Etiquetterentabiliser marketing

2 astuces efficaces pour rentabiliser votre marketing

2

Découvrez 2 astuces pour rentabiliser davantage votre marketing : comment tirer profit des jours fériés et comment Jeff Walker a révolutionné le marketing avec le concept du Lancement Orchestré.

Comment faire pour rentabiliser au maximum les jours fériés ?

Je ne sais pas exactement quels sont les jours fériés dans l’année, pourtant il est très important de les connaître car ces jours peuvent être les plus rentables pour votre entreprise. 

Lorsque vous vous lancez pour avoir la liberté de ne plus être contraint à la routine, au nombre fixe de jours de congés, souvent vous perdez la notion des jours fériés dans le pays. Vous envoyez des mails à vos collaborateurs le 1er mai et vous vous étonnez que personne ne réponde.

Alors comment faire ?

Les jours fériés peuvent être très rentables. En effet, vos clients ont leur attention concentrée sur le fait que c’est férié. Si vous faites une opération spéciale par exemple pour la Saint-Valentin, pour le Nouvel An ou encore pour Noël, vous êtes déjà dans la conversation du client. 

Vous devez pouvoir vous greffer sur quasiment tous les jours de fête en créant quelque chose d’unique. Pour cela, essayez de faire en sorte que votre action ait un rapport direct avec ce qui rentre le mieux dans le thème de ce jour férié. Vous pourrez de cette façon le rentabiliser efficacement et en tirer profit.

La seconde astuce que j’aimerais vous partager est tirée de l’histoire de Jeff Walker.

Comment un père au foyer de 40 ans a révolutionné le marketing

J’aimerais vous expliquer comment en 1996, un père au foyer au chômage a inventé une méthode de marketing qui a bouleversé la façon dont les produits et services sont vendus aujourd’hui sur Internet et qui vous impacte pour le lancement de votre activité. 

Jeff Walker s’était rendu compte que sa vie devait changer car sa femme était la seule personne du foyer à travailler et à rapporter des revenus mais elle n’en pouvait plus. Jeff ne voulant pas retourner dans le monde classique de l’entreprise préférait démarrer une activité indépendante. 

Il a inventé une méthode liée au fait qu’il avait énormément d’appréhension à faire la vente. Il a donc commencé par créer une petite liste d’abonnés à qui il envoyait ses conseils d’investissement en bourse car c’était une de ses passions. Puis, il a développé sa liste et proposé un produit. Mais il n’osait pas entrer directement dans une relation de vente et ce qui a permis à Jeff de vendre ses produits a été de donner énormément de conseils, de produire de la valeur, de créer énormément d’anticipation avant l‘ouverture des ventes. En fait, il a inventé le premier Lancement Orchestré. 

Aujourd’hui, c’est une méthode utilisée aussi bien par Apple que par Lidl et elle est aussi accessible pour les petits entrepreneurs qui développent une activité indépendante ou une petite entreprise. 

L’idée est de créer l’anticipation chez les clients, d’apporter de la valeur en amont de la sortie du produit pour ne pas avoir autant d’efforts à fournir le jour de la vente du produit. En France, j’ai rencontré un peu de résistance lorsque j’ai amené le Lancement Orchestré en 2009. Pourtant c’est un changement positif. Les Lancements Orchestrés prendront de plus en plus d’ampleur car les gens apprécient la création de liens, la création de valeur. Si vous n’en avez pas encore fait, vous avez énormément de potentiel à révéler en le faisant.

Pour en savoir plus les Lancement Orchestrés :

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */