Etiquettewebmarketing

Comment promouvoir efficacement la page de capture de votre Webinar

C

Dans cet article, nous allons aborder la promotion de votre Webinar et analyser quelques exemples que vous pourrez ensuite adapter à votre activité.

Tout Webinar doit avoir une page de capture qui vous permettra de récupérer les coordonnées des personnes qui participent. La Webconférence est un excellent outil viral car il existe de fortes chances que quelqu’un fasse suivre le lien à quelqu’un d’autre. 

Je vous recommande de ne pas avoir un Webinar à accès direct mais plutôt à accès autorisé, c’est-à-dire que les gens doivent mettre leur adresse mail pour pouvoir être inscrits. Cela vous donne la possibilité de proposer à vos prospects et vos clients de faire suivre le lien à d’autres et vous récupérez les coordonnées de ces personnes.

Sur la page de capture, il est recommandé d’avoir également un lien permettant de devenir votre partenaire ou de faire la promotion. Vous pouvez proposer un programme d’affiliation et le lien se trouvera en bas de page du formulaire de capture. Ce lien de partenariat n’a pas besoin d’être compliqué. 

Personnellement, j’ai pu recruter environ deux-cents affiliés rien qu’en ayant proposé ce lien sur mes pages d’inscription à mes Webinars et mes vidéos. Certains partenaires m’ont apporté des dizaines de milliers d’euros en s’inscrivant simplement comme les prospects de base puis en ayant vu en pied de page le lien proposant un partenariat.

Les différents process

Il existe différentes méthodes pour inscrire les gens à votre Webinar. Je ne parlerai pas de l’aspect technique qui est le travail d’un informaticien mais de ce qui se trouve derrière les process. 

Faut-il mieux proposer aux gens de s’inscrire à votre Webinar ou faut-il mieux leur proposer autre chose ? C’est une question à laquelle vous devez trouver rapidement une réponse si vous voulez proposer des Webinars de vente.

Supposons que je prenne mon prospect sur Facebook via la pub (je paye Facebook 40 cents pour chaque prospect arrivant sur ma page), il arrive sur ma page de capture du Webinar où il entre ses coordonnées, y compris son numéro de téléphone. Cela me coûte 4 euros pour chaque inscription. Je peux proposer un document PDF à télécharger plutôt qu’un Webinar, je demande les coordonnées sans le numéro de téléphone. La page suivante permettra de télécharger le PDF mais comportera aussi une vidéo suggérant de découvrir votre Webinar et un bouton OK. Je vais récupérer aussi plus ou moins 4 euros pour chaque inscrit.

Si j’ai dépensé 4000 euros de pub, je vais avoir 1000 inscrits au Webinar et je vais donc récupérer davantage d’adresses mail. 

Si vous proposez un PDF ou une vidéo puis un Webinar cela vaut le coup d’être testé si vous amenez du trafic payant en faisant de la publicité, ce qu’il est recommandé de faire si votre Webinar marche extrêmement bien. Pour ce process, vous offrez un PDF ou une vidéo qui tient debout seule, ce n’est pas un avant goût du Webinar, c’est juste ce que vous avez promis. Le PDF ou la vidéo sont distincts du Webinar et remplissent la promesse. 

L’autre process possible c’est le Webinar suivi du PDF, qui sera un complément. Le PDF doit idéalement être lié au Webinar. Sur la page de remerciements du Webinar vous allez proposer un PDF.

Tout savoir sur la stratégie des 3S

T

Les gens se disent toujours qu’ils n’ont rien de spécial. Ce que l’on explique dans l’industrie du Zéro Limite est que toutes les personnes qui veulent œuvrer dans le Webmarketing peuvent gagner rapidement en notoriété grâce aux 3S. Il existe : une Situation (un déclic), une Solution, un Succès.

Mon invité Martin Latulippe nous aide à comprendre.

Q : Si je récapitule, c’est l’histoire que l’on va présenter au client et qui justifie notre expertise. Il s’agit donc de la façon dont nous allons nous présenter à un client potentiel et démontrer que nous sommes la personne la plus appropriée pour donner le conseil à donner.

R : Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jim Rohn est le père du développement personnel aux USA et le mentor de Tony Robbins. Un jour, un petit vendeur de chocolat s’est présenté chez lui mais il n’avait pas assez d’argent pour lui en prendre et Rohn a menti en affirmant qu’il en avait déjà acheté. Ce jour-là, il s’est fait la promesse de changer sa vie. Le déclic peut venir de votre histoire personnelle, de vos passions, de vos compétences, des recherches que vous effectuez dans le domaine ou d’entrevues que vous mènerez avec des gens qui ont déjà du succès dans l’industrie qui vous passionne.

Pour les gens qui veulent peaufiner leur stratégie 3S, il existe trois questions puissantes qui peuvent se poser :

  • Quelle situation avez-vous affronté dans votre vie qui fait que vous avez l’attitude ou la philosophie de vie que vous avez aujourd’hui ?
  • Quelles solutions avez-vous découvert (leçons apprises) ?
  • Quels sont les succès (progrès) que votre solution vous a amené à réaliser ?

Une bonne réflexion sur les 3S ne peut être que bénéfique et peut aider tout le monde à mieux se situer par rapport à ses prospects et ses clients.

La stratégie des 3S est excellente quand vous êtes en train de réaliser une vidéo de vente pour montrer que vous êtes expert. Lors d’un Lancement Orchestré, il faut parler de ces 3S dans la première vidéo pour que les gens sachent qui vous êtes. C’est ce qui permet de faire le pivot entre quelqu’un qui ne vous connait pas du tout et ce que vous avez à proposer.Pour aller plus loin, ne manquez pas de lire : Les clés pour devenir un entrepreneur Zéro Limites

Les avantages des Webinars : en quoi est-ce une excellente solution pour créer vos produits ?

L

Les Webinars et les Webconférences sont un excellent moyen de créer des produits car vous pouvez créer vos produits de formation en vidéo, que ce soit le produit principal que vous allez vendre ou le produit bonus que vous allez offrir en plus.

Si vous vendez un service, vous pouvez quand même donner de l’information en complément de votre service pour aider à comprendre ce que vous faites, pour aider à comprendre comment tirer un maximum de ce service et vous présenter et cela sous forme de Webinar.

L’avantage de créer des produits avec le Webinar est que cela permet :

  • D’avoir des retours en direct. Vous aurez des questions au fur et à mesure de votre présentation et donc cela vous offre l’opportunité de compléter vos explications ce qui par extension ajoute de la valeur au produit fini.
  • D’improviser. Ce n’est pas conseillé quand vous débutez et ça ne l’est toujours pas après. Il est possible d’improviser en Webinar mais ce n’est pas pour ça qu’il faut le faire. Si vous le faites, votre contenu ne sera pas assez concret. Improvisez donc sur des points supplémentaires, pas sur le tout.
  • D’ajouter de la valeur car des exercices sont possibles. Vous pouvez enregistrer votre Webinar mais alors il vous faut être très cohérent entre ce qu’il se passe sur le direct et ce qu’il se passe sur l’enregistrement. Faites donc attention à la cohérence de votre Webinar.
  • D’avoir un enregistrement. Cela vous permet d’enregistrer ce que vous êtes en train de faire au fur et à mesure et si vous le faites, alors vous avez un produit fini mais pour cela il faut être très attentif à la cohérence, encore une fois.

Pour aller plus loin ne manquez pas de lire également les articles Webinars et webconférences : énergie, vous d’abord et Une astuce pour éviter les gaffes lors d’un Webinar

Comment se différencier sur le Web ?

C

Sur Internet, vous avez sans doute constaté que votre site n’est pas le seul de votre secteur. Il peut donc être utile d’agir pour vous différencier afin que les gens se souviennent du nom de votre site, reviennent et sachent ce qu’ils ont à y gagner plutôt que de choisir des sites concurrents.

Un de mes amis Américains, William Hudson O’Hanlon, thérapeute, auteur de plus d’une trentaine de livres vendus à des centaines de milliers d’exemplaires, a écrit un ouvrage qui, pour moi, résume très bien la réponse à la question de cette différenciation. Son titre est Do one thing different qui peut se traduire de deux façons car il existe une ambigüité en anglais :

  • Faites une chose différemment

Dans votre stratégie marketing, d’un point de vue communication, quel facteur pouvez-vous altérer qui soit différent de votre concurrence ? 

Personnellement, ce que j’ai réalisé différemment dans mon activité de coaching en séduction, a été d’être le premier à fournir des conseils gratuitement et à oser partager mon expérience. Tous les autres coachs proposaient uniquement du contenu payant. 

Aujourd’hui, beaucoup de gens procèdent de cette façon et vous ne pourrez pas vous différencier ainsi sauf si vous travailler dans certains secteurs. 

Quand tout le monde a commencé à publier du contenu gratuit, j’ai décidé de poster des vidéos et j’étais une fois encore le premier.

  • Faites une chose différente

Que pouvez-vous créer chaque jour dans votre activité qui soit réellement différent de ce que font les autres ?

Prenons l’exemple de quelqu’un qui crée et vend des bijoux. Il doit se différencier dans le positionnement et la communication, c’est-à-dire proposer quelque chose de réellement unique dans sa façon de créer, de garantir ou de proposer le service.

Il peut s’agir de quelque chose que tout le monde possède mais dont personne ne parle car cela leur semble évident comme l’harmonie des couleurs ou des matériaux. Il peut s’agir de quelque chose que vous êtes seul à posséder, votre histoire personnelle, les raisons qui vous ont fait choisir ce domaine.

S’adresser à un segment spécifique peut aussi s’avérer une bonne façon de réaliser une différence, proposer des bijoux qui ciblent des femmes d’une certaine tranche d’âge, des bijoux pour les femmes actives, pour les femmes au foyer, pour les mères célibataires.

Le détail qui sera proposé peut exister chez d’autres mais vous devez être le seul à en parler activement. 

Je suis Le Marketeur Français, il existe d’autres marketeurs de même nationalité mais comme dans l’esprit du public le marketing est américain, j’ai imposé ma marque.

Une autre façon de se différencier est de proposer le produit le plus cher qui existe sur le  marché. Je fournis probablement les ateliers de marketing les plus chers. Je vends un atelier 25 000 euros et cela me permet de vendre mes autres formations à des prix plus accessibles.

Dans le suivi avec le client, soyez la seule entreprise qui pense à recontacter ses clients, à lui faire un cadeau d’anniversaire. Plus vous êtes omniprésent dans l’esprit de votre client, plus vous allez créer une relation de proximité avec lui.

Comment Exploser votre Trafic en 2015 grâce au Vidéo Marketing?

C

camcorder-15944_640
Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaitre auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion.

Cet article a été rédigé par Aurore Belle Yang, du blog AuroreBelleYang.com.

Aurore est Webmarketeuse, Blog-Trotteuse et Auteur de la Formation « Trafic Youtube Massif« .

Avez-vous un blog, un site internet, un e-commerce ou une activité en ligne?

Si oui, réussissez-vous à générer un trafic ciblé et massif vers votre site de manière permanente?

La génération de trafic ciblé est une problématique récurrente pour tous les webentrepreneurs!

En effet, un manque de trafic signifie moins de prospects, moins de clients et donc moins de ventes!

Dans cet article, je vous propose de découvrir une méthode pour générer un trafic ciblé, gratuit et permanent vers votre site en 2015.

(suite…)

Les 4 raisons pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté de l’affiliation pour booster les revenus de votre entreprise

L

Vous n’avez pas besoin d’un budget exceptionnel pour lancer un programme d’affiliation.
Vous n’avez pas besoin d’un budget exceptionnel pour lancer un programme d’affiliation.

Cet article invité a été proposé par Thibault Vincent, auteur du livre « L’affiliation : Booster ses Ventes sur Internet » publié aux éditions Pearson.

Qui n’a jamais rêvé de faire la promotion sur internet de ses produits ou services en étant 100% certain de ne pas payer pour rien ? D’étendre sa visibilité à des dizaines de sites rémunérés uniquement pour les ventes qu’ils vous ont permis de générer ?

Encore souvent mal connue par beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises, l’affiliation est une forme de marketing en ligne qui peut s’avérer d’une redoutable efficacité pour développer votre chiffre d’affaires sur Internet. Avec un principe fondateur et ultra intéressant : vous ne payez qu’aux résultats !
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

vendre et seduire, seduire le client, vendre ou seduire, seduire le client, seduire le client, séduire le client, seduire le client, seduire le client, séduire un client, seduire le client

Les 2 compétences-clés qu’un entrepreneur doit travailler en priorité

L

De bonnes compétences communicatives vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.
De bonnes compétences communicatives vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.

Etre chef d’entreprise mobilise des compétences diverses. Quelle que soit leur formation ou leur expérience professionnelle passée, les entrepreneurs doivent être à la fois des leaders, des créateurs, des gestionnaires et des marketeurs. Il n’est cependant pas simple de porter plusieurs casquettes et de devoir s’appuyer sur des compétences qui ne sont pas toujours notre fort. Ainsi, pour être efficace, il faut travailler ces savoir-faire au quotidien, et chercher à s’améliorer en permanence. Voici, pour vous aider à vous y retrouver, les deux compétences-clés qu’un entrepreneur doit perfectionner en priorité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

N’ayez pas peur d’Adwords ! 6 erreurs clés à éviter pour bénéficier de la puissance de Google

N

Vous devez impérativement utiliser des mots-clés négatifs afin d'éviter d'apparaître sur des mots-clés inutiles.
Vous devez impérativement utiliser des mots-clés négatifs afin d’éviter d’apparaître sur des mots-clés inutiles.

Cet article invité a été proposé par Denis Fages, créateur du site  www.DenisFages.com.

Beaucoup d’entrepreneurs et même des e-commerçants ont peur d’utiliser Adwords. Effectivement, cela se comprend, car il est très facile et rapide de dépenser beaucoup d’argent sur Adwords sans avoir de résultats…

Mais ceci est uniquement dû à de l’ignorance !

Lorsque l’on apprend à utiliser correctement Adwords, on peut toucher des prospects extrêmement ciblés et obtenir une publicité dont le paiement à la performance garantit des résultats rentables.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */