Résultats de recherche pouremailing exemple 2

Comment obtenir davantage de rendez-vous commerciaux, sans devoir prospecter 24h24

C
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.

Débusquer de nouveaux prospects et parvenir à décrocher des rendez-vous avec eux est une étape obligatoire dans la vie de toute entreprise. Cela peut être long et fastidieux, mais il est toutefois possible d’écourter cette phase de prospection, en privilégiant des techniques qui visent l’efficacité. Pour vous éviter de perdre du temps au téléphone ou devant votre ordinateur, voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir davantage de rendez-vous commerciaux sans pour autant prospecter 24 heures sur 24.

(suite…)

5 « Bonnes Pratiques » de l’Emailing à « BANNIR » de Vos Campagnes d’Emailing

5
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Cet article invité a été proposé par Diane Revillard, confondatrice de Di&mark , société ultra spécialisée dans l’emailing et les enquêtes en ligne, logiciel et conseil, et auteur du « Guide de Survie de l’Emailing ».

 

L’emailing est toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs. Et pourtant, en 2012, en France, très peu d’acteurs savent l’exploiter. Il s’agit donc une opportunité à saisir tout de suite ! Nous vous invitons à découvrir 5 mythes qui peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

emailing exemple, exemple emailing

Comment créer des partenariats pour son blog ?

C

Attirer des influenceurs à s’affilier vers votre site n’est pas toujours facile. Pourtant, une des façons les plus efficaces de générer des visiteurs sur son blog est la sollicitation de partenaires potentiels. La question qui se pose est : peut-on facilement obtenir des partenaires avec notre blog s’il contient suffisamment de contenus ? Autrement dit, un blog avec des contenus de qualité est-il suffisant pour attirer des influenceurs ? Existe-t-il d’autres critères à prendre en compte ?

Quels sont les critères à suivre pour trouver un partenaire potentiel ?

Pour attirer l’attention des influenceurs, il existe certains critères auxquels vous devez prêter une attention particulière.

Sélectionner selon l’audience au lieu du produit

Vous avez beau créer du contenu qui se vend, malheureusement ce n’est pas suffisant pour attirer des partenaires. Trouver des affiliés liés à votre produit est essentiel au succès de votre blog. Aussi, pour dénicher des affiliés potentiels, vous avez besoin d’autres catégories de personnes en dehors de votre créneau.

Au lieu de vos concurrents directs, vos cibles doivent être des gens qui côtoient le même public que vous. Ce sont des personnes qui visent des prospects susceptibles d’avoir le même besoin et d’avoir le même intérêt sur ce que vous proposez sur votre blog. 

Par exemple, si vous écrivez un blog sur l’entretien automobile, vous pouvez chercher des partenaires qui proposent de l’assurance automobile ou des locations de voitures.

Choisir des partenaires non-concurrentiels

Rien ne vous empêche de chercher des influenceurs dans votre domaine en les contactant directement. Toutefois dans la mesure du possible, essayez de dénicher des partenaires non-concurrentiels qui proposent des produits et des services différents du vôtre, mais qui partagent les mêmes audiences que vous. 

Par exemple, si vous êtes un revendeur de matériels pour photo, vous pouvez demander une affiliation avec un site de photographie.

Cela dit, si les produits de vos partenaires ciblés sont similaires aux vôtres. Dans ce cas, vous pouvez les approcher d’une autre manière via un partenariat de complémentarité. Parfois, leurs sites web peuvent se compléter avec votre service ou votre produit. Même si votre blog couvre certains produits similaires, votre partenaire peut être plus enclin à s’affilier dans une catégorie spécifique de vos articles en vedette. Assurez-vous toutefois de ne pas mentir. Sinon, vous perdrez la confiance de l’influenceur et de ses abonnés.

Opter pour des partenaires potentiels 

Pour être sûr de piocher des influenceurs potentiels, vérifiez bien leur profil. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux affiliés. Seulement, faites en sorte de ne pas choisir n’importe quels affiliés. Assurez-vous que vos partenaires ont du potentiel. Confirmez qu’ils ont un nombre important de prospects qui les suivent. Regardez le nombre d’abonnés sur leurs réseaux sociaux. Assurez-vous que leurs blogs sont suffisamment populaires pour être capables de générer du trafic.

Comment reconnaître un partenaire potentiel ?

D’accord, votre blog fonctionne bien, mais à présent, comment allez-vous trouver des affiliés potentiels ? Pour choisir des partenaires pertinents, vous avez deux sources :

L’emailing :

Le profil type d’un partenaire potentiel est une personne qui possède un volume important d’inscrits par e-mail. Autrement dit, l’influenceur possède un nombre important de clients qui se sont inscrits sur son blog pour recevoir des news, des e-mails. Ces prospects deviennent souvent des acheteurs potentiels. Si votre affiliation aboutit, votre nouveau partenaire fera la promotion de vos produits en essayant de les vendre au plus grand nombre de ses clients depuis son site ou son email.

Le blog :

Une autre solution de trouver un partenaire potentiel est de vous affilier avec des blogueurs qui ont une certaine notoriété auprès des lecteurs. Les blogueurs populaires atteignent parfois des milliers, voire des centaines de milliers d’abonnés. Pour avoir autant de succès, ces blogueurs interagissent avec leurs followers. Ils lisent et répondent à leurs commentaires. Ce geste permet de créer des liens étroits entre blogueur et abonnés. Si ces influenceurs gagnent votre confiance, leurs visiteurs consulteront à leur tour votre blog. Si votre site les intéresse, il y a de grandes chances que les visites se convertissent en ventes.

Comment attirer des influenceurs sur son blog ?

Pour qu’un partenaire puisse vous contacter, le contenu de votre site doit sortir du lot. Si votre site génère des profits et réalise des ventes, les partenaires potentiels commenceront à s’y intéresser. S’ils sont convaincus de la qualité du contenu de votre site, ils accepteront d’affilier avec vous.

Ce n’est pas tout, vous devez également penser à installer un formulaire d’inscription « partenaire » dans tous vos articles de blog. Ce formulaire incitera les affiliés à s’inscrire sur votre mailing-list. Il s’agit d’un formulaire simple à remplir avec juste des coordonnées : noms, mail et contact.

Enfin, n’oubliez pas de créer un lien avec vos affiliés dans tous vos articles de blog. C’est une sorte de tracking qui donnera aux partenaires plus de visibilité sur les autres pages de votre site. Plus vous avez de liens, plus vous augmentez votre chance d’attirer des influenceurs prêts à s’inscrire pour collaborer dans la promotion de votre blog.

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C

"Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.

Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer son efficacité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur francais

Comment augmenter efficacement les inscriptions à ma mailing-list ?

C

Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.

Cet article invité a été proposé par Marie Barroux

 En marketing B to B ou B to C, la newsletter reste le moyen idéal d’entretenir régulièrement le contact avec ses clients, prospects ou partenaires et ainsi promouvoir  un nouveau produit, un nouveau service, un nouvel outil,  une présence sur un salon, à un événement, une action promotionnelle, une réalisation, un chantier de renom ou encore une actualité institutionnelle majeure.

De très nombreuses entreprises ont désormais recours à ce type d’action. A titre d’exemple, Shopify, qui assure la création de boutiques en ligne sécurisées, propose sur chaque page, une zone destinée à l’inscription à une mailing-list (gérée par Mailchimp). Il est néanmoins indispensable d’optimiser la diffusion de cette newsletter et son taux d’ouverture pour que cette action de marketing direct soit la plus efficace possible.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketeurs

Pourquoi le marketing par email reste l’outil le plus efficace sur le Web

P

Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
L’email reste le moyen privilégié des marqueteurs pour promouvoir un produit ou service sur internet. Le coût et l’efficacité de cette stratégie étant les deux facteurs motivant ces professionnels.  Les internautes sont maintenant habitués à voir des bannières et autres publicités sur les pages internet et n’y prêtent donc plus tellement attention. De plus, cette technique d’affichage se révèle particulièrement coûteuse et n’est pas tellement efficace si votre produit ou service s’adresse à des professionnels. Alors qu’est-ce qui différencie la campagne marketing par email des autres sur internet ? (suite…)

La relation avec vos abonnés, le ciment de votre marketing par email

L

Comment éviter que vos emails passent en spam
Ce n’est pas votre outil d’emailing qui détermine l’efficacité de vos campagnes email… c’est vous !

Cet article invité a été rédigé par David Hamon, de la plateforme francophone de formation vidéo AWeber.

Dans le marketing par email, il est devenu crucial de construire une relation étroite avec vos abonnés ou clients. Si vous ne le faites pas, vos communications par email en pâtiront, vos emails aboutiront de moins en moins dans la boîte de réception, mais plutôt dans le dossier « courriers indésirables ».

(suite…)

3 façons d’augmenter votre taux de conversion

3

comment augmenter le taux de conversion
En marketing, celui qui teste le plus, gagne le plus !

Augmenter votre taux de conversion revient à augmenter votre volume de vente, c’est donc un élément crucial sur lequel se concentrer. Le faire passer de 2% à 3% représente une augmentation de … 50% !
Oui mais alors comment s’y prendre ? Plus de pub ? plus de contenu ?

De petits ajustements amènent souvent des résultats probants.

Vous vous êtes investi au maximum dans la création de votre dernier site d’e-commerce, blog ou site “vitrine” représentant votre entreprise. Le design a été murement réfléchi, le contenu optimisé pour le référencement naturel, le traffic est au rendez vous et vous vous demandez maintenant comment convertir plus de visiteurs en clients ou prospects. Rassurez vous, vous n’êtes pas les seuls. Voici 3 conseils essentiels pour vous aider :

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

monétiser son blog avec peu de trafic, comment convertire une augementation en % en fr, exemple demande d\information sur une formation dans une société, les etapes pour augmenter le taux de conversion de son site, convertir video pour dominer volume, taux conversion sur site vitrine

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */