Vrai ou faux : la machine à vendre rend le marketing impersonnel

V

Je vous ai déjà expliqué le concept de la machine à vendre, c’est-à-dire des mails automatiques envoyés aux prospects permettant de faire du marketing comportemental. Nous savons, selon les clics des gens, ce qui les intéresse et nous pouvons donc leur envoyer des messages qui correspondent à leurs goûts. Nous pouvons alors fidéliser les abonnés à notre site Internet, obtenir un maximum de chances de leur vendre notre produit. Tout est programmé pour que les prospects vivent une expérience unique.

Je voudrais aujourd’hui répondre à une question qui peut vous être venue. 

Automatiser tout mon système marketing ne risque-t-il pas de le rendre impersonnel, moins humain ? 

Je pense que cette question est pertinente.

Je voudrais que vous compreniez une distinction très importante qui va vous aider à faire grimper vos ventes via votre site Internet.

Vous êtes en quantité limitée, autrement dit, vous êtes une seule personne avec un temps limité pendant lequel vous pouvez interagir avec vos clients. 

Si vous essayez de vous démultiplier, le problème est que le temps reste limité (24 heures dans une journée). Vous ne pouvez donc pas aujourd’hui envoyer manuellement des e-mails à votre liste tous les deux ou trois jours sur diverses thématiques. 

Aimeriez-vous passer quatre fois plus de temps à envoyer des messages marketing ? A mon avis, la réponse est non. Vous préfèreriez obtenir plus de retours en y consacrant moins de temps. Si vous éprouvez des difficultés à communiquer avec les cents personnes de votre liste, vous ne pourrez jamais gérer cent mille clients.

Il faut donc communiquer mieux et plus souvent pour augmenter le nombre de gens de votre liste, avec chacun sur le sujet qui l’attire. 

Par exemple, vous pouvez être intéressé par le sujet de la machine à vendre alors que d’autres entrepreneurs ne le sont absolument pas. Je ne leur enverrai donc pas la vidéo d’aujourd’hui. Vous devez donc apprendre à communiquer le bon message à la bonne personne. Il devient nécessaire d’informatiser.

La personne qui reçoit le mail est contente d’acquérir du contenu gratuit et aura ensuite envie d’acheter vos produits. Le prospect préfère recevoir dix conseils de qualité par envois automatisés plutôt qu’un seul message personnalisé manuellement mais qui risque de ne pas aborder une thématique intéressante pour lui. 

Le concept de la machine à vendre est essentiel car il permet de se créer une liste de vrais fans qui lisent la totalité de vos mails. Ces personnes ne s’offusquent pas que les vidéos soient envoyées automatiquement. En effet, en 2010, j’ai créé une vidéo intitulée « Votre savoir est un pouvoir » dans laquelle j’explique pourquoi toutes les entreprises doivent communiquer de l’information à leurs clients. Je l’envoie automatiquement à toutes les personnes qui s’inscrivent sur mon site et je reçois chaque jour des mails de remerciements. Ces gens sont intéressés par le contenu et ne s’occupent pas de savoir si le mail reçu est automatisé.

Si vous pensez qu’une machine à vendre rendra votre marketing impersonnel, c’est une erreur car il va se passer exactement l’inverse. Vous donnez aux gens la possibilité de vivre de la valeur ajoutée, de recevoir des conseils correspondants exactement à leurs attentes. Ils achèteront plus et seront davantage impliqués, plus proches de vous. Peu importe si les vidéos sont anciennes ou s’ils ne lisent pas les mails immédiatement.

Cette technique vous permet donc de gagner plus d’argent en limitant votre temps de travail.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */