Anticonformiste et avide d’expériences nouvelles, Aurélien Amacker s’est échappé de la vie de bureau pour devenir un nomade du 21ème siècle. Avec son blog « Read Me I’m Famous », où il partage son expérience et distille ses conseils, il a pu concrétiser ses rêves de voyages et gagner sa vie très confortablement : une réussite qui doit autant au personal branding, stratégie qu’il maitrise parfaitement, qu’à la technique du lancement orchestré.
- Un défi ambitieux
Ingénieur de formation, Amacker a exercé la profession de commercial pendant six mois, avant d’être licencié. Avide de voyages, il part pour l’Australie en 2007, expérience qui lui donne envie d’ouvrir son premier blog, au lectorat très confidentiel. De retour dans l’Hexagone, le jeune homme décide de réaliser son rêve, résumé par son slogan « Un an pour gagner sa vie sur internet, parcourir le monde et kiffer ». Un pari ambitieux qui se matérialise avec « Read Me I’m Famous », un blog au titre en forme de jeu de mots inspiré par une série d’albums de David Guetta. Il y publie des articles et des vidéos consacrés aux voyages et au développement personnel, une recette gagnante qui lui permet de découvrir la Colombie, le Brésil ou encore l’Europe de l’Est tout en atteignant un chiffre d’affaire impressionnant (il en parle ici).
2. L’envie de partager
Désormais, Aurélien Amacker est aux commandes de quatre sites : son blog phare, « Anglais 5 minutes », un blog dédié à l’apprentissage de la langue de Shakespeare, « Web Entrepreneur Débutant » et « Bloguer.tv ». Il y insuffle sa passion et partage avec ses lecteurs ses conseils pour être heureux et mener une vie différente, bien loin des bureaux et du train-train quotidien. Avec des articles comme « Ma méthode pour maigrir », « Ne prenez pas le risque de passer à côté de vos rêves » ou encore « Nager le crawl sur 1000 mètres », il explique simplement à ses lecteurs les clés de son succès.
- Une stratégie marketing en béton
Amacker doit son succès à une très solide stratégie marketing : le lancement orchestré.En octobre 2011, le globe-trotter a ainsi eu recours, en collaboration avec Sébastien le Marketeur Français, à un lancement orchestré pour propulser sa formation Bloguer-Gagner sur les devants de la scène. En jouant sur un réseau d’affiliés et en fournissant du contenu pertinent à ses partenaires, Amacker a gagné 500 000 euros en deux semaines. Cette stratégie marketing n’aurait pas pu réussir sans son blog, grâce auquel il a pu démontrer son expertise et créer le dialogue avec ses premiers clients.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
La success story d’Aurélien Amacker ne peut être qu’un encouragement pour tous les entrepreneurs en herbe du web. Avec passion et détermination, le bloggeur est devenu un maitre du marketing et de la communication, tout en voyageant aux quatre coins du monde. Et vous, comment votre blog vous a t-il permis de réaliser vos rêves ? N’hésitez pas à raconter votre expérience dans les commentaires ci-dessous !
Retour de ping : C'est quoi System.io ? - Mind businesss