Pourquoi les petites entreprises échouent (et comment éviter de subir le même sort)
Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon
En France, 49% des entreprises ferment leurs portes avant d’avoir fêté leur cinquième anniversaire.
Ce chiffre est tragique : si vous démarrez une nouvelle activité cette année, elle a 1 chance sur 2 d’avoir échoué avant 2022.
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi autant de petites entreprises échouent (et comment vous pouvez échapper à ce triste sort !)
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audioJ'espère que ce podcast vous a plu !
Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
- Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
- Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
- Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
- Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
- Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !
Bonjour Sébastien,
Je te remercie pour cette présentation de ce livre.
Je suis ravi de le découvrir, et je m’étonne de ne pas l’avoir connu avant ta vidéo. 🙂
La peur du changement, alors que « ça fonctionne », amène souvent les entrepreneurs de petites entreprises à ne pas changer, à rester sur leurs faux automatismes alors qu’ils pourraient faire beaucoup mieux.
Je pense qu’il y a aussi le temps : souvent les entrepreneurs sont submergés par le temps, et le changement ça prend du temps et au début nous n’avons pas les résultats souhaités.
Au plaisir
Evan
Bonjour Evan !
Oui, la question du temps est en effet un des plus gros freins qui empêchent les entrepreneurs de réfléchir de façon stratégique…
Pourtant, il vaut mieux rester quelques instants assis sur le canapé à côté d’une corbeille de papier en feu (pour réfléchir à comment ne plus jamais avoir de départ d’incendie), que de courir une fois de plus chercher l’extincteur 🙂
Sébastien
Merci, merci!