2 astuces inédites facilement applicables pour un Lancement Orchestré réussi

2

Dans cette vidéo, j’analyse avec mon invité Aurélien Amacker la stratégie qu’il a utilisé pour le Lancement Orchestré de son blog ayant pour thématique Pourquoi créer un blog

Pour ce Lancement Orchestré, Aurélien avait alors fait le choix de répondre à cette question en utilisant un format vidéo. Son but était de guider ses visiteurs à travers 4 vidéos explicatives et de générer un maximum d’engagement et de commentaires. 

Découvrez les deux astuces qui ont permis à Aurélien de recevoir plus de 2000 commentaires sur une seule de ses vidéos de lancement et 11 000 inscriptions. Mais avant cela, revenons en détail sur la première vidéo publié sur le site d’Aurélien. 

Une vidéo qui raconte mon histoire

Le premier point intéressant à souligner est qu’Aurélien a calqué le Lancement Orchestré de son site sur sa propre histoire. C’est-à-dire que la vidéo initiale qui raconte son parcours et ses débuts permet au visiteur de s’identifier facilement. En d’autres termes, Aurélien se met à la place de son prospect et au stade où il se trouve actuellement. 

La vidéo débute avec Aurélien à la Défense. Il explique pourquoi il a refusé un travail bien payé au ministère de la Défense pour vivre en voyageant. En effet, on apprend que c’est pour vivre de sa passion et financer ses voyages qu’Aurélien s’est lancé dans le blogging.

Mais comment y parvenir ? 

Voici tout l’enjeu d’Aurélien avec cette série de vidéo. 

Il souhaite à travers ses vidéos offrir des conseils simples et efficaces à ses auditeurs pour qu’ils puissent à leur tour augmenter leurs revenus et financer leur passion grâce à leur blog.

Comme il l’explique, créer un blog constitue un moyen de gagner des revenus sans avoir besoin de connaissances techniques particulières. 

Astuce #1 : Capter toute l’attention de son auditeur

En regardant de plus près le format de la vidéo publié par Aurélien, on se rend compte qu’il n’y a pas de curseur qui permet en général d’avancer la vidéo. L’idée est d’éviter que les gens aillent tout de suite à la fin de la vidéo et de les obliger à visionner la vidéo dans son intégralité en suivant l’enchaînement logique pensé par Aurélien.

Rappelons que le défaut de l’internaute est son manque d’attention. Dès qu’il peut zapper, on perd son engagement et son intérêt. C’est dans ce but qu’il faut éviter au maximum qu’il soit distrait.

Astuce #2 : L’importance de l’appel à l’action

La deuxième astuce à retenir du Lancement Orchestré d’Aurélien est l’importance de l’appel à l’action. 

Sous la vidéo, un blog est intégré avec un appel à l’action, où Aurélien dit exactement quoi faire : laisser un commentaire, expliquer ce qui vous bloque et vous empêche d’avancer. On retrouve ce type d’appel à l’action également au cours de la vidéo ainsi qu’à la fin de la vidéo.

Aurélien rappelle l’importance de cette pratique. Plus les gens vont laisser des commentaires, plus ils vont s’impliquer et être potentiellement intéressés par acheter le produit. 

Est-ce que ça marche vraiment me demanderez-vous ?

Il faut savoir que la première vidéo d’Aurélien a généré plus de 2000 commentaires. Plus de 11000 personnes se sont inscrites sur la liste de lancement. Il s’agissait d’un record mondial à l’époque ! 

Que pensez-vous de ces deux astuces ? Allez-vous les appliquer ? N’hésitez pas à partager votre avis et à me poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */