Etiquetteweb tv

Tout savoir sur la Web TV !

T

La Web TV présente une révolution dans le monde du blogging. C’est un concept innovant qui a donné une nouvelle dimension aux blogs. La transformation du contenu traditionnel au format vidéo est un grand pas franchi dans le domaine du blogging. Pour permettre de vous en rendre compte je partage avec vous mon expérience !

Drague.TV est l’évolution du blog classique vers un blog en vidéo. L’idée, à la base, est de différencier le contenu déjà existant. Ecrire des articles traitant des intérêts des visiteurs de mon blog était pour un bon moment efficace pour mon activité. Mais l’impact de l’image a fait de la vidéo en ligne une alternative efficace pour se démarquer. Ce nouveau concept  améliore également la qualité de communication avec mon audience. La vidéo est l’un de supports les plus pertinents de la communication.

Un choix étudié de la thématique améliore la visibilité de votre blog. Il est indispensable de penser à des sujets attractifs et nouveaux.

Un autre facteur en faveur de mon blog Drague.TV est l’unicité. J’étais parmi les premiers qui ont travaillé sur la thématique de séduction avec un contenu différent. Ça m’a beaucoup servi pour apparaître.

Un contenu vidéo permet un contact direct avec mon audience. Il renforce ainsi nos liens et leurs confiances.

Le passage du contenu classique vers la Web TV m’a beaucoup servi pour promouvoir mon activité et gagner la confiance des visiteurs. En effet, une vidéo transmet beaucoup d’énergie, d’émotions et encourage l’interaction et le dialogue. Parler d’une scène ou partager une expérience devant la caméra donne une vie à votre contenu.

Malgré que la qualité de mes vidéos ne fût pas optimale au démarrage, j’ai pu me distinguer avec ce nouveau concept.  

Le fait est que les visiteurs n’ont jamais reproché la qualité de mes vidéos. Au contraire, il y avait plus d’interaction avec ce type de contenu. Même si ce dernier était amateur au début, le concept était suffisamment attirant, innovant et créatif pour engager les visiteurs.

La qualité du contenu est cruciale, mais elle ne peut pas bloquer l’effet d’une nouvelle idée ou un nouveau concept. Quand j’ai décidé de créer Drague.TV, j’ai commencé avec les moyens du bord. Mais j’ai amélioré la qualité de mes vidéos au fur et à mesure. Si l’idée est présente, il est naturel de lui donner naissance pour qu’elle touche le maximum d’utilisateurs.         

Cela m’a encouragé à adopter ce nouveau média, la web TV, pour communiquer avec mes prospects. J’ai remarqué qu’il est temps de donner une nouvelle dimension au blogging.

Plusieurs autres raisons m’ont encouragé à développer la Web TV :

  • Une stratégie  assez novatrice : L’impact de l’image sur les visiteurs augmente votre crédibilité ainsi que la visibilité de votre blog.
  • Une autre alternative de médias : Les vidéos sont devenues incontournables pour la communication. L’exploitation de ce format dans les blogs crée une composition cohérente et attractive. Un contenu en vidéo qui touche des thématiques professionnelles et amateurs attirent plusieurs visiteurs.
  • Un déblocage de positionnement : Si le contenu est à la hauteur des attentes de vos visiteurs, vous allez systématiquement récolter le fruit de cette transformation. Vous garantissez une audience engagée et une visibilité élargie de votre blog.     

Pour conclure, rappelons que le monde du blogging est en constante évolution. L’amélioration et l’adaptation du contenu selon les attentes des visiteurs est l’une des clefs de la réussite. Il faut aussi progresser pour ne pas tomber dans le piège du contenu monotone et sans âme. Il y a beaucoup de travail à faire dans ce contexte. Il faut toujours penser à l’amélioration du contenu et surtout  laisser exprimer vos idées. 

Les Web TV hyperlocales : des entreprises novatrices qui utilisent l’intelligence collective

L

Cet article invité a été proposé par Jean-Noël Toubon, créateur de www.media-webtv.fr
Dans cet article, Jean-Noël détaille le concept d’intelligence collective, et explique son importance pour les propriétaires de blogs vidéos locaux (web tv) afin de mieux rentabiliser votre site et de développer votre communauté.

pulceoDepuis son arrivée dans les années 90, le web a permis la création d’une nouvelle ressource. Cette ressource est le fruit de la création d’une multitudes d’individus dans le monde. Tous les jours le contenu est enrichi, transformé, supprimé…Cette nouvelle ressource est appelée intelligence collective. Je vous invite à lire James Surowiecki, auteur du fabuleux livre “la Sagesse des foules”.

Ce livre revient sur de nombreux exemples d’intelligence collective à travers les décennies et analyse cette théorie, qui selon Pierre Levy, auteur du livre “intelligence collective” pourrait être défini comme :

« L’intelligence collective est la somme des informations, volontaires ou non, dont les utilisateurs enrichissent le réseau ».

L’intelligence collective limite l’exclusion des individus car comme le précise Pierre Levy :

L’intelligence collective repose sur un principe fort : chacun sait quelque chose.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Échanger son savoir avec quelqu’un peut être considéré comme une nouvelle forme de lien social. Vous êtes une source de connaissances pour les autres et les autres sont une source de connaissances pour vous. C’est l’expérience qu’a mené Pierre Levy et qu’il a relaté dans son livre “Les Arbres de connaissances”. Ce projet a été expérimenté dans des entreprises, des associations, des collectivités, dans divers établissements. C’est une méthode informatisée qui gère de façon globale les compétences. (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */