Etiquettesite web

Comment utiliser les vidéos pour crédibiliser vos pages de vente grâce aux vidéos

C

Les vidéos présentent un levier important pour transmettre votre message, diffuser un contenu et faire décoller votre activité sans dépenses inutiles, sans perte de temps et sans nuire à votre image professionnelle. La vidéo est devenue un outil incontournable dans votre marketing qui vous permet de hisser votre entreprise d’une manière simple et efficace.

Vous avez peut-être l’impression que vos visiteurs fuient, à l’heure actuelle, vos pages de vente et votre site Internet. De votre côté, vous voulez booster vos ventes et fidéliser davantage vos visiteurs, mais le problème est que vous êtes face à un manque de crédibilité.

Quand le prospect arrive sur votre site, il est ce que j’appelle un suspect. Si un visiteur a atterri sur votre site Web, c’est pour une multitude de raisons et peut-être même complètement par hasard. 

Ce visiteur se convertit en prospect ou en client potentiel, seulement au moment où il s’engage en vous laissant ses coordonnées (son adresse email par exemple). Afin de l’inciter à franchir cette étape, vous devez parvenir à tisser une relation de confiance dès les premiers instants avec lui. 

Pour cette raison, il est indispensable que vous soyez crédible dans la présentation de votre message de vente et dans la manière dont vous allez vous adresser à ce visiteur.

Personnellement, la vidéo m’a permis d’acquérir cette crédibilité d’une façon percutante grâce à quatre supports de diffusion que je vous recommande absolument. Commençons avec le premier support.

1.    L’étude de cas : présentez les parcours de vos clients

Grâce à la vidéo et avec le temps j’ai réussi à interviewer mes clients, en face-à-face ou via Skype. Ceci m’a permis de montrer le succès qu’ils avaient obtenu en suivant mes conseils et en utilisant mes produits. 

C’est la première étape de la crédibilité et la meilleure façon pour prouver à vos prospects l’efficacité de vos produits. Il suffit de partager avec eux le cas réel d’un client qui a progressé grâce à vos conseils. Vous pouvez également mettre en avant la facette la plus utile du produit à l’origine de ce succès. Cela donnera envie à vos prospects d’utiliser votre produit et vous permettra de leur transmettre de l’inspiration.

2.    La vidéo de présentation : présentez qui vous êtes, ce que vous faites et quel est votre feu sacré 

Par exemple, mon équipe m’a monté une courte vidéo afin de présenter mon identité et mon feu sacré. En effet, cette vidéo explique ma motivation en tant que formateur et présente d’une manière concrète les valeurs de mon entreprise et les résultats que j’ai obtenus au cours des années. 

Cela vous permettra de vous distinguer de milliers de personnes qui exercent une activité similaire à la vôtre.

3.    Le témoignage de vos clients : donnez la parole à vos clients

La vidéo permet de récupérer le témoignage de vos clients. Ce support est différent de l’étude de cas qui se présente généralement sous le format d’une interview pour discuter du parcours du client. 

Le témoignage consiste en une initiative spontanée du client. Il partage son expérience suite à l’utilisation de votre produit/service face à la caméra. 

Les témoignages vous permettent de nourrir vos pages de vente et vos vidéos de vente grâce à un avis sincère qui met en avant vos produits et les solutions que vous apportez en utilisant les mots de vos clients. 

Une petite astuce, quand vous voulez faire de la publicité sur Youtube et Facebook, sachez que les vidéos de témoignages clients sont le type de publicité qui convertit le plus les prospects en clients.

4.    L’interview d’experts : interviewez des experts reconnus dans leur domaine

Vous pouvez intervenir en compagnie d’autres experts qui sont reconnus ou interviewer des célébrités qui sont proches de votre domaine d’activité ou qui ont un parcours inspirant pour votre client. Ainsi, vous pouvez acquérir une plus grande crédibilité, parce que vous empruntez la crédibilité de ces personnes en quelque sorte. 

Par exemple, j’ai créé ce support en interviewant le chef étoilé Thierry Marx, très connu en France, sur son parcours d’entrepreneur. Par la suite, j’ai partagé cette interview sur mes réseaux sociaux, les newsletters et partout où je suis en interaction avec les internautes et où je peux exploiter la vidéo.

En créant au moins un de ces quatre supports et en le diffusant sur votre page de vente ou sur votre site Internet, vous gagnez en crédibilité aux yeux de vos prospects et vous les fidélisez dès les premiers instants.  

Comment ordonner votre contenu pour maximiser vos pages Internet

C

Des éléments font qu’une page Internet donne une valeur perçue et d’autres éléments retirent de la valeur à une page. D’où l’importance de bien connaître ces éléments pour appliquer les bonnes manières.

Le premier élément est la cohérence. 

Dans la cohérence de votre charte graphique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Le choix des polices : il n’en faut pas trop de différentes sur une même page car cela fait brouillon et ne vend pas.
  • Le choix des couleurs : peu de couleurs, couleurs dominantes et doivent être cohérentes sur chaque page de votre site.

En plus de la cohérence, un autre critère est très important : l’alignement. Vous devez y être attentif pour tout ce que vous faites de visuel (PDF, générique de vidéos…). Faire attention à l’alignement de vos logos donnera une impression plus professionnelle.

Un autre point essentiel pour votre site Internet est la simplicité de prise en main, autrement dit l’ergonomie. Chaque endroit de votre site doit fonctionner de la même façon pour faciliter la compréhension de son public.

Si vous intégrez une vidéo ou un audio sur une page de votre site Internet, il vous faut placer le contexte en rédigeant un court résumé de ce qui attend le public dans l’audio/la vidéo.

Une fois que les visiteurs du site savent de quoi la vidéo parle, ils ont envie de cliquer dessus. Afin que tout soit aligné, il est recommandé de donc rédiger votre résumé, d’y placer la vidéo en-dessous puis d’en-dessous de cette vidéo placer une image de la même taille que le lecteur qui sera votre guide à faire télécharger. 

Vous devez toujours continuer de suivre visuellement l’ordre logique dans lequel vous voulez que vos contenus interagissent. Donc par exemple le résumé suivi de la vidéo, puis du lien pour télécharger le guide puis de l’exercice.

Vous ne devez jamais mettre de contenu seul sur une page car ce n’est pas avenant. Il faut toujours au minimum une phrase d’introduction, sinon personne ne regardera la vidéo mise en ligne.

Tommy : vendre du service, et des appartements, avec les techniques du marketing en ligne

T

Tommy est un bel exemple d'application des techniques du marketing Web, pour une activité traditionnelle ! Sébastien le conseille, en vidéo.
Tommy est un bel exemple d’application des techniques du marketing Web, pour une activité traditionnelle ! Sébastien le conseille, en vidéo.

Tommy, courtier en assurances, a su adapter les techniques du marketing Internet pour vendre du service… et des appartements !

Dans cette vidéo, il demande conseil à Sébastien, Le Marketeur Français, pour sa stratégie marketing.
Les conseils de Sébastien vous concernent si vous vendez du service via votre site ou blog !
(suite…)

Pourquoi utiliser un blog au lieu de la fonction « news » de votre site

P

Créez un blog indépendant plutôt que la fonction « news » de votre site web

On l’a bien compris, pour bien référencer votre site Internet et augmenter votre trafic, il faut régulièrement l’alimenter d’articles de conseils ou d’actualité.  plutôt qu’utiliser la fonction « news » de votre site web.

Mais pourquoi un blog aurait plus d’impact sur les internautes ?

Nous avons répertorié pour vous ses principaux avantages et sa valeur ajoutée par rapport à la fonction « news ».

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

fonctions dun expert marketeur, Fonction news, pourquoi utiliser un blog

Premier dans Google : l’histoire de Vincent, coach sportif

P

Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, coach sportif en Loire-Atlantique, a réussi à positionner en quelques mois son site Internet en 1e ET 2e (ET souvent 3e position) dans Google !
Pour cela, il a utilisé les méthodes recommandées dans mes formations pour référencer son site dans Google.
Cela marche tellement bien qu’aujourd’hui il est « obligé » d’enrôler d’autres coaches pour l’aider à s’occuper de tous les nouveaux clients !
Il vous raconte tout dans cette vidéo :

Le site de Vincent est : Préparation physique à Saint-Nazaire avec ACP Coaching.
Vous le trouverez en cherchant « coach sportif », « préparateur physique » ou « coach particulier » sur presque toutes les villes de la région de Saint-Nazaire, La Baule, ou Guérande.

Ce n’est pas tout !
J’ai interviewé Vincent pour qu’il explique plus en détail ce qu’il a fait sur son site, suite à mes conseils, pour obtenir ce résultat. Cette interview sera disponible au sein d’un programme que j’appelle : « Triplez Vos Visites Grâce à Google ! »
Je vous donnerai le lien d’accès très bientôt.

Une remarque importante :
Pour Vincent, il a été relativement rapide de référencer son site car Saint-Nazaire, Guérande, etc… sont des petites villes où il y a peu de concurrence d’autres coachs ayant des notions de référencement.
Si vous êtes sur une activité locale dans une très grande ville, comme Bordeaux ou Paris, il est beaucoup plus difficile de se positionner en 1e position sur « coach sportif bordeaux » (il y a déjà plus d’une dizaine de sites optimisés).
Cependant :
Quel que soit votre site, il y a des mots-clefs que vous exploitez trop peu en ce moment, et qui sont moins concurrentiels que la recherche « évidente » à laquelle tout le monde a pensé.
Par exemple, sur « remise en forme Bordeaux » les résultats Google sont bien moins consolidés, et il est tout à fait possible pour un « nouveau venu » de venir décrocher le podium en quelques mois, voire la 1ere place.

En attaquant d’abord des mots-clefs plus longs et plus faciles, vous grignotez aussi du terrain sur les mots-clefs plus courts. Par exemple mon blog (sur lequel je ne fais que peu d’effort de référencement car c’est surtout la newsletter qui y amène des visites), j’ai d’abord été référencé sur « le marketeur français » avant d’être référencé sur « marketeur » tout court.
Un autre exemple : Aurélien Amacker, qui était dans les premières positions il y a un an sur « comment apprendre l’anglais facilement » et qui à l’heure où j’écris est carrément en 1e place sur « comment apprendre l’anglais ».

Sujets abordés dans cet article :

Séduire les clients, idée pour séduire le client, marketeur francais coach sportif, seduirunclient, SEDUIRE LE CLIENT, banque et séduction client, le client, comment suivre la formation de christian godefroy, a la fin de la rencontre aller chercher la veste du client, séduire le client par les sens

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */