Résultats de recherche pouravec peut strategie une vendre

High-Touch, Low-Touch ou Tech-Touch : Comment communiquer avec vos clients

H

Devez-vous passer en mode « low touch »… pour mieux aider vos clients ?

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Voici le « tabou » dont personne ne parle.
Pour augmenter le succès de vos clients ; pour les fidéliser afin que votre entreprise soit RENTABLE et PÉRENNE… eh bien, vous devez parfois être MOINS joignable.

C’est paradoxal et personne n’en parle, parce que nous vivons dans la culture du « High Touch » : pour être bien vu, on nous dit qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux, et facilement contactable, 24h/24, 7j/7.

Aujourd’hui, je vous dévoile un livre écrit par 3 experts… qui démontre les dangers de cette stratégie « High Touch », et comment elle peut carrément faire couler votre boîte. Vous allez aussi découvrir dans cet épisode, les deux autres stratégies pour être super rentable … et fidéliser vos clients en faisant MOINS d’efforts !

=== La formation ===
Pour rejoindre mon atelier de formation gratuit : cliquez ici

=== Le Livre ===
Customer Success, de Lincoln Murphy

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment vendre plus rapidement !

C

La méthode qui accélère vos ventes (et diminue la réticence des clients)

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a deux grandes méthodes de vente. La méthode la plus répandue repose entièrement sur l’urgence, les tarifs réduits, la « preuve sociale », la pression… et fonctionne très bien si vous êtes un vendeur à la criée.
Mais cette méthode est beaucoup moins efficace pour vendre des produits et services haut de gamme, ou pour fidéliser vos clients !
C’est pourquoi dans cette vidéo, je vous présente la SECONDE méthode, basée sur une étude à grande échelle réalisée auprès des meilleurs vendeurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette méthode contre-intuitive ne repose PAS sur la pression ou les « trucs et astuces » comme un tarif réduit, etc…
Je vous explique tout dans la vidéo !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

La Stratégie « Océan Bleu »: Démarquez votre entreprise en osant être différent

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Il y a onze ans, quand j’ai annoncé autour de moi que j’allais créer ma propre entreprise, me « mettre à mon compte », j’ai instantanément constaté que je venais de franchir une frontière invisible.

Mon choix de quitter le monde salarial, de sortir du « métro-boulot-dodo » (ou plus exactement, dans mon cas à Nantes, le « tramway – boulot-dodo »)…

Ce choix était aussi difficile à comprendre pour ma famille que pour mes amis.

Avez-vous vécu cela ?

Si vous avez déjà eu l’impression d’être « différent » des gens qui vous entourent, alors cette différence peut être transformée en un atout imparable pour développer votre entreprise. Parce qu’en cultivant cette différence, vous pouvez aussi vous démarquer et proposer vos produits ou services sous un angle nouveau (ce qui permet d’éviter d’affronter frontalement les entreprises déjà établies sur le même secteur).

En faisant cela, vous vous créez un « Océan Bleu » : vous pouvez toucher un marché qui n’est exploité par personne d’autre, et sur lequel vous n’avez pas à jouer le jeu de la concurrence et de la guerre des prix.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment vendre rapidement vos premiers produits ?

C

Cet article invité a été écrit par Sébastien Night, fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, et auteur du livre « Profession Entrepreneur Libre : le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte ! ».

En vous intéressant à l’entrepreneuriat, vous avez déjà rencontré la notion de « traversée du désert ». Il s’agit de cette période de 6 à 12 mois pendant laquelle les indépendants qui lancent leur activité ne gagnent rien.

Imaginez : 6 à 12 mois sans recevoir un seul centime pour faire vivre votre famille, payer vos charges… Cela a de quoi décourager les plus motivés.

Je ne vais pas vous mentir : cette période, beaucoup d’entrepreneurs la vivent. Le pire, c’est qu’ils pourraient l’éviter. Attention, vous n’allez pas vendre vos produits ou services du jour au lendemain. Vous devrez effectivement passer quelques semaines pour mettre en place les premières étapes de votre succès.

Mais vous ne devez pas attendre 6 ou 12 mois pour générer un chiffre d’affaires. Le facteur numéro un de succès d’une jeune entreprise, c’est le cash-flow initial : les ventes qui entrent dès les premières semaines d’activité. Si vous attendez que les clients viennent vous trouver, ce sera trop tard. Vous devez être proactif. Je voudrais vous présenter trois grandes vérités de l’entrepreneuriat, qui ont permis à de nombreux entrepreneurs de générer rapidement des ventes.

(suite…)

Comment vendre un produit physique sur internet

C

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (donc des produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessitait de faire déplacer les gens pour qu’ils assistent aux cours).

Et je me suis vite rendu compte d’une contrainte importante : la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

Évidement, j’étais frustré au tout début quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et peu à peu j’ai compris que c’était en fait une véritable opportunité : les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (via un contact en ligne), puis de passer un coup de fil pour me parler de vive voix (via un contact hors ligne) puis de venir à un cours (hors ligne également), puis de recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (cette fois via un autre contact en ligne), etc, etc, etc…

Alors justement : comment faire, si votre produit est physique (et non électronique) pour utiliser Internet efficacement ?

En compagnie de Marc Murcia, mon directeur commercial, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour vendre un produit physique, tangible, avec des stratégies de marketing sur internet !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet,
  • Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter,
  • Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et Vendre vos Produits sur Internet


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : Une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessite donc de faire déplacer les gens).

Je me suis vite rendu compte que la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

J’étais frustré au départ quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et puis j’ai compris que c’était en fait une opportunité, parce que les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (contact en ligne) puis passer un coup de fil (contact hors ligne) puis venir à un cours (hors ligne) puis recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (en ligne), etc.

Comment faire, si votre produit est physique, pas électronique, pour utiliser Internet efficacement ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer… Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet ?

SEBASTIEN :

Référencement indispensable Référencement gratuit VS référencement payant

Marc, tu as eu le cas récemment avec le propriétaire d’un magasin de meubles. Peux-tu partager…

MARC : Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter !

Alors, Sébastien, peux-tu expliquer comment… nous faisons pour éviter de “perdre” des prospects qui n’ont pas acheté dans l’immédiat ?

SEBASTIEN : La méthode BlackBerry

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://seduireleclient.com/details)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. vendre tes DVD ?

SEBASTIEN : j’ai utilisé la pub payante pour faire connaître ma newsletter. Et ma newsletter pour promouvoir les DVD. Et les DVD pour promouvoir les ateliers !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est sponsorisé par Maxence Rigottier,  son site est : http://vivre-de-son-site-internet.com/

Apprenez à ne pas vendre pour vendre plus

A

Souvent, plus les objectifs sont généraux et larges, plus la partie hors contrôle est grande.
Souvent, plus les objectifs sont généraux et larges, plus la partie hors contrôle est grande.

Cet article invité a été proposé par Philippe Chevaux, créateur du blog Apprendre sur soi et avancer.

 

Toutes les personnes qui ont monté leur business ou qui travaillent dans le commerce d’une façon ou d’une autre ont cette envie en tête : vendre leur(s) produit(s), et le plus possible, tant qu’à faire…

Mais si je vous disais que vendre n’existe pas, qu’est-ce que vous répondriez ?

N’importe quoi ! Ça se fait tous les jours !

C’est vrai qu’il existe des transactions commerciales tous les jours et des gens gagnent de l’argent avec, tous les jours aussi.

Mais si on y regarde d’un peu plus près, dans ce genre de transaction, qu’est-ce qu’il se passe en fait ? C’est le vendeur qui vend, ou c’est le client qui achète ?

Est-ce pareil ?

Eh bien non. Ça n’est pas pareil, et ça fait une énorme différence.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

vendre ou seduire, seduire le client, séduire les clients

Pourquoi il est plus efficace de vendre en web conférence que de mettre en ligne une vidéo de vente

P

Web conférence
De plus en plus utilisée par les entreprises pour communiquer et former leurs employées, la web conférence se révèle également un outil de vente idéal.

Très à la mode, la web conférence peut être utilisée dans de nombreux contextes. En marketing, elle est en train de s’imposer comme une alternative intéressante à la vidéo de vente. Interactive et conviviale, la web conférence séduit ainsi un nombre grandissant d’entrepreneurs : portrait d’une méthode de vente redoutable d’efficacité. (suite…)

Comment transformer une entreprise classique en succès en ligne avec un Lancement Orchestré

C

Formation pour les managers : un succès
Zico Kiaxx, dirigeant d’une entreprise de formation pour les managers, réalise un premier Lancement Orchestré de 60 000 euros !
Cette étude de cas montre comment un petit changement dans votre stratégie marketing, peut multiplier par 240 le succès d’une entreprise !

Zico Kiaxx est chef d’entreprise depuis 2003, à la tête d’une activité qui fournit des services et de la formation en leadership aux cadres et managers.

Après avoir développé pendant plusieurs années son activité « hors-ligne », Zico a décidé d’importer sur Internet son expertise.

Il a donc créé la formation « G.E.N.I.E du Leadership », et pour vendre cette formation, il a fait appel à la technique la plus efficace possible : un Lancement Orchestré !

Voici les enseignements de son Lancement :

(suite…)

Vendre moins mais vendre mieux !

V

Mieux vendre consiste à vendre plus gros et pour plus cher.

Vous cherchez toujours à augmenter le volume de vos ventes.

Mais est-ce réellement ce qui pourrait vous rapporter plus d’argent ?

Le volume est une chose importante, mais c’est une course sans fin. Vous disposez d’un portefeuille clients, alors utilisez le ! Découvrez comment faire grossir vos contrats. (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

quoi changer pour vendre chèr, elargir sa gamme, vendre plus facilement si caritatif ?, toute entreprise cherche à vendre le plus cher, élargir sa gamme

Marketeur : vendre sur Internet ou construire un business ?

M

Cet article est le premier d’une série où vous allez apprendre comment multiplier le chiffre d’affaires de votre marketing web ou hors-ligne.

Quelque soit votre « étiquette » – entrepreneur, blogueur, association caritative, webmaster… la seule activité qui met du pain sur votre table, c’est le marketing.

Rien ne se passe tant qu’aucune vente n’a eu lieu. Tant que vous ne vendez pas, votre loyer n’est pas payé, vos factures restent en attente, vos enfants meurent de faim et votre femme vous regarde d’un oeil accusateur.

Mais avant de partager avec vous des techniques concrètes pour augmenter votre chiffre d’affaires, je vais faire une distinction.
Aux Etats-Unis, une véritable communauté s’est formée sous la bannière du « Marketing Internet. » Des dizaines de milliers d’Américains suivent ce nouveau rêve en s’inscrivant sur des forums et en se donnant le titre de « Marketeurs Internet. » Mon mentor Frank Kern vient même d’accepter de participer à un film documentaire (« Add to Cart » ) sur cette communauté.

Et ce phénomène de mode va sans doute arriver en France dans les 2 prochaines années. On lui donnera peut-être le titre d’infopreneur ou de web-entrepreneur.

Malheureusement,

Le « Marketing Internet » ça n’existe pas.
Malgré tous les gadgets, le jargon « 2.0  » et le buzz sur ce nouvel Eldorado…
Un Marketeur WEB c’est un Marketeur amputé de son véritable potentiel.

Si vous vous définissez comme "Marketeur Internet", alors vous êtes un peu comme l'homme de la photo : vous êtes amputé de vos vraies capacités, mais fier d'avoir des jambes électroniques "2.0".

La base du marketing est simple :  trouver un Média adapté pour communiquer avec le Marché, et y diffuser un Message de vente.

Les progrès offerts par le marketing « sur Internet »

Internet a permis d’ouvrir de nouveaux espaces de communication : résultats des moteurs de recherche, sites Web, email, Facebook.
Internet a aussi donné à des Marchés la masse critique qui empêchait auparavant de les rendre rentables. C’est le phénomène de la « longue traîne » – il n’y a peut-être qu’une personne sur 1 000 dans votre ville qui soit intéressée par le tressage subaquatique de paniers en osier, mais cette proportion sur les 20 millions d’internautes Français donne un Marché potentiel de 20 000 prospects.

Les dangers du marketing « sur Internet »

Si vous vous définissez comme « web-entrepreneur », ou marketeur Internet, vous limitez à la fois vos résultats actuels et votre réussite à long terme.

  1. En n’utilisant qu’un seul média comme unique source de prospects, vous vous fermez l’accès à des millions de prospects qui n’utilisent pas Internet pour faire leurs achats (même s’ils sont en ligne, même s’ils voient votre vidéo). 40% des Internautes restent méfiants face aux achats en ligne.
  2. En n’utilisant qu’un seul mode de paiement en ligne, vous fermez instantanément votre processus d’achat à des pays entiers ou de larges tranches de la population. Si vous utilisez uniquement Paypal, vous pourriez doubler votre chiffre d’affaires en possédant une plus large plate-forme de paiement comme Paybox. Je l’ai vu de mes yeux en 2009 sur l’une de mes activités. Si vous n’acceptez pas les chèques, vous pouvez augmenter de 10% au moins vos commandes en acceptant ce mode de paiement – et beaucoup plus si vous vous adressez à des prospects peu habitués au commerce en ligne : population non citadine, ou plus de 35 ans.
  3. En n’utilisant qu’un mode de contact de vos prospects (l’e-mail) vous perdez un volume incroyable de ventes additionnelles. 80% de vos clients et prospects ignorent vos emails. Ce ne sera pas le cas avec une campagne postale ou téléphonique bien orchestrée.

Le dernier risque que vous courez :
Qu’allez-vous devenir quand il n’y aura plus d’Internet ?

…Je plaisante bien sûr ! Internet ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Tout comme le démarchage porte-à-porte et le Minitel, c’est un support de vente qui est là pour durer.

Mais plus sérieusement, quelle est la viabilité de votre business Internet face à une défaillance d’un des maillons de votre chaîne :

  • Que se passe-t-il si vous n’êtes plus positionné dans Google ?
  • Que se passe-t-il si votre compte Adwords est fermé ? Ou si Clickbank ferme ses portes en Europe ? Ou si aWeber met les clefs sous la porte ?
  • Que se passe-t-il si une nouvelle législation vous empêche de contacter vos prospects par email ?

Voici comment entrer dans la cour des grands, si vous voulez réellement atteindre votre potentiel en tant que marketeur.

Votre première étape est de vous protéger des points critiques de défaillance :

  • Toujours posséder une sauvegarde récente de vos données (bases de données, fichiers sources de vos sites, listes de contacts, prospects et clients)
  • Obtenir de vos clients les moyens de les contacter via plusieurs modes de communication : email, téléphone, et adresse postale.
  • Diversifier vos lieux de présence : être présent dans la presse avec une stratégie média, et expérimenter de nouveaux moyens de promotion – magazines, spots radios, ride-along avec les produits de vos concurrents.

Votre seconde étape : créer un effet de levier.

Pour développer de façon explosive votre chiffre d’affaires, il faut :

  1. Augmenter le nombre de clients,
  2. Augmenter le panier moyen par client,
  3. Augmenter la durée d’activité de vos clients et la fréquence de leurs achats.

Le meilleur moyen de progresser sur ces 3 axes est d’utiliser un Lancement Orchestré pour vos produits, mais il existe d’autres stratégies que je vais aussi présenter sur le site Le Marketeur Français.

Je vais développer dans les prochains articles des tactiques concrètes pour développer vos ventes en utilisant ces 3 pistes – sur Internet ET dans le « monde réel ».

En attendant, j’insiste sur le message principal de cet article :

Vous devez construire votre business sur Internet comme une véritable entreprise, si vous voulez réellement maximiser le résultat de vos efforts et courir le moins possible de risques sur le long terme.

Si vous souhaitez recevoir davantage de conseils pour vendre sur Internet, cliquez ici et indiquez-moi simplement à quelle adresse je dois vous les envoyer.

Sujets abordés dans cet article :

Warrior forum, Doubler son chiffre d'affaires sur internet, frank kern, technique pour augmenter le chiffre d\affaire, comment vendre sur web par la strategie de marketing, comment passer de marketeur a marketeur web, peut- on vendre une avec la stratégie, les technique pour augmenter le chiffre d\affaire, marketeur internet, procédé pour vendre sur internet çàà

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */