Etiquetteentrepreneurs

Les piliers d’un MasterMind solide par Sergio Laubary

L

Sergio Laubary, le co-fondateur d’Aska Editions et éditeur spécialiste francophone de Napoleon Hill, partage avec nous les trois piliers d’un MasterMind solide.

Le point de départ

En octobre 2012, je m’envolais littérairement pour une destination : les États-Unis. 

À l’époque, ce que je faisais principalement avec passion, c’était la traduction des conférences sur la réussite et le développement personnel. 

À ce moment-là, je m’envolais pour les États-Unis, pour traduire une conférence dans une cabine pendant 3 jours consécutifs, à raison de huit heures par jour. 

Il y avait une deuxième raison qui me poussait à réaliser ce voyage aux États-Unis : une rencontre avec la fondation Napoleon Hill. Cette fondation, m’a offert l’opportunité d’éditer un livre intitulé Plus malin que le diable

Éditer ce livre, de Napoleon Hill, est une opportunité qui m’a été offerte au moment où j’étais à l’écoute d’une nouvelle aventure vivante qui me permette de m’épanouir et d’accomplir un grand objectif. 

Ma troisième raison est que je cherchais un partenaire d’affaires, c’est pourquoi je vous ai parlé de la loi du succès MasterMind.

Le désir ardent : le premier pilier du MasterMind

À l’époque, inconsciemment, je cherchais à rencontrer un partenaire d’affaires et à créer un MasterMind. 

Le premier pilier d’un MasterMind consiste à avoir un but déterminé, simple et unique qui vous appartient. Ainsi, vous activez un désir ardent. C’était exactement mon cas. 

L’opportunité de traduire un livre qui a attendu 113 ans avant d’être publié m’a donné énormément d’énergie. Je n’ai jamais eu une maison d’édition, je n’ai jamais créé une société ou édité un livre, mais j’ai eu la chance de traduire un livre aussi important. 

Cette confiance a déclenché ce désir ardent et je me suis alors senti capable de relever ce défi. J’étais également motivé pour monter en compétences et acquérir de nouvelles connaissances, comme le marketing.

Un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois !

Si vous mangez un éléphant à tous les repas, durant plusieurs jours consécutifs et en une seule bouchée, soit vous devenez un éléphant, soit vous faites une indigestion d’un éléphant. 

Dans la vie professionnelle également, il est crucial de sortir de votre zone de confort, adopter un autre état d’esprit et développer de nouvelles compétences. 

À ce moment-là, vous avez intérêt à chercher votre partenaire d’affaires.

La jungle d’entreprenariat

En général, vous commencez à chercher un partenaire quand vous décidez de démarrer un nouveau projet. Plusieurs partenaires vous rencontreront dans cette recherche. 

Ce chemin de recherche que vous êtes en train de parcourir, vous mènera vers la jungle de l’entreprenariat. Dans cette jungle, vous ferez face à trois épreuves. 

En effet, chaque nouvelle idée passe systématiquement par trois étapes :

  • La ridiculisation : au début, tout le monde a tendance à ridiculiser votre idée ;
  • L’opposition : les gens critiquent votre idée et la trouvent inutile ;
  • L’évidence : tout le monde nie le côté innovant de votre idée et la considère comme étant une évidence.

Mon entourage m’a fait vivre toutes ces étapes. 

Maintenant, mes amis et ma famille me félicitent parce que j’étais au bon endroit au bon moment et j’ai saisi l’opportunité.

Toutefois, en cherchant mon partenaire pour réaliser un MasterMind, j’ai rencontré des personnes qui m’ont soutenues et c’est à ce moment-là que je devais réaliser le grand saut !

Définir précisément les échanges à effectuer : le deuxième pilier du MasterMind

Le deuxième pilier fondamental du MasterMind, c’est le fait de définir précisément, ce que vous apportez et ce que vous retirez du MasterMind.

Il est probable de rencontrer plusieurs types de partenaires :

  • Les partenaires improvisés : ceux qui veulent être à votre place et essayent de vous exclure. Les éléments de cette catégorie, veulent vous imposer leur aide sans que vous l’ayez demandé.
  • Les partenaires dissociés : ceux qui vous proposent leur soutien, mais ils ne sont disponibles qu’au moment qui leur convient.
  • Les partenaires « OUI, OUI » : ceux qui sont d’accord avec tout ce que vous dites, mais ils ne vous renvoient aucun feed-back. Ces partenaires sont les plus dangereux, parce qu’ils ne vous permettent pas d’avancer.
  • Les partenaires sceptiques et ouverts : ceux qui analysent votre plan et vous proposent des critiques constructives. Ces sont les partenaires les plus intéressants.

Avant de rencontrer mon partenaire d’affaires, j’ai passé trois jours de traduction et j’étais épuisé. 

À ce moment-là, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas tenir ce rythme durant toute ma vie. Afin d’atténuer cette fatigue et me préparer à un RDV avec un partenaire potentiel, j’ai pensé prendre un moment de repos dans le jacuzzi de l’hôtel. 

C’est à cet endroit que j’ai croisé, par hasard, une ancienne partenaire potentielle. 

Pour mieux comprendre, revenons un mois en arrière. Par l’intermédiaire d’une amie, j’avais rencontré Susana, une partenaire potentielle. Pendant notre rencontre, j’avais expliqué mon business plan avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Susana n’avait finalement pas donné suite à ce partenariat qu’elle ne trouvait sur le moment pas suffisamment mature.    

Bizarrement, la rencontre dans le jacuzzi s’est avérée totalement différente de la précédente. Cette fois-ci, je n’ai pas cherché à étaler mon business plan avec l’enthousiasme du débutant à Susana. 

Après ce moment de détente passé, je me suis préparé pour assister à mon RDV d’affaires. Je me suis trouvé devant mon partenaire avec six de ces amis. Mon objectif était de discuter de mon projet avec un partenaire unique et non pas de le présenter devant sept personnes. Cela a créé en moi un sentiment de déception. Une belle coïncidence a eu lieu à cet instant, j’ai reçu, de la part de Susana, une confirmation pour réaliser.

Neuf mois plus tard, nous créons Aska Editions, le fruit de notre couple, notre rencontre et notre association. Le MasterMind d’un couple est le premier d’un MasterMind. Nous avons notamment édité le livre Plus malin que le diable, best seller dans le monde entier, et nous avons accompli plusieurs autres réussites depuis. 

L’harmonie : le troisième pilier d’un MasterMind

Nous arrivons au troisième pilier fondamental d’un MasterMind, l’harmonie. Le leader qui initie un MasterMind prend la responsabilité de faire en sorte que l’harmonie soit maintenue.

L’harmonie d’un couple, d’une vision, d’une relation avec votre client ou partenaire et d’une relation familiale, sont des MasterMinds interconnectés. Ce premier MasterMind commence avec vous et avec l’intention de le former. Quand vous trouvez un partenaire prêt à vous soutenir, vous rentrez dans des perspectives qui vous dépassent.

L’enthousiasme : le pilier invisible de MasterMind

Finalement, il y a un quatrième pilier que j’appelle, le pilier invisible, mais il est très puissant. C’est un pilier qui m’anime et qui est une valeur que je porte et que j’ai envie de vous transmettre : l’enthousiasme.

Enfin, je veux clôturer avec une citation qui résume tout. L’harmonie nécessite parfois des sacrifices. Vous devez sacrifier une ressource que vous avez pour une ressource que vous n’avez pas et arrêter une activité pour en réaliser une autre dont vous rêvez !

La citation de Charles Dickens illustre exactement ce principe :

« Dans la vie voilà ce qui est important : être prêt à chaque instant de sacrifier ce que vous êtes pour ce que vous devez devenir. »

Charles Dickens

Rappelez-vous, votre potentiel est infini.

MasterMind Les Agisseurs : comment booster votre entreprise en rejoignant un groupe

M

Je vais vous présenter aujourd’hui le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je vais vous expliquer ce que ce groupe exceptionnel d’entrepreneurs peut faire pour vous. Vous allez avoir l’opportunité de rejoindre un groupe d’élite. Vous allez pouvoir concentrer l’attention de ce groupe d’entrepreneurs ambitieux dans une seule direction. 

Aujourd’hui, vous vous retrouvez peut-être bloqués. Vous êtes arrivé à la limite de ce que vous pouvez accomplir seul. Vous êtes limité dans votre succès parce que vous n’avez pas autour de vous des personnes capables de vous tirer davantage vers le haut. 

Bénéficier d’une intelligence exponentielle

Le groupe MasterMind, c’est bénéficier d’une intelligence exponentielle concentrée auprès de vous pour vous aider à accomplir vos objectifs plus rapidement en profitant des décennies d’expérience collective des membres du groupe. Les avoir à vos côtés vous permettra de réaliser vos projets de manière plus rapide. 

Bien évidemment, 48 cerveaux valent mieux que un. Ainsi, quand vous manquez d’idées il vous suffit simplement de contacter le MasterMind et vous avez une liste d’idées avec énormément de potentiel. Avec les MasterMind, chaque obstacle se transforme en opportunité de faire grandir votre entreprise et vous-mêmes simultanément. 

Au cours d’un webinaire, un client m’a demandé d’où je tenais mes idées fabuleuses. La réponse à cette question, c’est mon groupe MasterMind. Je participe à des groupes divers MasterMind depuis plusieurs années pour développer mes activités et ma vie personnelle.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pierre deux coups. Premièrement, j’ai décidé de répondre à une demande grandissante de mes clients et deuxièmement, réaliser un rêve, un projet, qui m’était cher depuis longtemps : réunir un groupe d’individus ambitieux. 

Le pouvoir d’un groupe MasterMind est ce qui m’a permis de développer mon entreprise de façon fulgurante tout en me donnant la liberté qui m’a permis de voyager pendant six mois en 2013. Même pendant ce voyage, j’ai pu grâce à mon groupe MasterMind augmenter mon nombre de clients, rendre mon entreprise plus rentable qu’avant et contribuer davantage à mes vidéos et mon site Internet grâce à des techniques échangées avec mon groupe. 

Le point central des MasterMind est de pouvoir aider encore plus les clients. En étant dans un groupe MasterMind, vous aurez accès à toute mon expérience. Je serai présent avec vous au sein de ce groupe pour vous aider et répondre à toutes vos questions ainsi que partager avec vous les innovations marketing. 

Les groupes MasterMind laissent vraiment place à la discussion. Ce qui représente beaucoup plus que mon expérience personnelle, c’est que vous allez surtout tisser des liens forts avec un groupe d’entrepreneurs dynamique, motivé et ambitieux.

Chacun travaille au succès des autres mais aussi de lui-même. C’est ce que vous trouverez dans le groupe MasterMind Les Agisseurs. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous tirer vers le haut, un exemple à modéliser. Vous rencontrerez donc un esprit entrepreneurial amenant chacun vers l’excellence puis ensuite le niveau numéro un dans son domaine respectif. 

Qu’il s’agit d’une nouvelle idée ou d’un bonus à proposer à vos clients, de comment concevoir votre offre irrésistible ou d’augmenter drastiquement vos prix pour un produit d’ancrage ou un produit haut de gamme, la dynamique de ce pouvoir de groupe et les idées que vous allez trouver ensemble sont ce qui va vous permettre de franchir vos limitations actuelles et d’accéder à un nouvel état d’esprit. Vous passerez d’un entrepreneur ambitieux à un entrepreneur à succès. Ce qui m’amène à parler d’un autre point crucial pour votre succès.

Un MasterMind, c’est avant tout un mécanisme de soutien et d’entraide

Avant, et ça vous est sûrement arrivé aussi, je passais des heures seul devant mon ordinateur en me sentant un peu perdu. C’était facile pour moi de me sentir isolé mais aussi inefficace. Au sein d’un masterMind, cet isolement c’est du passé. 

Attention, il ne faut jamais sous-estimer la mémoire du groupe ! Lorsque vous vous engagez pour vous-même et surtout face au groupe, vous avez alors une motivation sans limite pour vous pousser à l’action parce que le groupe ne laisse pas passer la possibilité que vous passiez d’un agisseur à un simple connaisseur ou un consommateur ou spectateur. Nous serons là pour vous remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire.

Je ne peux pas prédire à l’avance quel résultat vous aurez en rejoignant le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je ne sais pas ce que vous allez faire ni quel sera le soutien et l’entraide que vous allez retrouver au sein du groupe. Cependant, si j’en crois les témoignages de mes clients et les nombreuses stars du Web qui ont commencé en bénéficiant de ces mêmes conseils, ces mêmes informations et ce même soutien, vous pouvez aller très loin avec ce que je vous propose aujourd’hui. Je dirais également que ce sont des personnes qui ont commencé en étant comme vous au départ avec juste un projet ambitieux et qui ont ensuite prouvé être de la trempe d’un agisseur en sachant passer à l’action. 

Si vous aussi vous avez l’étoffe pour cartonner, si tout ce dont vous avez besoin c’est que l’on vous montre le chemin à suivre et que vous voulez faire partie d’un groupe compétent partageant avec vous ce chemin à suivre et assure vos arrières en peaufinant vos idées et en faisant face avec vous aux imprévus, alors le groupe des Agisseurs est fait pour vous. 

Ce principe fondateur est l’un des éléments essentiels du MasterMind Les Agisseurs. 

Demander et obtenir des retours constructifs en temps réel sur vos projets, vos idées ou vos campagnes en cours. Bien sûr c’est important et le groupe sait reconnaître et féliciter quand vous avez un succès mais ce que nous ne cherchons pas, c’est une personne qui attend d’avoir eu le succès avant de venir en parler sur le groupe et dire que ça a marché. Nous préférons avoir quelqu’un qui pose sa question lorsqu’il prépare son projet. Une des grandes forces de ce groupe Les Agisseurs, c’est le commentaire constructif. Les Agisseurs ne laissent pas de place à la théorie, seulement pour l’action. 

Si vous êtes un connaisseur, alors vous ne trouverez sans doute pas votre place au sein de ce groupe. Un Agisseur n’est pas un consommateur. Ce n’est pas quelqu’un qui veut simplement accumuler des connaissances c’est au contraire quelqu’un qui veut tout de suite des résultats et est prêt à faire des tests, à aller vers l’inconnu, à sortir de sa zone de confort. 

Tous les meilleurs entrepreneurs sont dans un MasterMind. La question maintenant c’est est-ce que vous voulez rejoindre un groupe qui vous amènera bien plus loin que vous ne puissiez l’imaginer ou est-ce que vous voulez rester à votre niveau actuel ? Aujourd’hui, vous avez votre chance pour faire partie des Agisseurs. Posez votre candidature et rejoignez-nous. 

La réussite : un état d’esprit

L

REUSSITE
Croire en vous et dans votre projet est déterminant pour vous permettre de réussir !

Cet article a été rédigé par Nanou Hubeau

Mon nom est Nanou Hubeau je suis coach et formatrice et depuis que je suis petite une question m’a toujours intriguée « pourquoi certains réussissent-ils ce qu’ils entreprennent, on a l’impression que tout est facile pour eux, que tout va tout seul et d’autres se battent et ça ne fonctionne pas ? » Quelle est la différence ?

Mon parcours :

Je me suis rendu compte que je faisais partie de la deuxième catégorie, j’ai cherché à savoir quelle était cette différence et comment faire pour arriver dans la catégorie des gens qui font ce qu’ils aiment et vivent avec passion.

Mais à l’époque, les seules réponses que j’obtenais généralement étaient : « ils ont eu de la chance ».

Alors j’ai continué à chercher, j’ai interviewé des entrepreneurs ayant bien réussi, mais ils ne savaient pas me dire ce qu’ils avaient de plus ou de moins, pour eux c’était naturel.

J’en étais là dans mes recherches quand un jour j’ai découvert « par hasard » la PNL à travers le livre d’Anthony Robbins « Pouvoir illimité » et là ça a été le choc, j’avais les réponses à mes questions. Un an après j’ai suivi la formation, j’ai eu ma maitrise en PNL, et j’ai refait ma formation en tant qu’assistante du formateur, je commençais à comprendre les différences mais je voulais en savoir plus.

J’ai aussi :

  •         Eté dans une école de bouddhisme ZEN,
  •         Fait des expériences chamaniques
  •         Etudié les Accords Toltèques au Mexique avec Hector Garcia et en partie avec Miguel Ruiz
  •         Spécialisée en hypnose, je suis certifiée hypnothérapeute par une école américaine
  •         Et bien d’autres choses encore…

J’ai voulu comprendre le pouvoir de l’inconscient, cette incroyable puissance que nous avons en nous mais que nous n’avons pas appris, pour la plupart, à gérer.

Et je suis devenue formatrice et coach.

  •         Je travaille beaucoup avec les chercheurs d’emplois et
  •         j’anime des ateliers pour aider les personnes à comprendre comment fonctionne leur inconscient, pour qu’elles puissent l’utiliser pour elles plutôt que contre elles.
  •         J’envoie un coaching tous les matins pour aider les personnes à bien commencer la journée.

(suite…)

Le courage, un must pour réaliser ses rêves

L

Le-courage
Le courage est la clé de votre succès.

 

Que vous inspire le courage ? Que ressentez-vous à l’idée de pouvoir vivre vos rêves ?

Cet article, qui vous est présenté par Jean-Louis du blog « Environnement Bien-Être », vous fait part de quelques réflexions inspirantes sur le courage et la réalisation de ses rêves.

Vous allez le voir, le courage, c’est une clé pour ceux qui veulent pouvoir réaliser leurs rêves,  pour ceux qui veulent faire une différence dans ce monde.

Ne soyez pas surpris d’y retrouver des idées venant de quelques grands personnages qui ont l’art de pouvoir nous motiver et nous inspirer, tels que Matthew Kelly, Napoleon Hill, Don Green, …

«L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte» André Gide

(suite…)

Les traits de caractère indispensables pour devenir un bon entrepreneur

L

Image-entrepreneur
Un bon entrepreneur doit avant tout être déterminé et savoir s’adapter aux situations.

Cet article-invité est proposé par Tsitohaina

S’il n’existe pas de profil prédéfini pour être un bon entrepreneur, il est tout aussi difficile de dresser une liste exhaustive des qualités que devrait posséder un parfait entrepreneur. À mon sens, voici quelques qualités qui peuvent faire la différence et vous faire rentrer dans le cercle des bons entrepreneurs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

agir et réussir, agir reussir, agir et reussir, agir er reussir, Agir et reussir, agir et réussir

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P

Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

5 portraits d’entrepreneurs qui n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité

5

Donald Trump
Le président de The Trump Organization est un maitre du Personal Branding.

Se mettre en avant et s’affirmer pour mieux se vendre est une stratégie de marketing très efficace. En faisant de leur personnalité leur principal argument de vente, ces cinq entrepreneurs ont réussi à faire de leurs noms des marques à succès : portraits de quelques unes des plus belles succès stories du Personal Branding.

(suite…)

Le Séminaire Marketing de l’année

L

Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
D’ici quelques jours, le séminaire Séduire le Client : Stratégies Marketing va commencer, à Paris près du Stade de France !

Plus de 150 entrepreneurs venus de toute la francophonie ou de plus loin (Europe, Canada, Polynésie, Australie…) seront présents pour ces deux jours à marquer d’une pierre blanche !

Ce séminaire sera plein de bonnes surprises, avec en intervenant principal Sébastien Le Marketeur Français (moi-même !) et plusieurs invités-surprise, grandes figures du marketing francophone, qui interviendront au fil des sessions.

Voici comment y participer :

  1. Si vous êtes membre de Séduire le Client, et que vous n’avez pas encore confirmé votre inscription, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le faire ! Vous trouverez dans votre boîte email un message de ma part avec votre lien pour obtenir le PASS d’accès et recevoir votre badge.
  2. Si vous n’êtes pas membre de Séduire le Client, et que vous souhaitez accéder au séminaire, il vous suffit de cliquer ici pour obtenir un des derniers tickets disponibles !
    Votre investissement est de 5 097 euros pour les 2 jours de séminaire (qui incluent les sessions de formation, la restauration le midi, et vos supports de formation, ainsi que les enregistrements vidéo complets des séances publiques du séminaire). Dès que vous aurez acquitté votre inscription par carte bleue ou par chèque, vous recevrez votre PASS d’accès.

Quelques recommandations importantes

  1. Si vous avez validé votre inscription, laissez un message ci-dessous !
    Présentez-vous en quelques mots (cela facilitera les rencontres avec les autres participants),
    et surtout dites-moi ce qui vous motive le plus à être présent au séminaire !
    Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, une fois que vous l’avez posté, il suffit de passer ensuite par cette page.
  2. N’oubliez pas le code vestimentaire : look professionnel (vous représentez votre entreprise), mais surtout, des vêtements confortables : il fera chaud dans la salle de séminaire, et mes présentations sont toujours dynamiques…
    Croyez-moi, vous n’allez pas rester assis sur une chaise à vous endormir, ce sera sans doute l’un des événements les plus énergiques auxquels vous avez pu assister, donc prévoyez de pouvoir « tomber la veste »… et le pull.

Maintenant : postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce qui vous enthousiasme le plus dans ce séminaire !
A très vite !

Pour voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce blog.

Sujets abordés dans cet article :

séminaire marketing, séminaire marketing, séminaire marketing, seminaire en marketing, seminaire marketing, seminaire en marketing, séminaire marketing, seminaire marketing, seminaire du marketing, séminaire en marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */