi à faire décoller ma newsletter, rien qu’à l’aide de cette nouvelle accroche. 

Mais attention, il ne s’agit pas uniquement de trouver une bonne phrase d’accroche. Il faut aussi se demander ce que veulent les visiteurs de votre site. En l’occurrence, mes visiteurs ne veulent pas vraiment obtenir des conseils de séduction, ils s’intéressent davantage au résultat final qui est de rencontrer la femme de leur vie. Ils cherchent également à prendre une revanche sur leurs amis moins timides et leur montrer qu’eux aussi, ils peuvent séduire. Si vous arrivez à comprendre cela vous allez alors révolutionner votre façon de communiquer avec vos abonnés ou vos clients. 

Effectivement, une simple phrase, dite au bon moment et avec les bons mots, peut vous permettre de faire des ventes additionnelles. Par exemple, un photographe peut transformer une vente de 30 centimes d’une simple photocopie en une vente d’un portrait à 90 euros, en proposant simplement à la personne de venir s’asseoir dans son studio pour quelques essais. Il sait que si la personne accepte, il y a 100 % de chance qu’elle craque sur une des photos réalisées avec lui. 

En d’autres termes, entraînez-vous à poser quelques questions, qui pourront être extrêmement rentables pour votre activité : par exemple, demandez à votre client s’il a vu qu’il y avait 50 % sur les produits d’un certain présentoir ; précisez sur votre site Web qu’à la suite d’une première commande pour seulement 25 euros supplémentaires il peut avoir un deuxième article similaire ; ou encore informez innocemment votre client que 77 % des personnes ayant acheté ce même produit ont souscrit à une garantie et demandez-lui si cela peut l’intéresser. 

En synthèse, les clés de la réussite se trouvent dans votre capacité à trouver des idées innovantes, en vous inspirant des leaders d’autres secteurs et en communiquant de façon novatrice et pertinente avec vos clients.

MasterMind Les Agisseurs : comment booster votre entreprise en rejoignant un groupe

M

Je vais vous présenter aujourd’hui le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je vais vous expliquer ce que ce groupe exceptionnel d’entrepreneurs peut faire pour vous. Vous allez avoir l’opportunité de rejoindre un groupe d’élite. Vous allez pouvoir concentrer l’attention de ce groupe d’entrepreneurs ambitieux dans une seule direction. 

Aujourd’hui, vous vous retrouvez peut-être bloqués. Vous êtes arrivé à la limite de ce que vous pouvez accomplir seul. Vous êtes limité dans votre succès parce que vous n’avez pas autour de vous des personnes capables de vous tirer davantage vers le haut. 

Bénéficier d’une intelligence exponentielle

Le groupe MasterMind, c’est bénéficier d’une intelligence exponentielle concentrée auprès de vous pour vous aider à accomplir vos objectifs plus rapidement en profitant des décennies d’expérience collective des membres du groupe. Les avoir à vos côtés vous permettra de réaliser vos projets de manière plus rapide. 

Bien évidemment, 48 cerveaux valent mieux que un. Ainsi, quand vous manquez d’idées il vous suffit simplement de contacter le MasterMind et vous avez une liste d’idées avec énormément de potentiel. Avec les MasterMind, chaque obstacle se transforme en opportunité de faire grandir votre entreprise et vous-mêmes simultanément. 

Au cours d’un webinaire, un client m’a demandé d’où je tenais mes idées fabuleuses. La réponse à cette question, c’est mon groupe MasterMind. Je participe à des groupes divers MasterMind depuis plusieurs années pour développer mes activités et ma vie personnelle.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pierre deux coups. Premièrement, j’ai décidé de répondre à une demande grandissante de mes clients et deuxièmement, réaliser un rêve, un projet, qui m’était cher depuis longtemps : réunir un groupe d’individus ambitieux. 

Le pouvoir d’un groupe MasterMind est ce qui m’a permis de développer mon entreprise de façon fulgurante tout en me donnant la liberté qui m’a permis de voyager pendant six mois en 2013. Même pendant ce voyage, j’ai pu grâce à mon groupe MasterMind augmenter mon nombre de clients, rendre mon entreprise plus rentable qu’avant et contribuer davantage à mes vidéos et mon site Internet grâce à des techniques échangées avec mon groupe. 

Le point central des MasterMind est de pouvoir aider encore plus les clients. En étant dans un groupe MasterMind, vous aurez accès à toute mon expérience. Je serai présent avec vous au sein de ce groupe pour vous aider et répondre à toutes vos questions ainsi que partager avec vous les innovations marketing. 

Les groupes MasterMind laissent vraiment place à la discussion. Ce qui représente beaucoup plus que mon expérience personnelle, c’est que vous allez surtout tisser des liens forts avec un groupe d’entrepreneurs dynamique, motivé et ambitieux.

Chacun travaille au succès des autres mais aussi de lui-même. C’est ce que vous trouverez dans le groupe MasterMind Les Agisseurs. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous tirer vers le haut, un exemple à modéliser. Vous rencontrerez donc un esprit entrepreneurial amenant chacun vers l’excellence puis ensuite le niveau numéro un dans son domaine respectif. 

Qu’il s’agit d’une nouvelle idée ou d’un bonus à proposer à vos clients, de comment concevoir votre offre irrésistible ou d’augmenter drastiquement vos prix pour un produit d’ancrage ou un produit haut de gamme, la dynamique de ce pouvoir de groupe et les idées que vous allez trouver ensemble sont ce qui va vous permettre de franchir vos limitations actuelles et d’accéder à un nouvel état d’esprit. Vous passerez d’un entrepreneur ambitieux à un entrepreneur à succès. Ce qui m’amène à parler d’un autre point crucial pour votre succès.

Un MasterMind, c’est avant tout un mécanisme de soutien et d’entraide

Avant, et ça vous est sûrement arrivé aussi, je passais des heures seul devant mon ordinateur en me sentant un peu perdu. C’était facile pour moi de me sentir isolé mais aussi inefficace. Au sein d’un masterMind, cet isolement c’est du passé. 

Attention, il ne faut jamais sous-estimer la mémoire du groupe ! Lorsque vous vous engagez pour vous-même et surtout face au groupe, vous avez alors une motivation sans limite pour vous pousser à l’action parce que le groupe ne laisse pas passer la possibilité que vous passiez d’un agisseur à un simple connaisseur ou un consommateur ou spectateur. Nous serons là pour vous remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire.

Je ne peux pas prédire à l’avance quel résultat vous aurez en rejoignant le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je ne sais pas ce que vous allez faire ni quel sera le soutien et l’entraide que vous allez retrouver au sein du groupe. Cependant, si j’en crois les témoignages de mes clients et les nombreuses stars du Web qui ont commencé en bénéficiant de ces mêmes conseils, ces mêmes informations et ce même soutien, vous pouvez aller très loin avec ce que je vous propose aujourd’hui. Je dirais également que ce sont des personnes qui ont commencé en étant comme vous au départ avec juste un projet ambitieux et qui ont ensuite prouvé être de la trempe d’un agisseur en sachant passer à l’action. 

Si vous aussi vous avez l’étoffe pour cartonner, si tout ce dont vous avez besoin c’est que l’on vous montre le chemin à suivre et que vous voulez faire partie d’un groupe compétent partageant avec vous ce chemin à suivre et assure vos arrières en peaufinant vos idées et en faisant face avec vous aux imprévus, alors le groupe des Agisseurs est fait pour vous. 

Ce principe fondateur est l’un des éléments essentiels du MasterMind Les Agisseurs. 

Demander et obtenir des retours constructifs en temps réel sur vos projets, vos idées ou vos campagnes en cours. Bien sûr c’est important et le groupe sait reconnaître et féliciter quand vous avez un succès mais ce que nous ne cherchons pas, c’est une personne qui attend d’avoir eu le succès avant de venir en parler sur le groupe et dire que ça a marché. Nous préférons avoir quelqu’un qui pose sa question lorsqu’il prépare son projet. Une des grandes forces de ce groupe Les Agisseurs, c’est le commentaire constructif. Les Agisseurs ne laissent pas de place à la théorie, seulement pour l’action. 

Si vous êtes un connaisseur, alors vous ne trouverez sans doute pas votre place au sein de ce groupe. Un Agisseur n’est pas un consommateur. Ce n’est pas quelqu’un qui veut simplement accumuler des connaissances c’est au contraire quelqu’un qui veut tout de suite des résultats et est prêt à faire des tests, à aller vers l’inconnu, à sortir de sa zone de confort. 

Tous les meilleurs entrepreneurs sont dans un MasterMind. La question maintenant c’est est-ce que vous voulez rejoindre un groupe qui vous amènera bien plus loin que vous ne puissiez l’imaginer ou est-ce que vous voulez rester à votre niveau actuel ? Aujourd’hui, vous avez votre chance pour faire partie des Agisseurs. Posez votre candidature et rejoignez-nous. 

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */