Aller au contenu

Trafic: Attirez des milliers de clients

Entreprise, découvrez les astuces pour gagner en visibilité!

visibilite internet

Le SEO exige du contenu, un travail des mots-clés, du netlinking pertinent et qualitatif et, enfin, une présence sur les réseaux sociaux…Ces pratiques sont résumées dans le schéma ci-dessus.

NB : Cet article a été rédigé par Delphine Raquidel, du site 123webcergy.com

Depuis toujours, les entreprises – nouvellement créées — doivent recourir à des techniques pour se faire connaître et développer leur notoriété. Autrefois, la communication s’établissait essentiellement sur des supports tangibles (brochures, publicités, etc.) ; aujourd’hui, elle fait la part belle aux outils du web…

Être visible : le critère clé de développement

Toute entreprise doit parvenir – pour exister et se développer – à initier un cercle vertueux se résumant très simplement :

1. Se faire connaître/être visible

Lire la suite »Entreprise, découvrez les astuces pour gagner en visibilité!

Les 6 changements SEO majeurs pour les TPE/PME en 2015

image SEO

Le SEO est désormais accès sur la sémantique, l’intention final et le contenu localisé. Ces 3 points sont essentiels pour favoriser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Cet article est rédigé par Kevin Nauleau du site www.rankwatch.com/fr/

2014 fut une année cruciale pour le SEO,  la mise à jour de l’algorithme (Panda/Pigeon par exemple) a pénalisé le contenu de mauvaise qualité, privilégiant désormais le contenu local attrayant. Si vous êtes propriétaires d’une PME je vous conseille donc lire avec attention les différentes tendances de l’année 2015 et si possible ajuster votre stratégie Seo.

Regardons de plus près les changements nécessaires pour avoir une stratégie Seo efficace en 2015.

Lire la suite »Les 6 changements SEO majeurs pour les TPE/PME en 2015

Comment faire revenir les acheteurs potentiels vers votre site

Retargeting et reciblage publicitaire Facebook par Amazon

Le reciblage devrait être la première dépense publicitaire, pour la plupart des TPE et PME.

Savez-vous quel pourcentage des visiteurs de votre site n’achètent aucun produit lors de leur première visite ?
Ce pourcentage est énorme. Il est quasiment toujours supérieur à 90%. (Les seules exceptions que j’ai pu voir, sont des sites obscurs et si peu visités, que l’unique visiteur dans la semaine est quelqu’un qui était hyper motivé à venir trouver quelque chose à acheter !)
Pour beaucoup de sites Internet, le pourcentage de « non-acheteurs » oscille autour de 95% pour des produits d’entrée de gamme : si vous faites « 5% de taux de conversion » pour un produit à 20 euros, alors cela veut dire que 5 visiteurs sur 100 achètent, et les autres s’en vont.
Et le taux de conversion pour des produits plus chers, qui ne sont pas un achat « impulsif » mais un achat réfléchi, tend en général vers 1% – donc 99% des visiteurs s’en vont sans acheter.
La question que vous devez donc vous poser, est logiquement :
« Comment faire pour faire revenir ces non-acheteurs ? »
Car, pensez-y :
Si vous faisiez 5% de taux de conversion, alors si vous arrivez à faire revenir 1% de ces non-acheteurs, et qu’ils valident leur achat lors de cette seconde, ou troisième visite, vous avez augmenté de 20% vos ventes !
Et si votre taux était justement de 1%, alors faire revenir 1% des non-acheteurs vous fera doubler votre chiffre d’affaires... ou du moins, le multiplier par 1,99 !
La solution classique à ce problème était de capturer les coordonnées de vos visiteurs (via un « formulaire de capture ») pour pouvoir les recontacter par email, au sein d’une newsletter.
C’est un sujet que j’ai déjà abordé dans de précédents articles ( http://www.devenir-entrepreneur-web.com/decuplez-vos-ventes/ ) et aujourd’hui, les plus gros sites marchands du Web s’y sont également mis.
Mais il existe depuis peu, une autre solution.

Lire la suite »Comment faire revenir les acheteurs potentiels vers votre site

Les 4 raisons pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté de l’affiliation pour booster les revenus de votre entreprise

Vous n’avez pas besoin d’un budget exceptionnel pour lancer un programme d’affiliation.

Vous n’avez pas besoin d’un budget exceptionnel pour lancer un programme d’affiliation.

Cet article invité a été proposé par Thibault Vincent, auteur du livre « L’affiliation : Booster ses Ventes sur Internet » publié aux éditions Pearson.

Qui n’a jamais rêvé de faire la promotion sur internet de ses produits ou services en étant 100% certain de ne pas payer pour rien ? D’étendre sa visibilité à des dizaines de sites rémunérés uniquement pour les ventes qu’ils vous ont permis de générer ?

Encore souvent mal connue par beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises, l’affiliation est une forme de marketing en ligne qui peut s’avérer d’une redoutable efficacité pour développer votre chiffre d’affaires sur Internet. Avec un principe fondateur et ultra intéressant : vous ne payez qu’aux résultats !
Lire la suite »Les 4 raisons pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté de l’affiliation pour booster les revenus de votre entreprise

Sujets abordés dans cet article :

vendre et seduire, seduire le client, vendre ou seduire, seduire le client, seduire le client, séduire le client, seduire le client, seduire le client, séduire un client, seduire le client

Création d’entreprise : les réseaux sociaux professionnels au service de la prospection commerciale

De nombreux entrepreneurs, présents sur Twitter et Facebook, négligent à tort LinkedIn et Viadeo.

De nombreux entrepreneurs, présents sur Twitter et Facebook, négligent à tort LinkedIn et Viadeo.

Cet article invité a été proposé par Clémentine Martin.

En tant que jeune entrepreneur, on vous a sûrement longuement répété la chose suivante : la survie de votre entreprise dépend de vos clients ! Cela peut paraître une évidence, mais la meilleure idée du monde ne fera pas vivre une entreprise qui ne sait pas aller à la rencontre de ses clients.

Lire la suite »Création d’entreprise : les réseaux sociaux professionnels au service de la prospection commerciale

Comment utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître ?

Chaque contenu que vous avez créé peut vous permettre de partager une multitude de publications sur les réseaux sociaux.

Chaque contenu que vous avez créé peut vous permettre de partager une multitude de publications sur les réseaux sociaux.

Cet article a été rédigé par Cédric P., un de nos nouveaux collaborateurs et désormais rédacteur régulier sur ce blog ! Comme vous le savez, j’utilise assez peu Facebook et les autres réseaux sociaux. J’ai demandé à Cédric de partager des conseils pour ceux qui veulent être présents sur ces plateformes.

Les médias sociaux ont le vent en poupe, ils sont partout ! On en parle dans les journaux, à la télévision et ils couvrent la toile. Les réseaux sociaux représentent des communautés d’utilisateurs qui peuvent constituer des clients potentiels. Découvrez comment passer à la vitesse supérieure grâce aux réseaux sociaux.
Lire la suite »Comment utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître ?

Sujets abordés dans cet article :

médias sociaux expert, peut on faire des offres promotionnels sur son site facebook, domaine d\activité du marketeur, comment vendre sur twitter, comment arriver a vendre, comment faire un plan de marketing sur les réseaux sociaux, utiliser un blog pour vendre des articles, reseaux sociaux plateforme, les médias sociaux pour vendre plus?, comment vendre sur twitter

Trois règles essentielles pour se positionner dans Google

Positionner dans Google

Si vous optimisez vos pages pour la lecture d’une personne non-voyante, elles le seront aussi pour un moteur de recherche.

Le trafic organique (issu des moteurs de recherche) représente une source quasi illimitée et surtout gratuite de visiteurs et de prospects. Les algorithmes de calcul de Google changent régulièrement, et ce qui était valable en terme de référencement ne serait-ce qu’il y a deux ans ne l’est plus forcément aujourd’hui.Comment faire alors pour pérenniser son positionnement ?

Est-il possible de garder une longueur d’avance sur Google ?

Certains webmasters se sont arrachés les cheveux lors des dernières mises à jour de Google, qui ont tant agité le monde du marketing internet. C’est compréhensible lorsqu’on voit son site disparaître de la première page ou passer en dessous de la ligne de flottaison. Comment faire pour ne pas connaître cette désagréable sensation et se positionner de manière pérenne sur ses mots clefs ?

Lire la suite »Trois règles essentielles pour se positionner dans Google

Les réseaux peu connus pour faire connaître votre entreprise

Le pouvoir du réseau est l’outil le moins cher pour faire connaître sa société.

Le pouvoir du réseau est l’outil le moins cher pour faire connaître sa société.

On sait tous que pour faire connaître sa société, il faut tisser son réseau de contacts. On commence par le réseau professionnel, puis amical, enfin familial. Saviez-vous qu’il existe d’autres réseaux peu connus qui obtiennent de meilleurs résultats ? Non ? Explication ci-dessous.

Lire la suite »Les réseaux peu connus pour faire connaître votre entreprise

Sujets abordés dans cet article :

faire connaitre, créer son blog reseau marketing, les reseaux peu connus pour faire connaitre votre entreprise

VOTRE TOBOGGAN WEBINAIRE

CLE EN MAIN!


De la Conception de votre
étude de marché Jusqu'à votre Webinaire, on se charge de tout! Nos techniciens et Marketeurs feront tout le travail, libérez-vous et commencez dés aujourd'hui!