Être en pleine forme grâce à la méthode de Tony Robbins

Ê

J’aimerais vous partager une technique que j’ai apprise et qui a beaucoup impacté l’énergie que j’ai au travail. Cette méthode, je l’ai apprise de Tony Robbins. On le voit utiliser cette technique à la fin de son documentaire. 

J’ai notamment participé à deux de ses séminaires. Le séminaire Libérez Votre Puissance Intérieure qui pour moi est l’un des trois séminaires que tout entrepreneur doit avoir fait. Ce séminaire a lieu une fois par an à Londres et est traduit en français, vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas y aller. 

Puis, Les Secrets de l’Esprit Millionnaire qui a je suppose lieu chaque année. Il est également traduit en français donc, encore une fois, aucune excuse pour ne pas y aller, surtout que si vous avez déjà le livre, l’entrée du séminaire est gratuite. 

Le troisième séminaire indispensable pour un entrepreneur c’est Les Entrepreneurs Libres de moi-même. Finissons la parenthèse.

Depuis deux ans, Tony Robbins enseigne cette méthode, qu’il appelle le priming. En français, on traduirait le priming par l’ancrage même si ce n’est pas exactement ça. Il s’agirait plutôt de l’amorçage. Cela veut dire, se mettre dans un état d’esprit d’énergie avant de démarrer sa journée. 

Malheureusement, dans son séminaire il fait faire cette technique aux participants mais il ne donne pas une ressource permettant de le faire chez soi. C’est une technique avec un mouvement de respiration et un mouvement de gratitude. En rentrant chez nous, nous ne nous sentons pas forcément à l’aise avec l’idée de juste nous lancer dans la pratique sans aucun support, sans les petites roues à l’arrière du vélo. 

Ce que j’ai fait en rentrant du séminaire, c’est que j’ai regardé son documentaire où nous pouvons y voir un bout filmé de la fameuse technique. Grâce aux enregistrements, j’ai fait un petit montage vidéo avec du coup tout l’exercice et je l’utilise chaque matin avant de démarrer ma journée de travail. La vidéo est en anglais mais c’est une ressource utile.

En quoi consiste le priming

Il s’agit d’une série de mouvements associée à une respiration. Vous levez les bras vers le ciel en inspirant et vous descendez en expirant. Vous répétez ensuite cet enchaînement trente fois. Vous devez fermer vos yeux et inspirer et expirer par le nez. Ensuite, vous prenez un petit temps de repos, puis vous repartez pour trente. Nouvelle pause avant de repartir pour une série de trente. Au bout de ces trois séries de trente respirations chacune, chaque cellule de votre corps a été réveillée en changeant complètement votre rythme de respiration. 

L’étape suivante du priming est le moment de gratitude. Vous allez vous remémorer, la main sur le coeur, des moments positifs que vous êtes heureux d’avoir vécus. Ces minutes de gratitude ont un impact énorme ensuite sur comment vous allez vivre votre journée de travail. J’ai constaté que cette action de gratitude me donnait un entrain énorme sur l’ensemble de ma journée de travail. Cette habitude peut réellement vous rendre plus heureux.Le priming de Tony Robbins est donc pour moi un outil excellent pour démarrer sa journée dans un état d’esprit de gratitude. Mais également dans un état d’esprit physique, énergique et dynamique, ce qui est aussi important.

Déjà un commentaire

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */