Nous allons parler de l’entrepreneur traditionnel. Au début, il a un rêve, il veut changer sa vie. Il faut savoir que 60 % des français sont stressés en entreprise. Je ne suis pas là pour vous démotiver mais pour exposer la vérité et comprendre pourquoi si peu d’entreprises fonctionnent. Nous pouvons constater que 50 % mettent la clef sous la porte avant cinq ans, que 10 % se portent bien (autrement dit, elles survivent) et que 1 % des entreprises cartonnent.

Les entrepreneurs qui réussissent vraiment possèdent des clefs très particulières, des connaissances mais surtout ils détiennent quelque chose en plus. 

En général, les gens se réfugient dans ce qui est le plus facile pour eux, le plus simple, ce qu’ils peuvent maîtriser dans le monde extérieur. Acquérir des connaissances, développer des stratégies, tout cela est essentiel à la réussite mais ça ne peut pas suffire.

Lorsque j’ai lancé mon premier business, je travaillais dur mais les résultats restaient médiocres. Il fallait trouver une solution et je pense que, dans ces cas-là, la seule issue est de nous réinventer, réinventer notre entreprise mais surtout notre manière de penser.

Les deux mondes de l’entreprise qui cartonne : Le monde intérieur et le monde extérieur

Il faut savoir que 20 % de ce qui va permettre votre réussite est lié à la stratégie. Il est obligatoire de mettre au point une stratégie de marketing digital. C’est fondamental si vous ne voulez pas échouer.

Qu’est-ce qui va faire la différence ? Pourquoi parmi les gens qui suivent des formations efficaces, très peu l’utilisent à la fin ? Leur psychologie. 

80 % de votre réussite est lié à votre manière de penser, de réfléchir, de prendre des décisions. Nous pouvons donc affirmer que les résultats de votre entreprise sont directement reliés à votre monde intérieur.

Les limites personnelles sont directement liées aux limites de votre entreprise. 

Selon les neurologues, nous utilisons entre 5 % et 10 % de notre potentiel. Imaginez que vous puissiez en utiliser ne serait-ce que 30 % et multiplier par dix vos revenus. La connaissance est importante mais sans l’action, elle est inutile. Vous devez passer à l’action, ne pas vous contenter d’accumuler des stratégies. Pour agir, il est nécessaire de maîtriser notre monde intérieur.

Il ne s’agit pas de la pensée positive mais plutôt d’optimisme. Vous devez réfléchir à ce qui vous bloque et être suffisamment optimiste pour chercher et trouver une solution. C’est ce que l’on appelle être intelligent.

Un de mes rêves est d’impacter les gens, de vraiment les aider. Ce qui m’intéresse n’est pas de m’éclater sur scène mais que vous réalisiez vos rêves. C’est de cette façon que je mesure ma réussite.

Faire exploser les limites intérieures

Pour exploser votre chiffre d’affaires, vous devez d’abord exploser les deux  limites suivantes :

  • Surmontez votre  peur.
  • Gérer vos conflits intérieurs, c’est-à-dire tout ce qui est lié à vos croyances limitantes. Accélérer ne suffit pas, vous devez desserrer le frein à main pour avancer. Autrement dit, affirmer « Il suffit juste de vouloir » est une ineptie qui peut générer beaucoup de stress.

Les limites existeront toujours. Nous en possédons tous, que nous soyons débutants ou que nous gagnions très bien notre vie, nous devons les surmonter car nous pouvons toujours faire beaucoup plus.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */