Comment faire pour demander des témoignages ?

C

Les témoignages de vos clients satisfaits présentent un outil puissant pour la promotion de votre produit/service. Pour cette raison, il est important de demander des témoignages auprès de vos clients.

Je partage avec vous un verset de la Bible qui fonctionne parfaitement dans le marketing : demandez et vous recevrez.

Une technique magique qui vous permet de développer votre produit/service et de multiplier votre chiffre d’affaires, est inspirée de ce verset.

Cette technique consiste à demander davantage d’argent à davantage de monde. Quel que soit votre message de vente, en optant pour cette stratégie, vous recevrez davantage.

Après l’achat d’un de vos produits/services, vous devez demander à vos clients de partager avec vous un témoignage. Pour ce faire, je vous recommande de repérer ce bon moment :

  • Vos clients sont motivés ;
  • Vous avez réussi à apporter de la valeur à vos clients grâce à votre produit/service.

Seulement 14 % des prospects arrivent à la fin de votre contenu. Pour cette raison, il est déconseillé d’inclure la demande de témoignage à la fin de votre contenu. Pensez plutôt à mentionner pour la première fois votre demande de témoignage après le premier exercice présent dans le livre.

En effet, vos clients commencent à avoir des résultats après avoir appliqué le premier exercice.

Les exercices que vous devez proposer dans votre contenu doivent suivre une certaine progression :  

1.   Un exercice innocent qui n’a pas forcément une relation avec le contenu de votre produit. Evitez donc de demander un témoignage après cet exercice. Les prospects n’ont pas encore découvert votre produit/service, par conséquent, ils ne peuvent pas partager avec vous des avis exploitables.  

2.   Un exercice inoffensif qui est plus spécifique, mais il n’est pas encore lié à la thématique de votre produit/service. Ce n’est donc pas le bon moment pour la demande de témoignage.

3.   Il est possible de demander le témoignage, à partir du moment où votre client obtient le premier résultat suite à des exercices intéressants.

Plus la question est posée à une phase avancée, plus la qualité du témoignage obtenu est faible.

Par contre, en demandant le témoignage un peu plus tard, vous récupérez des témoignages de bonne qualité.

Dans votre produit d’information, je vous recommande d’inclure une page à la fin pour demander à vos clients de vous raconter leurs histoires de succès. Il est possible de leur fournir votre adresse personnelle, sur laquelle vous recevrez les témoignages.

Juste après les exercices, il est possible de demander à vos clients de laisser un témoignage s’ils ont obtenu des résultats. Vous mentionnez, bien évidemment, que votre adresse email sera fournie à la fin du livre pour recevoir les témoignages.

Plus vous réussissez à créer des références dans votre produit à un ingrédient qui se trouve plus loin, plus vous motivez les prospects à aller vers la suite.    

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */