L’astuce pour ne plus se tuer au travail pour rien !

L

En avez-vous assez de travailler comme un forcené pour rien ? Je vais donc vous aider à résoudre ce problème en abordant un point important aujourd’hui.

J’aimerais partager avec vous un secret que je tire de ma lecture d’un livre de Julie Ann Cairns, une entrepreneuse australienne, The Abundance code.  Il traite de comment nous pensons et comment nous créons de l’abondance dans notre vie. 

Comment faire pour vaincre les sept mythes autour de l’argent si nous voulons enrichir notre vie ? Dans cet article, je vais vous parler d’un aspect essentiel.

Trop souvent, nous basons notre valeur de nous-mêmes, notre confiance en nous, notre estime sur ce que nous réalisons et non pas sur qui nous sommes. Lorsque vous avez une conversation, vous essayez de présenter votre activité sous un jour positif. C’est important car votre interlocuteur peut être un client potentiel, un éventuel partenaire d’affaires, voire une personne qui pourrait vous apporter des clients et des partenaires.

Cependant, quand nous tentons de présenter notre activité positivement c’est plutôt pour nous mettre en valeur, nous attribuons notre valeur personnelle à cette activité. Cela signifie donc que le fait d’être l’entrepreneur qui travaille dur est considéré comme étant positif.

Vous établissez une comparaison avec d’autres personnes, d’autres métiers car vous estimez que votre lutte est vertueuse. Dès lors, vous allez vous créer davantage de luttes pour obtenir davantage de valeur personnelle. Votre vie va devenir un cauchemar.

Si vous êtes actuellement en train de vous tuer au travail, c’est peut-être parce que dans votre esprit, cela signifie que vous  avancez, que vous vous bougez, que vous n’êtes pas un fainéant, que vous pouvez prouver quelque chose à vous-mêmes et aux autres. 

Selon un ami psychologue, la plupart des entrepreneurs sont surmenés parce qu’ils ont des choses à prouver à leurs parents. Souvent, nous voulons prouver que nous avons eu raison de lancer notre entreprise, de ne pas être salariés et nous nous forçons à rester toujours actifs. Cette activité incessante nous empêche de prendre du recul et d’être productifs.

Notre valeur doit se baser sur qui nous sommes, pas sur ce que nous faisons. Désormais, je pourrais tout arrêter grâce à ce que je possède déjà, les formations que j’ai créées, les vidéos postées en ligne, les livres. Je continue à générer de l’argent permettant de financer des associations caritatives, à apporter énormément au monde, à le transformer. Autrement dit, si je cesse de travailler, mon estime de moi ne diminuera pas.

En conclusion, vous devez fondez votre valeur sur la personne que vous êtes et pas sur votre travail.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */