Etiquettevie professionnelle

Davantage de sexe pour plus de résultats

D

Comment le sexe peut-il augmenter les résultats de votre entreprise ?

Si vous êtes marié ou en couple, la personne avec qui vous vivez exerce une énorme influence sur les chances de succès dans votre entreprise. L’harmonie qui règne dans votre couple influence la qualité de votre concentration lorsque vous travaillez.

De nombreuses études ont démontré que les personnes qui se sentent heureuses dans leur vie de couple sont plus productives, sont capables de se concentrer durant davantage d’heures, de fournir du travail de meilleure qualité. En général, elles sont mieux rémunérées par rapport à leur temps de travail que les gens qui doivent gérer de nombreuses difficultés à la maison et dans leur relation.

La question qui se pose c’est de savoir comment nous pouvons agir pour augmenter la qualité des relations ? 

La solution reste assez simple, c’est le temps passé ensemble qui vous le permet. Il est très intéressant de connaître les facteurs qui influencent le bonheur dans un couple. Or, l’un de ces facteurs est justement le temps que vous passez à être simplement ensemble sans qu’il n’y ait de distractions extérieures. Par exemple, regarder un film à la télévision, ça n’est pas être vraiment ensemble. S’envoyer des messages non plus.

Une étude universitaire menée auprès de 276 adultes montre que les personnes qui prennent des décisions, qui ont des conversations sur des sujets importants, qui résolvent des conflits via des textos sont bien moins heureuses que celles qui se parlent en face à face. 

Une autre étude corrobore ces résultats. L’Université de Floride a étudié quel était le facteur qui crée le plus d’harmonie dans un couple. Les couples les plus harmonieux sont ceux qui n’hésitent pas à se mettre en colère, à se disputer avec des arguments honnêtes. Ceux qui évitent le conflit vivent dans la frustration et sont malheureux.

Si vous consacrez plus de temps à la personne de votre vie, vous serez aussi plus proches physiquement et vous aurez davantage de relations sexuelles. 

Dans une étude réalisée en 2004, des chercheurs ont démontré que si vous faites l’amour  une fois par mois puis que vous passez à une fois par semaine, l’augmentation de bonheur équivaut à la même quantité que si vous aviez obtenu une augmentation de salaire de 5000 euros par an.

J’aimerais vous suggérer d’avoir un moment intime de quarante-cinq minutes par jour avec votre partenaire, autrement dit de trouver du temps pour vous deux, sans enfants, sans parler de travail ; juste partager un tête-à-tête. Si vous le faites quotidiennement, vous améliorerez la qualité de votre relation.

L’application Habit List me permet de suivre mes habitudes, mon score est d’un jour sur trois en ce moment. Je m’améliore car ces deux dernières semaines, j’obtiens 71 %. Ce qui est désespérant c’est que la semaine à 0 % est celle de mon anniversaire de mariage. Il est vrai que nous étions au Kenya pour inaugurer une école.

Prenez l’habitude d’essayer de passer ce temps ensemble sans distraction. Votre conjoint ou conjointe vous soutiendra dans votre travail.

Lire aussi : 

L’importance de garder le contact

L

Je suis né en Guadeloupe et je ne vis pas du tout à proximité géographique de ma famille. Lorsque je suis à distance, même si je pense aux autres, je n’ai pas le réflexe de les contacter. 

Certaines personnes gardent un contact régulier, d’autres personnes ne décrochent jamais le téléphone pour passer un coup de fil. Ce sont souvent des introvertis. 

J’ai constaté que lorsque nous faisons partie des personnes qui ne lancent pas l’appel, nous pensons aux autres et nous nous sentons bien simplement en nous souvenant des bons moments passés avec eux. Cela nous suffit.

Mais du point de vue de ces personnes, si elles aiment le contact, si elles maintiennent les liens, même avec les amis de lycée, elles seront attristées par votre attitude. Je me suis rendu compte que je ne voulais pas provoquer cette sensation négative chez ma famille ou mes amis lointains. Comme je voyage beaucoup, que je me lie facilement, j’ai des amis aux quatre coins du monde.

Je me suis également rendu compte que si je commençais à me sentir un peu mal, le fait de passer un coup de fil à un proche me permettait de retrouver de la bonne humeur. Cependant, cela ne m’arrive pas souvent. Je ne possédais donc pas de stratégie pour garder le contact.

Je me suis donc fixé une habitude qui a eu un impact énorme sur la qualité de mon réseau familial et de mon réseau social. J’ai décidé de téléphoner plus régulièrement, de laisser des messages, d’envoyer des vidéos, des cartes postales.

J’utilise l’application Habit List qui permet de tracer mes habitudes d’entrepreneur. Dans la catégorie « parler à un ami ou de la famille », j’obtiens 95 % pour les six dernières semaines et 89 % depuis que je trace cette habitude. Ces petits instants de contact, me rendre chez les gens, passer du temps chez eux en vacances plutôt qu’à l’hôtel a eu beaucoup d’impact dans ma vie.

Beaucoup d’études confirment qu’il existe un impact entre la qualité de votre vie familiale, amicale, sociale et votre vie d’entrepreneur.

La recette magique pour trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

L

En tant qu’entrepreneur, il est essentiel d’atteindre l’excellence dans son domaine tout en ayant une vie équilibrée. Être bien entouré constitue une des clés de ces deux réussites. 

En effet, il n’est pas rare que les entrepreneurs sacrifient énormément de temps au développement de leur business pour finalement obtenir de maigres résultats. Ils cherchent à imiter les concurrents de leur marché, par conséquent ne réussissent pas à avoir une longueur d’avance. Le manque de progrès génère alors de la frustration. 

Or la recette magique pour connaître le succès requiert deux ingrédients, à savoir une stratégie de pointe et des idées fraîches. Pour y parvenir, fréquenter des personnes pointues, dans un autre domaine d’activité que le vôtre, est essentiel. 

Imaginez les bénéfices d’un séminaire de deux jours, avec d’autres entrepreneurs brillants, où vous pouvez échanger sur votre stratégie, brainstormer sur vos idées, créer un réseau fort avec des personnes susceptibles de vous aider dans votre développement. Je vous garantie qu’intégrer ce genre de groupe de qualité boostera votre motivation et vous insufflera un changement d’état d’esprit. 

Premièrement, vous goûterez à un nouveau mode de vie. Deuxièmement, vous prendrez conscience que la réussite est possible et accessible. Troisièmement, ce séminaire vous donnera envie de passer à l’action rapidement. En d’autres termes, votre motivation sera décuplée car vous savez que vous êtes entourés de personnes pouvant vous  soutenir et vous tirer vers le haut. 

Ce type de groupe est appelé MasterMind. Les MasterMind se réunissent régulièrement pour s’entraider, se conseiller, se pousser mutuellement dans leurs retranchements et ainsi se surpasser. Un esprit de fratrie en découle, dans une atmosphère stimulante. En effet, Napoleon Hill dans son livre Réfléchissez et devenez riche explique que la somme des esprits réunis en un groupe et supérieure à la somme de chaque esprit pris individuellement. 

Ces groupes se réunissent régulièrement pour échanger, et ils sont davantage productifs si les personnes viennent d’horizons différents et ont des secteurs d’activités éloignés. L’esprit critique et la prise de recul sont effectivement plus aisés lorsqu’on ne baigne pas dans le sujet quotidiennement. Les idées créatives sont également plus pertinentes. 

Ainsi les groupes de MasterMind rendent quatre ressources accessibles : 

  • le fondateur du groupe, 
  • les autres membres du groupe, 
  • l’énergie qui s’en dégage, 
  • le réseau de chacun de ses membres. 

Prenons pour exemple le groupe appelé Les Agisseurs que j’ai eu la chance de fonder.

Tout d’abord, il est important de noter qu’en tant que fondateur je continue toujours de tirer des bénéfices de ces échanges. C’est également un moyen pour moi de partager et faire avancer mes idées. 

Pour les membres du groupe, entrer chez Les Agisseurs leur donne le seul accès possible aujourd’hui à mon expérience et mes conseils, d’autant plus que je consulte tous les jours notre plate-forme d’échanges. 

Les membres du groupe, sélectionnés pour créer un groupe d’élite, sont également une source d’expérience. Il est primordial qu’ils soient dans l’action et dans le partage, pour que le groupe ait des échanges constructifs. 

L’énergie du groupe, l’esprit entrepreneurial qui en découle, permet alors aux idées de fuser et à chacun de dépasser ses propres limites. 

Enfin, chacun des membres possède un réseau de contacts, de partenaires, de collaborateurs, dont les autres pourront bénéficier de manière très rapide et puissante. 

Comment ces groupes fonctionnent, vous demandez-vous ? Chaque groupe est différent dans ses moyens de communication et régularité de contacts, mais reprenons l’exemple des Agisseurs. Après être sélectionné sur dossier de candidature et trié sur le volet, dans le but d’obtenir un groupe de qualité et orienté action comme son nom l’indique, vous adhérez pour un an complet. Lors de cette année, vous aurez trois rencontres de deux jours, où vous aurez l’immense chance de rencontrer des intervenants internationaux, faisant part de leur success story.

Rencontrer ce type de personne vous permettra alors de penser plus grand, de vouloir atteindre vos ambitions. 

Dans le cadre des Agisseurs, afin de prolonger ces échanges stimulants, nous avons mis en place une plate-forme de mails. Ainsi vous pouvez soumettre des idées et avoir des réponses rapides, avoir accès aux vidéos des sessions physiques et bénéficier en temps réel des conseils du groupe. 

Cette émulation de groupe ouvre des opportunités à tous, et m’a personnellement permis d’être propulsé numéro un dans mon secteur, d’être interviewé en radio et à la télévision. J’ai en effet pu tirer profit de mes rencontres avec des pointures dans mes différents MasterMind il y a quelques années. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce groupe, pour en retour faire bénéficier le plus grand nombre d’entrepreneurs d’idées brillantes, d’une atmosphère qui booste la créativité et la productivité ainsi que la motivation. 

Un esprit de battant doit s’en dégager, vous poussant à vous dépasser.

Concrètement, le groupe vous oblige à vous fixer des objectifs et des défis continuellement.

Aujourd’hui, sept millions de personnes ont suivi mes conseils, certains entrepreneurs ont doublé leur chiffre d’affaire en un an, d’autres ont multiplié par cinq leur revenu mensuel habituel.

Les MasterMind sont effectivement des économiseurs de temps et d’argent. Vous bénéficiez rapidement d’avis vous évitant de faire fausse route en cas de mauvaise idée, ou de contacts vous évitant de mauvaise surprise avec un prestataire ou collaborateur. 

Au delà de l’aspect pécuniaire, vous rencontrerez surtout des gens rayonnants, vous faisant rayonner à votre tour. Quand votre activité sera prête à décoller, vous serez porté par les encouragements et les moyens mis à disposition dans le groupe. C’est ce qu’on appelle la magie du MasterMind. 

En synthèse, un groupe tel que les Agisseurs vous permet un accès à quatre ressources fondamentales, mais également à une plate forme d’échange, à des Web conférences avec des séances de questions réponses, ainsi que des accès VIP à des ateliers et conférences. 

Les questions à vous poser chaque semaine pour équilibrer vie professionnelle et vie privée

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 


Essayez de vous déconnecter complètement d’internet au moins une fois par semaine.
Essayez de vous déconnecter complètement d’internet au moins une fois par semaine.

Trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle peut être un challenge, et les aspects négatifs du travail rejaillissent souvent sur nos vies personnelles sous forme de stress, d’épuisement et de problèmes familiaux. A l’inverse, ne pas prendre assez de temps pour soi et sa famille peut avoir un impact sur notre travail : on est plus efficace et plus en forme lorsque l’on s’épanouit dans les deux aspects de nos vies. L’équilibre total entre vie professionnelle et vie privée est très difficile, voire difficile à atteindre ; à la place, il faut peut-être viser à combiner les deux de la façon la plus judicieuse. Voici, pour vous aider, sept questions à vous poser chaque semaine pour vérifier que vous êtes sur la bonne voie.

(suite…)

5 conseils pour que votre vie sociale et familiale se développe grâce à votre entreprise, au lieu d’en souffrir

5

Il vous faut  essayer d’imbriquer votre vie professionnelle dans votre vie personnelle.
Il vous faut essayer d’imbriquer votre vie professionnelle dans votre vie personnelle.

Faire passer les amis et la famille au second plan est un piège dans lequel tombent beaucoup trop d’entrepreneurs. Mais, à une époque où les nouvelles technologies nous permettent de travailler autrement, la donne a changé et il n’y a plus besoin d’accumuler les heures loin de votre foyer pour être efficace. Toutefois, si vous avez peur de négliger famille et amis, lisez cet article : nous vous y donnons cinq conseils que votre entreprise ne dévore pas votre vie familiale et sociale, mais aide au contraire à la développer.

(suite…)

Quiz : êtes-vous surmené ? et 5 conseils pour vous dépêtrer du stress

Q

Parce qu’il permet de relâcher des endorphines, le sport est un excellent antistress.
Parce qu’il permet de relâcher des endorphines, le sport est un excellent antistress.

Stress et travail semblent souvent indissociables. Et pourtant, ce n’est pas une fatalité : il est tout à fait possible de s’attaquer à des tâches de grande ampleur et de travailler de façon efficace sans se surmener  ni s’épuiser. En effet, en travaillant trop, on acquiert de mauvais réflexes qui ont une incidence à la fois sur notre productivité et sur notre vie familiale. Réduire le stress est donc une nécessité pour mener à bien ses projets sans s’essouffler.  Si vous vous sentez surmené, répondez aux questions de notre quiz, et inspirez-vous de nos cinq conseils pour faire baisser votre niveau de stress.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */