CatégorieMarketing vidéo

Booster votre visibilité grâce au contenu attrayant

B

Votre contenu joue le rôle du trait d’union entre votre produit/service et les clients. Afin d’améliorer votre visibilité et accroître votre audience, il est recommandé d’exploiter les différentes plateformes disponibles pour partager le contenu, et ce, en utilisant le format adéquat.  

  • Contenu audio : certaines personnes préfèrent un contenu audible afin de l’écouter en effectuant une autre tâche : dans le transport, en faisant le ménage ou au bureau…
  • Contenu vidéo : le contenu vidéo attire l’attention de vos clients. Pensez à partager vos vidéos sur Youtube afin d’augmenter vos chances d’apparaître bien classé sur les résultats des moteurs de recherche.
  • Contenu e-mail : Les ebooks, les études, les témoignages et les articles sont différents types du contenu qui peuvent être envoyés à vos abonnées sur les newsletters via e-mail.
  • Contenu réseaux sociaux : pensez également à partager votre contenu avec vos fans sur les réseaux sociaux. Je crée souvent un contenu pour le partager avec les abonnés sur notre page Facebook « Séduire Le Client ».

Comment mesurer l’efficacité de votre contenu ?

Afin d’évaluer l’efficacité de votre contenu et l’engagement de votre audience, il est crucial d’analyser les résultats de statistiques. 

Deux chiffres clés à ne pas rater pour l’analyse du comportement de vos prospects vis-à-vis de votre contenu : durée de visionnage et fidélisation de l’audience.

Nous avons constaté que les internautes qui regardent notre contenu jusqu’à la fin interagissent en laissant un commentaire ou en cliquant sur « J’AIME ». Cette action traduit la satisfaction de cette catégorie par le contenu proposé. Le problème c’est qu’une minorité de nos clients achèvent le visionnage d’une vidéo par exemple.   

Les résultats de statistiques liés à notre podcast d’une durée de dix minutes partagé sur notre page Facebook ont relevé une chute dans le nombre de personnes qui continuent à regarder notre vidéo au-delà des deux premières minutes. 

Prenons une vidéo de mon podcast en exemple, on remarque que la courbe de fidélisation correspondante à cette vidéo démarre à 100 % et seulement 10 % vont visionner le contenu jusqu’à la fin.

La durée moyenne de visionnage de cette vidéo est de quatre minutes. Cela indique que nos prospects regardent seulement la moitié de la vidéo partagée en moyenne.

Comment améliorer le temps de visionnage ?

Les résultats de ces statistiques et ces pourcentages m’ont poussé avec mon directeur commercial, à penser à une nouvelle stratégie qui nous permettra d’accroître la durée du visionnage de notre contenu et l’engagement de nos visiteurs. Cette étude a donné naissance à une nouvelle métrique que nous avons appelé « la valeur par minute ».

Ce paramètre consiste à structurer la vidéo d’une manière que le client pourra tirer profit de chaque minute du visionnage. 

En proposant un contenu riche en informations réparties équitablement sur la durée totale de la vidéo, nous avons réussi à augmenter le nombre de clients qui termine le visionnage de la vidéo jusqu’au bout. 

L’idée consiste à répartir les conseils et les informations sur toute la longueur de la vidéo au lieu de tout dévoiler au début de la vidéo.

En appliquant cette stratégie sur une nouvelle vidéo, nous avons remarqué que nous avons obtenu des résultats différents aux résultats précédents. La courbe est devenue beaucoup plus plate et nous avons éliminé la chute du nombre de visiteurs.

Les statistiques de la première vidéo montrent une baisse de 50 % du nombre de visiteurs au bout des deux premières minutes, pour la deuxième vidéo nous avons franchit la barre de 50 % après 10 minutes du visionnage : la durée moyenne du visionnage de la vidéo est passée de quatre minutes à dix minutes et le taux de fidélisation à 20 %.

Comment améliorer votre valeur par minute ?

Afin d’améliorer la visibilité de votre contenu, il est recommandé de suivre quelques instructions :

  • Structurer davantage votre contenu en répondant à une problématique ;
  • Trouver les points clés que vous comptez aborder sur cette problématique ;
  •  Illustrer chacun de ces points avec un exemple ;
  • Donner à la fin un récapitulatif ;
  • Annoncer dès le début les différents points qui seront abordés dans votre vidéo ;
  • Opter pour un générique court. La durée recommandée est de 4 secondes ;
  • Ajouter de la musique au cours de la vidéo et pendant les moments clés et notamment au démarrage pour solliciter encore plus l’attention de vos prospects. Cela vous permettra de démarrer la vidéo d’une façon plus dynamique.

Tout savoir sur la Web TV !

T

La Web TV présente une révolution dans le monde du blogging. C’est un concept innovant qui a donné une nouvelle dimension aux blogs. La transformation du contenu traditionnel au format vidéo est un grand pas franchi dans le domaine du blogging. Pour permettre de vous en rendre compte je partage avec vous mon expérience !

Drague.TV est l’évolution du blog classique vers un blog en vidéo. L’idée, à la base, est de différencier le contenu déjà existant. Ecrire des articles traitant des intérêts des visiteurs de mon blog était pour un bon moment efficace pour mon activité. Mais l’impact de l’image a fait de la vidéo en ligne une alternative efficace pour se démarquer. Ce nouveau concept  améliore également la qualité de communication avec mon audience. La vidéo est l’un de supports les plus pertinents de la communication.

Un choix étudié de la thématique améliore la visibilité de votre blog. Il est indispensable de penser à des sujets attractifs et nouveaux.

Un autre facteur en faveur de mon blog Drague.TV est l’unicité. J’étais parmi les premiers qui ont travaillé sur la thématique de séduction avec un contenu différent. Ça m’a beaucoup servi pour apparaître.

Un contenu vidéo permet un contact direct avec mon audience. Il renforce ainsi nos liens et leurs confiances.

Le passage du contenu classique vers la Web TV m’a beaucoup servi pour promouvoir mon activité et gagner la confiance des visiteurs. En effet, une vidéo transmet beaucoup d’énergie, d’émotions et encourage l’interaction et le dialogue. Parler d’une scène ou partager une expérience devant la caméra donne une vie à votre contenu.

Malgré que la qualité de mes vidéos ne fût pas optimale au démarrage, j’ai pu me distinguer avec ce nouveau concept.  

Le fait est que les visiteurs n’ont jamais reproché la qualité de mes vidéos. Au contraire, il y avait plus d’interaction avec ce type de contenu. Même si ce dernier était amateur au début, le concept était suffisamment attirant, innovant et créatif pour engager les visiteurs.

La qualité du contenu est cruciale, mais elle ne peut pas bloquer l’effet d’une nouvelle idée ou un nouveau concept. Quand j’ai décidé de créer Drague.TV, j’ai commencé avec les moyens du bord. Mais j’ai amélioré la qualité de mes vidéos au fur et à mesure. Si l’idée est présente, il est naturel de lui donner naissance pour qu’elle touche le maximum d’utilisateurs.         

Cela m’a encouragé à adopter ce nouveau média, la web TV, pour communiquer avec mes prospects. J’ai remarqué qu’il est temps de donner une nouvelle dimension au blogging.

Plusieurs autres raisons m’ont encouragé à développer la Web TV :

  • Une stratégie  assez novatrice : L’impact de l’image sur les visiteurs augmente votre crédibilité ainsi que la visibilité de votre blog.
  • Une autre alternative de médias : Les vidéos sont devenues incontournables pour la communication. L’exploitation de ce format dans les blogs crée une composition cohérente et attractive. Un contenu en vidéo qui touche des thématiques professionnelles et amateurs attirent plusieurs visiteurs.
  • Un déblocage de positionnement : Si le contenu est à la hauteur des attentes de vos visiteurs, vous allez systématiquement récolter le fruit de cette transformation. Vous garantissez une audience engagée et une visibilité élargie de votre blog.     

Pour conclure, rappelons que le monde du blogging est en constante évolution. L’amélioration et l’adaptation du contenu selon les attentes des visiteurs est l’une des clefs de la réussite. Il faut aussi progresser pour ne pas tomber dans le piège du contenu monotone et sans âme. Il y a beaucoup de travail à faire dans ce contexte. Il faut toujours penser à l’amélioration du contenu et surtout  laisser exprimer vos idées. 

Vendre en vidéo : 7 Conseils Essentiels

V

J’ai une très bonne nouvelle pour vous : je prépare en ce moment une série de vidéos gratuites avec mon ami David Jay, expert de la communication sur internet et créateur de la méthode VIPSee.

Notre objectif au cours de cette formation : vous aider à générer un CA impressionnant et vous implanter durablement sur votre marché grâce à la vidéo !

Et pour débuter cette série, Steve Anthony, mon directeur marketing, a enregistré une vidéo entraînante et très complète qui, je pense, vous plaira beaucoup !

Dans ce premier épisode de formation gratuite, vous allez apprendre :

  • Les 7 conseils essentiels pour attirer une foule de prospects potentiels sur votre site web et vendre vos produits et services en vidéo,
  • Pourquoi la vidéo est aujourd’hui le meilleur moyen de vous imposer efficacement sur votre marché…
  • … Et comment vous pouvez réaliser de superbes vidéos au rendu professionnel sans avoir à vous ruiner auprès d’agences de communication incompétentes, et sans avoir à passer des heures et des heures devant un obscur logiciel de montage !
  • Une consigne de tournage très importante pour être certain que votre vidéo sera vraiment dynamique et qu’elle captivera les internautes !
  • Les 4 grandes parties que doit contenir le script de votre vidéo de vente pour être le plus percutant possible et amener naturellement votre prospect à la décision d’achat !
  • La clé pour accrocher n’importe quel spectateur dès les premières secondes de votre vidéo,
  • Quel bon ratio vous devez adopter pour optimiser le temps passé sur la rédaction du script, le tournage et le montage de votre vidéo de vente,

… Et bien d’autres conseils pertinents pour vous aider à vendre efficacement n’importe lequel de vos produits ou services en vidéo !

Cliquez ici pour voir la vidéo !

Vous pourrez également vous inscrire pour recevoir les prochaines vidéos de la série directement dans vos mails et télécharger le livret de formation PDF offert sur la page de cet épisode !

Cliquez ici pour apprendre à vendre un maximum en vidéo !

7 conseils pour vendre en vidéo


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

J’ai une très bonne nouvelle pour vous : je prépare en ce moment une série de vidéos gratuites avec mon ami David Jay, expert de la communication sur internet et créateur de la méthode VIPSee.

Notre objectif au cours de cette formation : vous aider à générer un CA impressionnant et vous implanter durablement sur votre marché grâce à la vidéo !

Et pour débuter cette série, Steve Anthony, mon directeur marketing, a enregistré une vidéo entraînante et très complète qui, je pense, vous plaira beaucoup !

Dans ce premier épisode de formation gratuite, vous allez apprendre :

Les 7 conseils essentiels pour attirer une foule de prospects potentiels sur votre site web et vendre vos produits et services en vidéo, Pourquoi la vidéo est aujourd’hui le meilleur moyen de vous imposer efficacement sur votre marché… … Et comment vous pouvez réaliser de superbes vidéos au rendu professionnel sans avoir à vous ruiner auprès d’agences de communication incompétentes, et sans avoir à passer des heures et des heures devant un obscur logiciel de montage ! Une consigne de tournage très importante pour être certain que votre vidéo sera vraiment dynamique et qu’elle captivera les internautes ! Les 4 grandes parties que doit contenir le script de votre vidéo de vente pour être le plus percutant possible et amener naturellement votre prospect à la décision d’achat ! La clé pour accrocher n’importe quel spectateur dès les premières secondes de votre vidéo, Quel bon ratio vous devez adopter pour optimiser le temps passé sur la rédaction du script, le tournage et le montage de votre vidéo de vente,

… Et bien d’autres conseils pertinents pour vous aider à vendre efficacement n’importe lequel de vos produits ou services en vidéo !

Cliquez ici pour voir la vidéo !

Vous pourrez également vous inscrire pour recevoir les prochaines vidéos de la série directement dans vos mails et télécharger le livret de formation PDF offert sur la page de cet épisode !

Cliquez pour découvrir 7 conseils et vendre un maximum en vidéo !

Sujets abordés dans cet article :

david Jay, david jay, david jay, david jay, david jay, david jay, david Jay, David Jay, david jay, david jay

Comment Exploser votre Trafic en 2015 grâce au Vidéo Marketing?

C

camcorder-15944_640
Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaitre auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion.

Cet article a été rédigé par Aurore Belle Yang, du blog AuroreBelleYang.com.

Aurore est Webmarketeuse, Blog-Trotteuse et Auteur de la Formation « Trafic Youtube Massif« .

Avez-vous un blog, un site internet, un e-commerce ou une activité en ligne?

Si oui, réussissez-vous à générer un trafic ciblé et massif vers votre site de manière permanente?

La génération de trafic ciblé est une problématique récurrente pour tous les webentrepreneurs!

En effet, un manque de trafic signifie moins de prospects, moins de clients et donc moins de ventes!

Dans cet article, je vous propose de découvrir une méthode pour générer un trafic ciblé, gratuit et permanent vers votre site en 2015.

(suite…)

YouTube et la magie du direct pour engager votre audience

Y

Composition1
YouTube est un excellent outil pour réaliser votre événement en direct et ainsi captiver votre audience.

Cet article a été proposé par Thomas Gasio, spécialiste en marketing vidéo et YouTube.

«L’Evénement en direct » est une fonctionnalité de YouTube à prendre sérieusement en considération dans votre stratégie vidéo pour accroître vos abonnés et surtout engager une véritable conversation avec votre audience. Il faut comprendre ici la différence fondamentale entre générer plus de vues sur YouTube et bâtir une relation avec votre audience.

Vous avez sans doute déjà participé à des Webinaires en ligne. Ces événements en direct organisés avec des solutions réputées comme Gotowebinar (payant) ou Google Hangouts (gratuit). YouTube offre une possibilité supplémentaire et gratuite de créer un événement en direct. Je ne vais pas m’aventurer dans un comparatif technique des solutions, mais je vais surtout insister sur la puissance d’un événement en direct et son efficacité en termes de retour sur investissement : coût de production comparé aux bénéfices.

(suite…)

Comment Ecrire des Scripts de Vente Efficaces

C

Vidéo Marketing 2
« Sur votre site, préférez la vidéo afin de générer plus de trafic et par conséquent cela vous permettra de faire plus de ventes ! »

Cet article a été proposé par Olivier Bessaignet , entrepreneur et blogueur.

Comment conclure une vente sur internet ? Voici quelques astuces pour améliorer vos scripts de vente : souvenez-vous de vous adresser aux 4 types de personnalités « universelles » (ou 4 parties de notre cerveau) : les Émotionnels, les Intellectuels, les Techniciens et les Créatifs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

comment faire une video de vente

Réaliser une vidéo béton avec un budget de 1000€ ? La solution en 4 étapes

R

Dans une vidéo, l’attention de votre futur client doit être retenue en moins de 30 secondes.
Dans une vidéo, l’attention de votre futur client doit être retenue en moins de 30 secondes.

Cet article invité a été proposé par Pierre Dietrich.

Si vous avez un concept compliqué à expliquer en un pitch, vous aurez du mal à diffuser votre produit ou votre service à un grand nombre de clients. Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire le choix de la vidéo.

Si vous lancez votre activité et que vous avez un budget serré, vous serez vite impressionné par le prix des prestataires vidéo. Pour une captation, rares sont les acteurs de qualité qui travaillent en dessous de 10 000 €. De plus, pour lancer une activité, il faut à tout prix éviter les débutants ou les amateurs, ces derniers casseront votre image de marque, feront passer les mauvais messages, vous y perdrez votre temps, votre argent et vos clients. Alors, comment faire ?

  (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur français, le marketeur, le marketeur français, le marketeur français, le marketeur français, marketeur francais

Les Web TV hyperlocales : des entreprises novatrices qui utilisent l’intelligence collective

L

Cet article invité a été proposé par Jean-Noël Toubon, créateur de www.media-webtv.fr
Dans cet article, Jean-Noël détaille le concept d’intelligence collective, et explique son importance pour les propriétaires de blogs vidéos locaux (web tv) afin de mieux rentabiliser votre site et de développer votre communauté.

pulceoDepuis son arrivée dans les années 90, le web a permis la création d’une nouvelle ressource. Cette ressource est le fruit de la création d’une multitudes d’individus dans le monde. Tous les jours le contenu est enrichi, transformé, supprimé…Cette nouvelle ressource est appelée intelligence collective. Je vous invite à lire James Surowiecki, auteur du fabuleux livre “la Sagesse des foules”.

Ce livre revient sur de nombreux exemples d’intelligence collective à travers les décennies et analyse cette théorie, qui selon Pierre Levy, auteur du livre “intelligence collective” pourrait être défini comme :

« L’intelligence collective est la somme des informations, volontaires ou non, dont les utilisateurs enrichissent le réseau ».

L’intelligence collective limite l’exclusion des individus car comme le précise Pierre Levy :

L’intelligence collective repose sur un principe fort : chacun sait quelque chose.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Échanger son savoir avec quelqu’un peut être considéré comme une nouvelle forme de lien social. Vous êtes une source de connaissances pour les autres et les autres sont une source de connaissances pour vous. C’est l’expérience qu’a mené Pierre Levy et qu’il a relaté dans son livre “Les Arbres de connaissances”. Ce projet a été expérimenté dans des entreprises, des associations, des collectivités, dans divers établissements. C’est une méthode informatisée qui gère de façon globale les compétences. (suite…)

2 astuces pour amener plus de visiteurs sur vos vidéos

2

De simples petites astuces peuvent vous permettre de voir décoller le nombre de visiteurs sur vos vidéos !
De simples petites astuces peuvent vous permettre de voir décoller le nombre de visiteurs sur vos vidéos !

Vous avez franchi le pas et vous possédez maintenant votre propre chaîne YouTube, Dailymotion ou Vimeo. Les vidéos sont prêtes et certaines sont déjà en ligne mais le nombre de visiteurs reste assez faible. Deux astuces pourraient vous permettre d’augmenter rapidement les compteurs pour chacune de vos vidéos.

Pourquoi devez-vous amener un maximum de visiteurs dès la publication d’une vidéo ?
Parce qu’en la postant simplement sur YouTube, elle se retrouvera noyée dans la masse. Cependant, si de nombreux internautes la regardent peu après sa publication, Youtube (et le moteur de recherche Google) considéreront qu’elle est « populaire », et la mettront davantage en avant.

Voici donc 2 astuces qui pourraient faire la différence ! (suite…)

Comment démarrer un script de vidéo pour accrocher vos visiteurs

C

Vous avez décidé de faire une vidéo promotionnelle pour le lancement de votre produit ?

Comment écrire le script de sa vidéo quand on n’a pas fait ses études en audio-visuel

Vous avez tout compris aux stratégies de marketing. La vidéo est l’un des médias les plus rentables pour attirer les clients. Mais comment écrire le script de sa vidéo quand on n’a pas fait ses études en audio-visuel. Pour éviter d’y passer plusieurs semaines, voici des conseils qui vous permettront de réaliser le script de votre vidéo en quelques heures. (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

Marketing français, erreur marketing entreprise francaise, script video promotionnel, script d une vidéo, script d une vidéo, redaction script vente, script video promotionnel, script d\une video, redaction script vente, ecrire un script pour appeler les clients qui sont laisse nos produit

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */