Bonjour,
Je suis Sébastien, Le Marketeur Français. Bienvenue dans ce podcast “Entrepreneur Libre” !
Aujourd’hui , c’est la suite du podcast d’hier : je vais vous donner quelques conseils pour tirer parti au maximum de mes prochaines leçons et événements: 13 leçons pour tirer le maximum du séminaire Entrepreneur Libre !
Pour bien commencer ce podcast, je dois vous faire une confession : vous l’avez remarqué, la voix que vous entendez n’est pas celle de Sébastien ! Je suis Carine, la soeur de Sébastien et je lui sauve la mise pour ce podcast !
En effet, nous sommes en train de participer à un séminaire de Tony Robbins et comme d’habitude, emporté par son enthousiasme, Sébastien a terminé la journée complètement aphone. Il n’a plus qu’un filet de voix et ne pouvait pas enregistrer ce podcast.
Mais il ne voulait absolument pas louper un épisode de son podcast quotidien, donc pour ne pas vous laisser tomber, il a tapé son texte et m’a demandé de l’enregistrer. Je parle donc en son nom !
==
Je disais donc :
Je suis Sébastien, Le Marketeur Français. Bienvenue dans ce podcast “Entrepreneur Libre” !
Aujourd’hui nous allons parler de quelques conseils pour tirer parti au maximum de mes prochaines leçons et événements : 13 leçons pour tirer le maximum du séminaire Entrepreneur Libre !
La grande question donc est : Comment avoir une énergie au top pendant le séminaire… et pendant toute votre vie ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous la suite des 13 conseils pour profiter au maximum d’un séminaire ou conférence de haut niveau.
Mais tout d’abord :
Nous sommes en plein compte à rebours à l’approche du Séminaire Entrepreneur Libre
Aujourd’hui on est à J-48 ! IL reste tout juste 48 jours avant ce séminaire événement, où plusieurs centaines d’entrepreneurs vont se retrouver à Paris pour découvrir les secrets de marketing qui peuvent propulser votre entreprise au poste de Numéro 1 sur son marché.
Comme d’habitude, vous pourrez côtoyer des entrepreneurs millionnaires, qui ont développé leur entreprise à partir de zéro en utilisant des méthodes marketing puissantes, que vous allez découvrir en détail lors de ce séminaire.
C’est important :
RESERVEZ VOTRE PLACE. Ne soyez pas comme ce jeune homme que j’ai croisé hier et qui se « sait plus » s’il a réservé ou non.
C’est pareil chaque année : je suis à un congrès ou une conférence quelques semaines avant mon séminaire, et je croise quelqu’un qui me dit : « je serai à ton séminaire Entrepreneur Libre ! »
Puis je lui demande : « Super, tu as confirmé ta place ? » et la personne me répond : « ben, euh, je crois oui. Attends, tu dis qu’il faut confirmer sa place ? »
Invariablement, pour 500 personnes qui sont DANS la salle, j’ai 50 personnes qui tentent de s’inscrire la veille du séminaire, ou le jour même le matin… et bien sûr c’est trop tard !… donc ces personnes se retrouvent donc dehors, à se demander qu’est-ce qui se passe à l’intérieur.
En fait, je pense que la plupart des gens vivent dans une sorte de nuage cotonneux : ils ne savent pas vraiment ce qui se passe autour d’eux, ils ne se connaissent pas vraiment, ils vivent dans un monde flou où les nuages volent bas.
Dans ce podcast, je vais vous donner un conseil pour ne pas vivre comme cela !
Les séminaires de haut niveau sont plein d’énergie et ont des journées très longues. La plupart des conseils donnés ici sont donc dans l’objectif de faire monter votre niveau d’énergie ou de vous permettre de tenir toutela journée entourée de centaines, voire de milliers de personnes.
Voici donc, rapidement, quatre conseils clefs, que je vais approfondir dans les prochains podcasts, une fois que j’aurai récupéré ma voix :
1. On va terminer chaque journée de séminaire très tard (22h), donc REPOSEZ VOUS AVANT de venir au séminaire. Et je recommande, pendant le séminaire d’aller se coucher direct à la fin de la journée – pas rester à papoter ! Ne considérez pas Entrepreneur Libre comme un « weekend pour faire la fete en boite de nuit à Paris » ! La fête a lieu dans la salle de séminaire, pas ailleurs.
Le repas qu’on va avoir le matin avant de se rendre sur place est le plus important de la journée ! Il faut manger un (très) solide petit déjeuner. Il n’y a pas de croissants au beurre, ni de café sur place. D’ailleurs ces deux choix alimentaires vous sont vivement déconseillés si vous voulez vivre sainement le séminaire, donc évidemment, je ne vais pas vous empoisonner avec du sucre, de la caféine et du beurre dès le petit matin. Donc prenez un petit déjeuner sain, et suffisamment copieux pour vous garder en forme jusqu’à la pause déjeuner.
Une astuce pendant les sessions de séminaire : Il n’y a pas de « pause pipi ». Donc :
Évitez de boire de l’eau en trop grande quantité à la fois : mieux vaut boire une gorgée ou deux, très souvent, plutôt que de vider une demi bouteille et devoir partir à l’aventure des toilettes toutes les dix minutes, et louper des conseils importants donnés pendant le séminaire.
Quatrième conseil : Si vous amenez des snacks ou en-cas ou autres nourritures à grignoter, choisissez des aliments qui ne sont pas trop sucrés, afin de pouvoir tenir sur la durée et éviter le « pic de sucre » et le « crash » qui s’ensuit : noix, fruits, céréales, légumes sont recommandés.
Aujourd’hui, quand je participe à un séminaire, je rencontre souvent des dizaines de personnes qui me reconnaissent et engagent la conversation. Donc je profite à la fois du contenu du séminaire à proprement parler, et des rencontres extrêmement riches que je fais sur place.
C’est pourquoi, dans le podcast de demain je vais vous parler de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut être même votre futur associé.
Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire Entrepreneur Libre. C’est pour cela que je vous parle de comment se préparer à un séminaire de haut niveau !
Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. On en reparle dans un prochain podcast, mais tout d’abord, j’aimerais vous donner les clefs pour rencontrer les partenaires potentiels lors d’événements, puis on parlera d’établir les partenariats et les réussir.
Voilà, merci d’avoir écouté ce podcast, Sébastien espère revenir avec sa propre voix pour celui de demain, mais si ce n’est pas possible c’est moi qui vous dis à demain !
Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, alors cliquez sur le bouton S’ABONNER qui se trouve sur cette même page, juste au-dessus du lecteur audio. Si vous êtes sur Facebook ou sur un autre site et que vous ne voyez pas de bouton S’ABONNER, allez sur LEMARKETEURFRANCAIS.COM pour recevoir ce podcast gratuitement tous les jours !
Voilà, on se retrouve demain, si vous avez aimé le podcast d’aujourd’hui, cliquez sur J’aime et partagez, si vous n’avez pas aimé, eh bien cliquez sur je n’aime pas et ne partagez pas !
Au revoir !
bonjour,
avoir de l’énergie c’est très bien mais pour être percutant j’aimerai une formule détaillée
Retour de ping : Conseils pour améliorer sa productivité | Le Marketeur Français