Etiquetteseo

Comment améliorer le référencement naturel de vos pages ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=NIFjk-PQxV4&feature=youtu.be

Dans cet interview réalisé avec Aurélien Amacker, un blogueur professionnel, on va voir l’importance d’améliorer le référencement naturel de TOUTES vos pages principales. 

La question est comment faire pour que Google considère que certes votre page d’accueil est importante, mais pour que vos autres pages le soient également ? Vous avez une page par mot-clé et Google ne va pas forcément considérer que votre page d’accueil est très pertinente sur le mot-clé numéro 4.

Vous devez créer une page optimisée sur chaque mot-clé et c’est souvent cette page que vous allez faire ressortir pour ce mot-clé, c’est celle-là qui va se démarquer et être celle qui se retrouvera dans les premières positions des résultats Google.

Vous devez trouver un moyen de faire remonter chacune de vos pages dans les résultats, donc non seulement de rendre le site populaire mais de faire en sorte que chacune des pages importantes soit populaire aux yeux de l’internaute.

Quand j’inscris mon site dans les annuaires, je ne l’inscris pas systématiquement à la page d’accueil. De temps en temps, je vais mettre le lien d’une de mes pages principales. Pour donner des chiffres, disons que sur cent liens vers mon site, cinquante vont pointer vers la page d’accueil, dix liens vont mener vers le forum, dix vers la rubrique stratégie, dix vers la rubrique marketing…

Dans les commentaires de blogs, vous pouvez laisser l’adresse de votre site Internet. Il faut savoir que l’auteur du blog peut modérer vos commentaires si vous n’avez rien fait d’autre sur ce commentaire que la pub pour votre site.

La seule méthode pour que votre commentaire passe quand même est d’écrire un commentaire qui tienne la route. Il faut que votre commentaire soit pertinent. Cela est important car votre commentaire, s’il est validé, fera un lien, cela est acquis.

Si vous faites un échange de liens avec d’autres sites Internet, n’hésitez pas à de temps à autres, donner le lien d’une des pages de votre site plutôt que de toujours donner le lien de la page d’accueil.

Pour les échanges de liens, au lieu du titre de votre site, vous pouvez mettre un des mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner. La plupart des échanges de liens se font vers le titre du site, ce qui n’est pas l’un des plus gros mots-clés.

Vérifiez que vous passiez une partie de votre temps à créer des liens. Pour cinq mots-clés, ajoutez ces mots-clés à au moins cinq annuaires au départ, qui peuvent s’étaler sur quelques semaines, vers la page spéciale de ce mot-clé. 

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3

Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Entreprise, découvrez les astuces pour gagner en visibilité!

E

visibilite internet
Le SEO exige du contenu, un travail des mots-clés, du netlinking pertinent et qualitatif et, enfin, une présence sur les réseaux sociaux…Ces pratiques sont résumées dans le schéma ci-dessus.

NB : Cet article a été rédigé par Delphine Raquidel, du site 123webcergy.com

Depuis toujours, les entreprises – nouvellement créées — doivent recourir à des techniques pour se faire connaître et développer leur notoriété. Autrefois, la communication s’établissait essentiellement sur des supports tangibles (brochures, publicités, etc.) ; aujourd’hui, elle fait la part belle aux outils du web…

Être visible : le critère clé de développement

Toute entreprise doit parvenir – pour exister et se développer – à initier un cercle vertueux se résumant très simplement :

1. Se faire connaître/être visible

(suite…)

Les 6 changements SEO majeurs pour les TPE/PME en 2015

L

image SEO
Le SEO est désormais accès sur la sémantique, l’intention final et le contenu localisé. Ces 3 points sont essentiels pour favoriser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Cet article est rédigé par Kevin Nauleau du site www.rankwatch.com/fr/

2014 fut une année cruciale pour le SEO,  la mise à jour de l’algorithme (Panda/Pigeon par exemple) a pénalisé le contenu de mauvaise qualité, privilégiant désormais le contenu local attrayant. Si vous êtes propriétaires d’une PME je vous conseille donc lire avec attention les différentes tendances de l’année 2015 et si possible ajuster votre stratégie Seo.

Regardons de plus près les changements nécessaires pour avoir une stratégie Seo efficace en 2015.

(suite…)

Comment Exploser votre Trafic en 2015 grâce au Vidéo Marketing?

C

camcorder-15944_640
Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaitre auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion.

Cet article a été rédigé par Aurore Belle Yang, du blog AuroreBelleYang.com.

Aurore est Webmarketeuse, Blog-Trotteuse et Auteur de la Formation « Trafic Youtube Massif« .

Avez-vous un blog, un site internet, un e-commerce ou une activité en ligne?

Si oui, réussissez-vous à générer un trafic ciblé et massif vers votre site de manière permanente?

La génération de trafic ciblé est une problématique récurrente pour tous les webentrepreneurs!

En effet, un manque de trafic signifie moins de prospects, moins de clients et donc moins de ventes!

Dans cet article, je vous propose de découvrir une méthode pour générer un trafic ciblé, gratuit et permanent vers votre site en 2015.

(suite…)

Comment booster son référencement naturel sur Google ?

C

Google
« Google semble intégrer la preuve sociale à son algorithme. En prenant en compte le nombre de partages sur les réseaux sociaux et le nombre de likes, le moteur de recherche vise à donner aux internautes ce que d’autres ont déjà approuvé. »

Cet article a été proposé par Pauline Lalangue, rédactrice web pour l’agence SEO Eskimoz

Google est le premier moteur de recherche sur le web et chaque référenceur sait combien la position d’un site dans les recherches est capitale. Il ne s’agit pas ici d’enfoncer des portes ouvertes mais plutôt de rassembler les bonnes pratiques du référencement naturel pour mettre toutes les chances de votre côté.

(suite…)

L’Étape 0 : Pourquoi vous échouerez en ligne

L

Il est extrêmement important de connaître précisément les mots-clés que les gens utilisent quand ils font des recherches."
Il est extrêmement important de connaître précisément les mots-clés que les gens utilisent quand ils font des recherches. »

Cet article invité a été proposé par Marc Guilbert, auteur du blog ExpertMarketingWeb.com

Lancer une entreprise en ligne, c’est comme lancer n’importe quelle autre entreprise: il y a un risque élevé d’échec.

Je dirais même, encore plus en ligne.

Saviez-vous qu’il y a plus de 150 000 nouvelles pages qui sont ajoutées au Web chaque jour ?

Mais alors, où est donc votre site Web dans tout cela ?

Avec plus de 45 milliards de pages Web présentement  indexées par Google, comment pourriez-vous réussir à avoir seulement un peu de trafic sans dépenser une fortune ?

Le succès réside dans ce que j’appelle l’Étape 0, soit l’étape celle que tout le monde oublie.

Cette étape doit être faite avant de créer son contenu, car elle influera sur les titres que vous donnerez à vos pages mais aussi sur votre contenu. Tout cela, dans le but d’obtenir du trafic gratuit provenant de Google.

Sans elle, vos chances de réussite sont pratiquement nulles.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que pratiquement personne ne la connait, ce qui vous donne un énorme avantage.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

Slogan marketing vers le client: nous existons grace a vous

Référencement de bon sens – ou comprendre le vrai visage de Google

R

Il faut que vous dérouliez le tapis rouge à chaque nouveau visiteur pour qu'il revienne.
Il faut que vous dérouliez le tapis rouge à chaque nouveau visiteur pour qu’il revienne.

Cet article invité a été proposé par Tom Green, créateur du blog www.ujustdoit.com .

Ceci est un article pour tous ceux qui veulent être sur la scène du net encore dans quelques années. Je voudrais vous poser une question : A votre avis,  c’est quoi exactement, Google ?

Pourquoi je pose cette question ? Parce que c’est simplement très important de comprendre les objectifs de Google avant de comprendre ce qui marchera en termes de référencement sur le long terme.

(suite…)

Référencer un blog dans Google, 7 outils gratuits indispensables (et un payant !)

R

Utilisé de façon intelligente, Google Analytics vous aide à mettre au point et à affiner votre stratégie SEO.
Utilisé de façon intelligente, Google Analytics vous aide à mettre au point et à affiner votre stratégie SEO.

Etre bien référencé sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, est indispensable pour assurer le succès de votre blog de vente. Malheureusement, il n’existe pas d’outil magique vous permettant de faire apparaitre votre site en tête des résultats de recherche, juste une série de stratégies, parfois fastidieuses, qui permettront d’améliorer le référencement naturel de votre site. Pour vous aider, nous avons mis au point une liste de sept outils gratuits et d’un outil payant grâce auxquels vous pourrez mieux comprendre les principes régissant le référencement Google et les appliquer à votre blog.

(suite…)

Trois règles essentielles pour se positionner dans Google

T

Positionner dans Google
Si vous optimisez vos pages pour la lecture d’une personne non-voyante, elles le seront aussi pour un moteur de recherche.

Le trafic organique (issu des moteurs de recherche) représente une source quasi illimitée et surtout gratuite de visiteurs et de prospects. Les algorithmes de calcul de Google changent régulièrement, et ce qui était valable en terme de référencement ne serait-ce qu’il y a deux ans ne l’est plus forcément aujourd’hui.Comment faire alors pour pérenniser son positionnement ?

Est-il possible de garder une longueur d’avance sur Google ?

Certains webmasters se sont arrachés les cheveux lors des dernières mises à jour de Google, qui ont tant agité le monde du marketing internet. C’est compréhensible lorsqu’on voit son site disparaître de la première page ou passer en dessous de la ligne de flottaison. Comment faire pour ne pas connaître cette désagréable sensation et se positionner de manière pérenne sur ses mots clefs ?

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */