Aujourd’hui nous allons parler de quelques conseils pour tirer parti au maximum de mes prochaines leçons et événements : 13 leçons pour tirer le maximum du séminaire Entrepreneur Libre !
En ce moment je suis en train de me préparer à participer à un autre séminaire, organisé par Tony Robbins.
C’est un trait qui est commun à tous ceux qui sont « numéro 1 » à travers le monde : on continue en permanence de participer à des séminaires, des congrès,des ateliers, pour continuer de s’améliorer.
Et on retourne souvent plusieurs fois au même séminaire ou au même atelier au fil des mois et des années pour continuer de rester à la pointe, si on sait que l’organisateur a sans doute continué de s’améliorer lui-même (donc qu’on peut continuer de progresser). C’est pour cela que je retourne au séminaire de Tony.
De même, mes séminaires évoluent en permanence : si vous êtes inscrit pour participer à mon prochain séminaire EL, sachez qu’il sera vraiment différent du précédent. et rien à voir avec mes séminaires de 2008 !
Quand j’ai participé à mon premier séminaire à l’étranger, j’ai fait une recherche Google : Quoi amener à un séminaire UPW. Et j’ai trouvé des conseils que, visiblement, je n’aurais pas pu deviner tout seul – du style, pour le séminaire UPW, il faut prendre des lingettes pour bébé… pour enlever le charbon après la marche sur le feu ! Impossible de deviner ça tout seul.
Quelquefois on se sent un peu craintif si vous n’avez jamais encore participé à un séminaire de haut niveau, et le but de ce podcast et des quelques suivants est de vous aider à vaincre cette crainte.
La grande question donc est : comment tirer le maximum de votre participation à un séminaire de haut niveau ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous 13 conseils pour profiter au maximum d’un séminaire ou conférence de haut niveau.
Les séminaires de haut niveau sont plein d’énergie et ont des journées très longues. La plupart des conseils donnés ici sont donc dans l’objectif de faire monter votre niveau d’énergie ou de vous permettre de tenir toute la journée entouré de centaines, voire de milliers de personnes.
Aujourd’hui : énergie ; demain : quoi amener avec vous !
Il faut être présent en avance pour faire la queue avant l’ouverture des portes afin de choisir notre place.
Mieux vaut ne pas s’asseoir côte à côte pendant les sessions du séminaire ; le fait d’être à côté d’inconnus permet de s’exprimer plus librement et de rencontrer des personnes nouvelles
Astuce : s’installer près des allées permet de se déplacer plus facilement pendant les exercices et de mieux s’amuser quand il y a de la musique !
On finit chaque fois très tard, donc il faut aller se coucher direct à la fin de la journée – pas rester à papoter !
Le repas qu’on va avoir le matin avant de se rendre sur place est le plus important de la journée ! Il faut manger un (très) solide petit déjeuner.
Eviter de boire de l’eau en trop grande quantité à la fois : mieux vaut boire une gorgée ou deux, très souvent, plutôt que de vider une demi bouteille et devoir partir à l’aventure des toilettes.
Amener des snacks qui ne sont pas trop sucrés, afin de pouvoir tenir sur la durée et éviter le « pic de sucre » et le « crash » qui s’ensuit : noix, fruits, céréales, légumes sont recommandés.
Aujourd’hui, quand je participe à un séminaire, je rencontre souvent des dizaines de personnes qui me reconnaissent et engagent la conversation. Donc je profite à la fois du séminaire, et des rencontres.
Dans le podcast de demain je vais vous parler de ce que vous devez amener, mais je vais aussi vous parler dans les podcasts suivants, de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! Car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut-être même votre futur associé.
Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». C’est pour cela que je vous parle de comment se préparer !
Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. On en reparle dans un prochain podcast, mais tout d’abord, j’aimerais vous donner les clefs pour participer à un événement de façon réussie.