Quel podcast écoutez-vous ?

Q

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’importance d’écouter des podcasts. Il s’agit d’un média qui vous permet de vous ouvrir au monde et d’ouvrir une fenêtre sur des idées complètement nouvelles. C’est un média très pratique car qu’il soit au format vidéo ou au simplement au format audio, il est possible de le consommer en faisant une autre activité simultanément. Personnellement, je regarde les podcasts vidéo lorsque je repasse. Quand je me balade, je profite de ce moment pour écouter les podcasts audio.

Aussi, puisque je réalise moi-même des podcasts, j’aimerais mieux comprendre et analyser votre consommation de podcasts, qu’ils s’agissent de mes podcasts ou pas. Pour ce faire, j’ai deux questions à vous poser.

Quels sont les podcasts que vous écoutez aujourd’hui ?

Ma première question s’interroge sur le « qui ». C’est-à-dire quels sont les podcasts que vous écoutez aujourd’hui. 

Je viens de terminer plusieurs podcasts. J’ai notamment écouté un podcast d’un jeune entrepreneur américain que j’ai rencontré il y a quelques années et qui s’appelle Chandler Bolt. C’était un podcast qui portait sur la publication des livres. J’ai écouté tous les podcasts jusqu’au dernier épisode. A ce moment-là, j’ai réalisé que j’ai besoin de chercher un nouveau podcast pour m’ouvrir l’esprit et m’inspirer.

Parmi les autres podcasts que j’écoute, en dehors des miens, il y a les vidéos quotidiennes d’Olivier Roland, les podcasts de Tim Ferriss…

Je n’ai pas fait une longue liste, mais pour moi, il est important de connaître le choix de mon audience et les podcasts ou les chaînes YouTube qui vous intéressent.

Ceci m’amène à vous poser une seconde question.

Dans quel contexte regardez-vous ou écoutez-vous les podcasts ?

Ma deuxième question, c’est le « où ». En fait, je vous pose cette question pour déterminer dans quel contexte, aujourd’hui, vous écoutez ou regardez des podcasts. J’aimerais savoir où vous êtes en ce moment.

Cela me sera très utile dans le lancement de mes nouveaux podcasts pour deux raisons :

  • Mieux découvrir votre univers ;
  • Comprendre l’environnement dans lequel vous êtes.

Cette analyse influence aussi nos choix techniques. Les besoins sont différents selon que vous m’écoutiez dans le métro avec des écouteurs, dans votre voiture avec une meilleure sonorisation ou chez vous sur la chaîne hi-fi.

Vous pouvez laisser vos réponses dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avance pour vos retours. A tout bientôt.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */