Comment être heureux tout de suite ?
Je me suis rendu compte au fil des années que j’avais développé plusieurs activités à succès, mais je me sentais quand même frustré. J’avais toujours… Lire la suite »Comment être heureux tout de suite ?
Je me suis rendu compte au fil des années que j’avais développé plusieurs activités à succès, mais je me sentais quand même frustré. J’avais toujours… Lire la suite »Comment être heureux tout de suite ?
Au cours des années, j’ai lu plus de 500 livres de marketing, de développement personnel, de développement professionnel, de communication, de gestion de l’entreprise, de… Lire la suite »Le secret pour ne plus avoir peur de se lancer dans son projet
Établir une stratégie d’entreprise sur le long terme, pour ne plus jamais courir après le temps. Une promesse qui fait envie non ? En tant… Lire la suite »Les clés pour créer sa stratégie d’entreprise sur le long terme
Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon
La plupart des gens surestiment les résultats qu'ils peuvent atteindre en un an, et sous-estiment les résultats qu'ils atteindront en 10 ans. - Bill Gates
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Êtes-vous victime de ce phénomène étrange ?
Au cours des dernières années j’ai accompagné plus de 5 000 entrepreneurs dans 35 pays via mes formations, conférences, livres et séminaires, et je suis toujours fasciné de constater que les entrepreneurs savent toujours exactement (à l’euro près) ce qu’ils veulent accomplir l’année prochaine : en général, « doubler », ou « tripler », voire « décupler » leurs résultats de cette année. Par contre ils n’ont aucune idée de leur objectif dans 5 ans, 10 ans, et encore moins 25 ans.
Du coup, nous avons tendance à être très déçu de nos résultats quand nous avons visé trop haut trop vite… Et à nous créer un stress inutile simplement parce qu’on est trop impatient.
(Je me souviens d’avoir été déçu au bord des larmes une année où je venais de faire 800 000 euros en douze mois… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il a quelques années à peine, mon rêve le plus total était de gagner 36 000 euros par an. 🤔 Ca m’a énormément fait réfléchir – et apprécier davantage le progrès fulgurant que j’ai réalisé, si on « dézoome » un peu sur une période de 3, 5 ans et plus, au lieu d’avoir le nez dans le guidon en ne regardant que le court terme.)
Dans ce podcast, je vous décortique un livre peu connu ; une vraie pépite, qui explique comment avoir une vision à long terme qui vous passionne, et qui simultanément vous allège d’un énorme poids ! Fini le stress !
Au lieu de courir dans tous les sens, vous pouvez avoir un objectif ambitieux qui vous laisse tout de même avancer à votre rythme 🙂
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Lire la suite »Stratégie à long terme : Comment fixer et atteindre des objectifs ambitieux !Vous voulez « vendre » votre idée à un partenaire, un associé, un prestataire, ou un(e) employé(e) afin que votre grand projet puisse voir le jour ?… Lire la suite »J-35: Comment déléguer efficacement (partie 2)
Avoir des idées, c’est bien beau mais encore faut-il savoir les vendre ! Dans ce podcast j’explique comment communiquer clairement vos idées pour vous en… Lire la suite »Comment tester et vendre vos idées ! (avant même de les avoir réalisées)
Il existe un moyen, utilisé par les leaders dans tous les secteurs d’activité, pour vous donner tout de suite une longueur d’avance sur vos concurrents.… Lire la suite »J-42: Pourquoi et comment publier un livre pour vendre vos produits !
Quand on commence à vendre un produit ou service, la période de « lune de miel » où tout est beau et rose sous le soleil ne dure pas éternellement.
Ma politique en la matière est donc très simple :
Je tiens compte de toutes les critiques constructives et m’en sers pour améliorer mes produits et services.
Quand aux invectives, elles vont directement à la poubelle : d’ailleurs mon équipe a pour consigne de supprimer ce type de messages sans même me les faire suivre, donc la seule personne qui perd vraiment son temps avec ce type de message, est la personne qui les écrit.