Comment valoriser votre contenu ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=co4Te_5VVF4&feature=youtu.be

Afin de mettre en valeur votre produit/service, il est crucial de mettre en place des stratégies de communication. Je partage avec vous une technique qui vous permettra d’encourager vos clients si vous proposez un programme de formation comme produit. Si vous avez un cours constitué de plusieurs parties, je vous recommande de remercier ou féliciter vos lecteurs/auditeurs à la fin de chaque étape. Cet éloge est mérité parce qu’ils ont accompli avec vous un chapitre ou un module du programme.

Par exemple, vous pouvez les féliciter parce qu’ils ont réussi à définir leurs objectifs grâce à vos conseils avant de passer à l’étape suivante.

Il est important, également, d’informer vos clients s’ils ont achevé une étape ou une tâche en disant : vous venez de terminer la partie la plus difficile de notre programme de formation. Ainsi, vous boostez leur confiance en eux.

Certains d’entre vous ont déjà participé à mon programme en ligne composé de plusieurs modules. À la fin du module, je félicite les participants parce qu’ils ont accompli une partie de la formation alors que plusieurs personnes pendant ce temps sont en train de se distraire. Cette technique permet aux prospects de valoriser leurs accomplissements. Je leur mentionne aussi qu’ils font partie d’un groupe réduit de personnes motivées. Cette stratégie est efficace parce que vous donnez l’impression à vos clients qu’ils sont productifs et qu’ils ont réussi à accomplir une tâche.

Certains entrepreneurs pensent que cette stratégie peut nuire au développement de votre activité. En effet, ils pensent qu’il est indispensable que les clients fassent face à des difficultés pour qu’ils puissent fournir la solution par le biais de leur formation.

C’est vrai qu’il est important de définir les difficultés de vos clients, mais pour se faire, vous pouvez leur poser directement la question. Pensez à solliciter ce type de réponses en posant la question à vos prospects et en leur demandant de partager leurs difficultés avec vous :

  • Je serais ravi de connaître votre avis sur le programme ;
  • Avez-vous progressé grâce à ce programme ?

Il est recommandé de faire le récapitulatif de ce que vous avez présenté avant de demander le témoignage de vos clients. Cela vous permettra de leur rappeler ce qu’ils ont appris et de rafraîchir leur mémoire.

Afin d’évaluer votre programme de formation, une façon efficace à adopter, c’est de vous enregistrer. Cela vous permettra de tester votre programme et de définir les différents points que vous devez améliorer :

1.   Vous enregistrez votre programme pour la première fois avec la version d’essai ;

2.   Vous n’écoutez pas votre enregistrement ;

3.   Prenez note de remarques qui ont été faites pendant que vous parliez ;

4.   Si vous ne recevez pas de remarques, gardez l’enregistrement ;

5.   Si vous recevez des remarques et des propositions afin d’améliorer votre programme, n’écoutez surtout pas la première version.

En effet, si vous réécoutez la première version vous découvrirez plusieurs défauts inaperçus par les participants. Il en va de même pour l’écrit. Si vous faites la transcription par exemple, vous ne devez pas lire le texte à la fin. Je vous recommande de demander à une autre personne de faire le travail d’édition pour réviser votre transcription (enlever les répétitions et les mots inutiles) et la mettre au propre tout d’abord.

Pour conclure, je vous conseille d’entamer le processus d’édition en premier lieu. Par la suite, vous pouvez intervenir afin d’améliorer votre contenu.    

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */