Comment être à l’écoute de vos prospects

C

Une fois que vous avez créé votre offre irrésistible et limpide, vous devez vous focaliser sur le deuxième point de votre check-list. Cette étape consiste à sonder les prospects et à rester à l’écoute. Cela permet d’éviter de lancer un produit/service qui n’a pas de valeur ou qui ne répond pas aux attentes du marché. Pendant votre pré-lancement, si vous demandez l’avis de vos prospects et que vous ne recevez pas de commentaires, c’est que vous êtes complètement hors sujet.

Je suis de temps en temps les Lancements Orchestré qui se font dans mon secteur aux États-Unis. Un lancement qui m’a particulièrement marqué était en relation avec un coaching en séduction. Il s’agissait d’un coach muni d’une mailing liste de 5000 abonnés, qui dirigeait les visiteurs vers un article de son blog et leur proposait un PDF à télécharger. Le problème est qu’il n’a reçu qu’un seul commentaire. Or, une newsletter avec tant d’abonnés sans interaction traduit un vrai problème. La thématique est donc mal sélectionnée. Il est indispensable d’intervenir dans cette situation afin d’effectuer des rectifications avant le jour de vente du produit.

Prenons l’exemple d’un blogueur qui alimente un blog pour aider les prospects à gérer leur patrimoine et en contre partie, il lance un produit pour leur apprendre comment ils doivent rester zen. C’est un choix risqué. Un élément primordial dans le Lancement Orchestré, c’est d’être attentif et à l’écoute de vos prospects. En effet, pour réussir votre Lancement, pensez à écouter les commentaires de vos prospects et à avoir la souplesse de les traiter. Pour cette raison, il est déconseillé de prévoir tous les Lancements à l’avance et de préparer tout ce que vous allez dire dans vos emails, présentations et Podcasts. Vous devez plutôt adapter votre offre pour qu’elle soit proche des attentes de vos prospects.

Afin de faciliter cette tâche, il y a un plugin que je recommande Comment replay notification. C’est une extension que vous pouvez installer sur votre blog WordPress pour vous assurer que les internautes reçoivent vos réponses. Si votre prospect vous pose une question sur le blog, il est possible de lui envoyer la réponse par email. Cette méthode garantit la bonne réception des réponses sans accéder de nouveau au blog pour vérifier le commentaire. Cet outil vous permet de rester à l’écoute de vos prospects pendant le Lancement.

Pendant l’ouverture de vente, je vous invite à utiliser l’arme secrète CLICK TALE. C’est un outil puissant, puisqu’il vous permet d’enregistrer les actions effectuées par les visiteurs sur votre site Internet. En suivant le comportement de vos visiteurs, vous pouvez évaluer votre site et identifier les points qui nécessitent des rectifications.  

Personnellement, j’avais une page de vente avec une vidéo au milieu de la page. En utilisant CLICK TALE, j’ai réalisé que les visiteurs qui accèdent à ma page lisent des titres et en sautent d’autres qui ne les intéressent pas. Ensuite, ils arrivent sur le carré avec la vidéo et cliquent pour démarrer le visionnage. Dès que la vidéo démarre, ils balayent la page pendant quelques secondes puis ils partent. J’ai constaté que ce comportement se reproduit sur plusieurs enregistrements.

Bien que dans la vidéo je partage des points importants relatifs à mon message de vente, j’ai décidé de l’enlever. Par conséquent, j’ai réussi à augmenter les conversions de ce message. Cet outil vous permet de savoir en temps réel ce qui ne marche pas sur votre page de vente ou sur votre site.  

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */