Etiquettetextes de vente

Comment inciter vos prospects à acheter vos produits grâce à une vision excitante du futur

C

La première étape de la rédaction de votre message de vente contient trois grandes parties fondamentales. Supposons que vous rédigez une page web qui présente votre page de vente. Un certain nombre d’ingrédients seront placés dans la première case, d’autres ingrédients formeront la deuxième partie et la troisième étape sera constituée d’éléments et choses à faire en fin de message.

Je vous explique.

L’ordre à suivre dans votre message de vente

Tous ces éléments, qui forment les différentes parties de votre message de vente, sont permutables. Quand vous préparez l’idée finale de votre message de vente, assurez-vous que tous les éléments de toutes les parties pourront changer d’ordre. 

Pour certains, l’ordre logique ne sera pas nécessairement le même ordre pour lequel vous avez posé les questions. 

Au sein de la deuxième partie, vous devez suivre la même logique, de telle façon que tous les ingrédients cités soient interchangeables en terme de position pour que votre message soit plus fluide. 

Par contre, vous devez annoncer dès le début le but de votre message de vente pour que les internautes soient attentifs. Il est déconseillé également de faire l’appel à l’action dans la première partie de votre message de vente. Ce dernier, doit être à la fin de votre message. 

Par exemple, si vous proposez à vos prospects d’acheter votre produit/service au début du message de vente et vous dévoilez les raisons dans les parties suivantes, le prospect trouvera que votre message est manquant. Pour cette raison, il est recommandé d’inciter vos clients à l’achat à la fin de votre message de vente.

Dessinez à votre prospect une vision excitante du futur

Je vous invite dans cette partie de décrire à vos prospects les points principaux qu’ils recherchent en achetant votre produit/service.

La formulation que vous pouvez adopter dans la deuxième partie de votre message de vente : avec le produit/service que vous proposez, votre client pourra finalement atteindre son objectif.

Par exemple, avec un expert, vous pourriez enfin atteindre le bien-être que vous recherchez !

Pour la description du futur, employez plutôt l’expression « Imaginez un peu… ». Vous commencez par décrire la situation idéale et vous indiquez que, grâce à votre produit/service, vos clients seront capables de se débarrasser de leurs problèmes.

Par exemple, pour la formation en ligne afin de devenir sophrologue, la description du futur sera : imaginez un peu, vous allez tous les matins à votre cabinet et vous rencontrez des patients qui savent que vous êtes un expert dans votre domaine. A la fin de la journée vous rentrez chez vous avec un sentiment de satisfaction comme vous avez réussi à aider vos patients à mieux se détendre. Vous savez que cinq familles, grâce à vos cinq patients d’aujourd’hui, se sentiront mieux suite à votre action.

Cette scène présente la description d’une vision excitante du futur !   

5 différences entre un texte passionné et passionnant, et un texte ennuyeux.

5

Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.
Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.

Ecrire des textes intéressants et agréables à lire n’est pas donné à tout le monde. Il existe pourtant des techniques qui, lorsqu’elles sont correctement mises en œuvre, permettent de donner vie à des articles ou à des messages de vente – et ainsi de s’assurer que les clients et les prospects les lisent jusqu’au bout et avec intérêt. Pour vous aider à améliorer votre plume, nous avons fait la liste de cinq différences entre des textes passionnés et passionnants, et des textes ennuyeux.

(suite…)

Comment obtenir davantage de rendez-vous commerciaux, sans devoir prospecter 24h24

C

Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.

Débusquer de nouveaux prospects et parvenir à décrocher des rendez-vous avec eux est une étape obligatoire dans la vie de toute entreprise. Cela peut être long et fastidieux, mais il est toutefois possible d’écourter cette phase de prospection, en privilégiant des techniques qui visent l’efficacité. Pour vous éviter de perdre du temps au téléphone ou devant votre ordinateur, voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir davantage de rendez-vous commerciaux sans pour autant prospecter 24 heures sur 24.

(suite…)

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P

Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */