Booster vos ventes en accompagnant vos prospects

B

En lançant un produit/service, il est primordial de mettre en place un plan d’action à l’avance pour convaincre vos prospects et gagner leur confiance. Pour cette raison, il est fondamental d’avoir des témoignages. Vos clients ne peuvent pas obtenir de résultats liés à leur problème ou leur besoin avec juste des exercices innocents et inoffensifs que vous avez proposé. L’objectif, c’est de les inciter à les faire régulièrement pour qu’ils prennent cette habitude. Ainsi, vous augmentez la motivation de vos clients. Mais il n’est pas encore le moment pour obtenir des résultats pour qu’ils puissent vous donner un retour exploitable sur votre produit/service.   

Maintenir la motivation

En suivant la méthode MERE pour la création du contenu, vous motivez en premier lieu vos clients pour mettre en valeur l’utilité de votre produit/service. 

Par la suite, vous êtes invité à maintenir cette motivation en partageant le retour d’un client satisfait avec eux par exemple. Cela est important pour les aider à franchir le premier pas. Une fois que votre client a réussi à faire les deux premiers exercices, vous êtes sûr qu’il est en train de suivre le processus.

Après les exercices innocents et inoffensifs, vous pouvez proposer un troisième type de questions à vos clients. Il s’agit d’un exercice intéressant. En appliquant cet exercice, lié aux besoins de vos clients, ils auront la chance d’obtenir des résultats. Pour obtenir des résultats rapides et avancer progressivement, proposez à vos clients des exercices relativement faciles dans un premier temps. A ce stade, il est recommandé de proposer à vos clients une évaluation.

Proposer une évaluation

Cette évaluation vous permettra, vous et vos prospects, de vous assurer que vous êtes en train d’avancer dans la bonne direction. Une bonne façon de le faire, c’est de proposer un quiz à la fin de tout exercice. En faisant le quiz vous pouvez savoir si vos prospects ont retenu le plus important de ce que vous avez enseigné. Un autre avantage du quiz, c’est d’offrir l’opportunité aux  participants qui ont raté un module de se rattraper.

L’évaluation est une étape fondamentale et intéressante pour le prospect. L’objectif pédagogique exige que la première évaluation soit à la portée de tous les participants.  Un principe que j’ai développé dans mon séminaire Séduction, c’est l’exercice que personne ne peut échouer.

L’évaluation est une occasion où vous commencez à récolter des réponses. Vous pouvez demander à vos clients de rédiger un témoignage en tant que réponse. Pour ce faire, vous posez la question suivante : avez-vous déjà des résultats et qu’est ce que vous pensez du cours à ce niveau ?

Au début vous aurez davantage de quantité de témoignages et moins de qualité. Généralement, les participants sont satisfaits par le déroulement du cours et l’ambiance, mais ils attendent toujours les résultats. En posant donc cette question régulièrement, vous vous assurez que vous obtiendrez des témoignages divers.

Partager des témoignages

Un autre élément qui doit être présent dans votre produit, c’est une référence aux autres produits. Par exemple, dans votre séquence de mails, il est recommandé de faire référence à d’autres produits :

  • Des témoignages ;
  • Des bonus (autres produits).

Dans mes emails, j’inclus souvent des témoignages (dans les PS ou dans les corps du message). J’envoie beaucoup d’emails avec des témoignages. En effet, si j’envoie un seul email avec un seul témoignage, certains prospects seront sceptiques. Ce témoignage unique sera considéré comme étant la seule réalisation effectuée dans votre activité. 

Par contre, si un prospect, abonné à votre newsletter depuis un an, reçoit trois emails par semaine au minimum accompagnés à chaque fois d’un témoignage, il sera rassuré. En effet, en proposant plusieurs témoignages de vos clients satisfaits (400 témoignages par an), vous augmentez votre crédibilité. Bien évidemment, vous pouvez réutiliser les témoignages utilisés au début par les personnes qui ont suivi le produit dans tous vos emails. Cela renforce la confiance des clients qui comptent acheter votre produit/service.

Déjà un commentaire

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */