Comment organiser un séminaire réussi à coup sûr ?

C

L’organisation d’un séminaire n’est pas une tâche évidente. Il est important d’étudier les différents aspects afin d’impressionner les participants et marquer leur participation. Je partage avec vous un vécu, qui met en évidence l’importance du suivi commercial de vos clients d’une part. D’autre part, je vais vous parler d’une technique efficace qui vous permettra d’améliorer votre niveau d’énergie.

Un suivi client bien étudié  

Il y a quelques années, j’ai participé pour la première fois à un séminaire de Tony Robbins. Cette participation était suite à une recommandation. Pendant que je faisais mes recherches sur Google, une publicité s’est affichée pour me proposer de recevoir gratuitement le livre de Tony Robbins. En cliquant dessus, j’ai été redirigé vers une page sur laquelle je devais entrer mes coordonnées pour recevoir le livre via la poste. Le lendemain, j’ai reçu une confirmation de ma commande par téléphone.

Le jour où j’ai reçu le livre, j’avais un autre appel téléphonique de la part de l’équipe de Tony Robbins pour s’assurer de la bonne réception du livre. L’équipe chargée de la livraison m’a informé également qu’ils m’avaient envoyé avec le livre la brochure d’un séminaire. J’ai examiné le livre et la brochure et deux jours plus tard j’ai tout oublié. Mais j’ai reçu un troisième appel téléphonique pour m’informer qu’ils proposaient une offre spéciale avec pour date limite le jour même. J’ai fini par confirmer ma participation au séminaire.

Non seulement, j’ai eu un suivi et j’ai vécu l’expérience du client unique, mais en plus, j’ai eu le droit à une offre qui était limitée dans le temps.

Mettez la barre plus haut

Le séminaire était très intéressant, mais j’aimerais partager avec vous un élément qui a marqué spécialement ma participation.

Quand j’ai participé à ce séminaire, qui a duré trois jours, le dernier jour, il y avait un moment où j’étais assis pour me retrouver, d’un coup, en train de reproduire un geste qui demande beaucoup d’énergie fait par Tony Robbins. A ce moment-là, je me suis rendu compte que je fournissais tellement d’énergie pendant ce séminaire, que je me suis trouvé sans force à sa fin.

Cela m’a appris que clairement, en ce qui concerne mon niveau d’énergie, que j’avais un problème étant donné que j’étais incapable de tenir trois jours d’affilée. J’ai donc décidé d’améliorer mon niveau d’énergie pour la prochaine fois. J’ai réussi à le faire, mais je n’ai pas encore atteint le niveau souhaité.

Quand je suis retourné, je me suis fixé cet objectif en venant : pendant tout le séminaire, du début jusqu’à la fin, j’aurais plus d’énergie que Tony Robbins.

En fait, il s’agit d’une technique très simple si vous voulez avoir plus d’énergie que quelqu’un d’autre, il suffit de rajouter un mouvement par rapport aux mouvements effectués par cette personne. Au bout d’un moment, en appliquant cette technique, vous remarquerez que vous avez plus d’énergie. En effet, grâce à cette technique, j’ai réussi à atteindre le niveau souhaité de mon énergie. Vous n’êtes peut être pas habitué à participer à des séminaires qui demandent beaucoup d’énergie et à résister trois jours d’affilée. Mais je vous invite à essayer cette technique et à mettre la barre de vos attentes plus haut. Les résultats sont impressionnants ! 

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */