Etiquetteidées

Comment et pourquoi créer des cartes mentales ?

C

Saviez-vous que les cartes mentales permettent de regrouper efficacement les idées au lieu d’utiliser le format papier ? Pour cela il existe différents outils. Certains d’entre vous utilisent probablement ce type d’outil pour leurs formations et pour ceux qui ne l’utilisent pas encore, je vous recommande de vous y mettre au plus vite. Une fois que l’on a essayé une première fois cet outil, on ne lâche plus cette technique. 

Comment ça marche ?

L’idée est simple. On part d’une idée principale et on fait des thèmes. Quand on a une idée principale et que l’on met en place les différents thèmes qui en découlent, il faut les intégrer pour mieux organiser son concept. 

Les cartes mentales permettent de mieux regrouper vos idées. 

Dans l’exemple de l’idée de séduire nous pouvons regrouper cette idée en ces différents thèmes : 

  • Aborder une personne : sortir de sa bulle, 
  • Discuter avec cette personne, 
  • Conclure : faire en sorte que la relation se concrétise, 
  • Entretenir la relation, 
  • Faire un travail personnel de développement et de préparation, 
  • Devenir remarquable : une personne à qui on a envie de parler. 

Dans ce cas, vous avez vos idées et vous avez regroupé vos notes en fonction des catégories que vous avez mis en place. Vous organisez vos notes petit à petit. 

En utilisant cette méthode, que cela soit sur papier ou sur un logiciel, vous pourrez créer votre programme ou votre produit de formation très rapidement. 

Si vous choisissez d’utiliser un logiciel, cela sera beaucoup mieux que de façon linéaire sur papier. Avec un logiciel, les idées sont mieux présentées, mieux rédigées et avec une meilleure organisation. 

Je vous recommande un logiciel qui s’appelle Mindjet Mindmanager. Il s’agit d’un logiciel payant. Il existe également d’autres logiciels qui sont gratuits, comme par exemple Freemind ou Bubble.us

C’est une astuce que je vous recommande d’avoir comme approche quand vous créez et qui vous économisera des heures quand vous êtes en train de préparer votre produit. 

Comment bien cibler votre idée à partir d’un blog

C

Si vous souhaitez lancer un produit à partir d’un blog, juste avant le lancement, il est important de comprendre comment bien cibler votre idée.

À quel niveau doit être votre blog ? Quels sont les objectifs que vous avez déjà accompli ?

À partir de votre blog existant, vous devez déterminer de façon précise le produit ou service que vous allez vendre et sous quelle forme vous présenterez votre offre. 

Au moment de démarrer votre blog, quel que soit votre projet, vous avez déjà des ressources. Vous avez par exemple un peu de trafic sur votre blog ainsi que des liens personnels. 

Le fait de commencer à rencontrer des personnes qui sont dans votre activité ou qui ont d’autres blogs dans votre thématique, vous donne une ressource sur laquelle vous allez pouvoir vous appuyer. 

La stratégie essentielle est de créer un effet de levier. 

Systématiquement, quand vous avez une ressource disponible, vous allez l’utiliser pour obtenir une autre ressource. 

Avoir des liens avec des personnes dans votre thématique vous permet de rencontrer d’autres personnes dans ce secteur. 

Si vous avez un peu de trafic sur votre blog cela vous permettra d’amener du trafic sur d’autres blogs. 

Il faut savoir appliquer l’effet de levier de façon plus importante pour utiliser : 

  • du trafic pour utiliser des liens, 
  • des liens pour optimiser du trafic, 
  • le trafic pour obtenir plus d’abonnés, 
  • avoir plus d’abonnés pour avoir plus de revenus…

Vous pouvez en l’occurrence poster des articles sur votre blog pour amener des visiteurs et éviter de démarrer de zéro. 

Quand vous allez créer votre produit il faudra vous appuyer sur votre blog existant. 

Une fois que le produit existe, il faut anticiper car quand votre produit sera disponible et que vous l’aurez vendu, vous devez vous demander : en quoi puis-je m’appuyer sur le produit pour obtenir une autre ressource. 

Votre produit pourrait vous permettre d’obtenir des relations avec des personnes dans votre secteur ou des personnes qui peuvent influer positivement sur votre activité. 

Vous pouvez éventuellement offrir gratuitement votre produit à une personne qui peut devenir un partenaire dans le futur, en lui demandant son avis ou s’il pourrait offrir un exemplaire gratuit dans un concours à ses lecteurs : vous vous appuyez sur votre ressource.

Vous avez probablement la possibilité d’intégrer des liens dans votre produit vers certains articles de votre blog pour que les personnes qui le possèdent continuent d’aller sur votre blog. 

À chaque fois que vous arrivez à obtenir une nouvelle ressource, qu’il s’agisse de trafic, d’avoir un nouveau produit, un nouveau client ou de nouvelles relations, vous devez penser de quelle manière vous pourrez rebondir à partir de cela. 

Evitez de créer des impasses dans votre activité que cela soit sur votre blog, pendant ou après le lancement. 

Se former est un outil essentiel : par exemple chercher un mentor en achetant un produit numérique sur le blogging professionnel. En effet, vous surmonterez votre méfiance et cela vous motivera pour démarrer vos ventes d’un coup. 

L’aspect essentiel est de mettre en place de nouvelles stratégies de promotion qui peuvent notamment inclure de commenter sur d’autres blogs et de rédiger des articles invités.

Il faut aller chercher les bonnes ressources pour vous former, appliquer ses ressources et utiliser ce que vous avez appris. 

Les personnes qui ont eu le plus de succès et génèrent plus de revenus sont celles qui se forment le plus et qui passent le plus de temps à apprendre. Les experts sont ceux qui se considèrent toujours comme étant dans une phase d’apprentissage. 

Même quand vous avez perfectionné votre produit, que vous l’avez lancé et qu’il fonctionne très bien, il faut chercher à rester à la pointe de votre secteur d’activité et continuer à vous former pour que votre gamme de produit et votre blog ne vieillissent pas. 

Si vous avez une série d’articles qui commence à avoir du succès et à être mentionnée sur d’autres blogs, vous pouvez laisser un commentaire sur le blog qui a mentionné le vôtre. 

Si vous constatez que la personne n’a pas mis de lien, vous pouvez lui envoyer un mail pour la remercier et lui demander de mettre un lien pour que ses lecteurs puissent découvrir votre blog. 

Cela ne coûte rien de demander aux personnes de faire référence à votre travail en mettant un lien. 

Au bout d’une année, vous pouvez faire un bilan et vous constaterez que : 

  • vous aviez une courbe de trafic assez faible au début de la vie de votre blog, 
  • ensuite vous avez enclenché un « effet de cliquet » : afin de ne pas redescendre 
  • vous verrez que vos ventes ont pris de l’ampleur, 
  • vous aurez plus d’abonnés et plus de commentaires.

L’effet de cliquet c’est de faire en sorte qu’à chaque fois que votre blog atteint un nouveau niveau, qu’il s’accroche à ce niveau et ne redescende pas à zéro. 

La progression de votre blog doit augmenter favorablement ensuite vous devez conserver cette relation avec les personnes qui ont parlé de vous pour : 

  • qu’ils gardent les liens, 
  • que vous fassiez un échange de liens, 
  • que les nouveaux visiteurs s’inscrivent à votre newsletter.

Vous pourrez les relancer afin qu’ils viennent voir vos nouveaux articles. 

Votre courbe de trafic ne descendra pas à zéro mais à un nouveau niveau qui est supérieur : vous avez enclenché un « effet de cliquet ». Une fois que vous commencerez à enclencher cet effet de cliquet et à capitaliser ces nouvelles relations vous aurez des ressources supplémentaires qui viendront à vous : 

  • des liens sur le Web vers votre blog, 
  • du contenu créé par d’autres blogueurs qui demandent à publier des articles invités, 
  • des interviews de vous publiées sur d’autres blogs…

Il faut viser à créer un blog sur lequel le volume de visites reste stable. Après une augmentation de visites suite à un lancement par exemple, vous aurez un effet de cliquet qui vous fera atteindre un nouveau palier. 

Il faut toujours faire en sorte d’avoir de nouveaux visiteurs sur votre blog de façon pérenne. Vous constaterez que cela sera excellent pour la réputation de votre site. 

Comment tester et vendre vos idées ! (avant même de les avoir réalisées)

C
Cette vidéo explique comment tester votre idée et la valider avant de la lancer ! Et le podcast audio ci-dessous (avec exemple concret) explique comment utiliser une « fiche-impact » pour vendre ce projet ou le déléguer efficacement !

Avoir des idées, c’est bien beau mais encore faut-il savoir les vendre !
Dans ce podcast j’explique comment communiquer clairement vos idées pour vous en convaincre vous-même, puis convaincre votre équipe, vos partenaires et associés… et vos clients !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-36 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Fiche-Impact rédigée par Sébastien

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler de Comment vendre vos idées avant même de les avoir réalisées ! (la Fiche-Impact)

En Décembre 2014, j’organisais Entrepreneur Libre, mon premier séminaire avec plus de 200 participants. Pour cette 1e édition, je voulais vraiment réussir jusque dans les détails.

Problème : salle en profondeur !

Opportunité : trouver une déco dans notre thème.

Histoire avec Erico Rocha et Brigitte Sumners.

Frustration car jamais fait appel à un décorateur pro !

Comment communiquer efficacement à mon équipe ?

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous une méthode essentielle pour communiquer clairement vos idées et les vendre !

La Fiche-Impact (Dan Sullivan)

Comment appliquer :

Vous devez vous vendre l’idée à vous-même avant de la vendre aux autres.
Pour cela il faut de la clarté !
Il faut aussi comprendre l’impact de cette idée,
Et il faut être capable de communiquer cet impact.
Quand vous la vendez aux autres, il faut :
– Pour la vendre à un client ou partenaire, lui donner un aperçu détaillé du résultat final et du problème qu’on résoud (partie émotionnelle)
– Pour l’expliquer correctement à votre équipe, il faut expliquer les critères de succès
Donc une fiche-impact est un document qui contient tous ces points :
Nom du projet
Ce que je veux accomplir
Quelle différence cela va faire
A quoi ressemble le produit fini
Que se passe-t-il si on ne le fait pas
Quel est le meilleur résultat possible
Critères de succès
Caractéristiques du produit final

Exemples :

http://entrepreneurlibre.com/bonus/fiche-impact

Fiche impact offerte en cadeau avec ce podcast

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous parler du courage d’affirmer ses idées, même quand le monde extérieur pense que vous avez tort !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Le prochain séminaire EL met la barre encore plus haut et je vais vous dévoiler les coulisses à mesure qu’on approche du Jour J ! (asso caritative qui construit une école en Afrique)

J-37: Comment choisir les idées qui vont se vendre (podcast)

J

Peut-être qu’aujourd’hui vous bouillonnez d’idées nouvelles pour des produits, des services, des articles, des vidéos ou des podcasts que vous voulez proposer…
Mais vous ne savez pas par où commencer et quelles idées exécuter (et quelles autres vous devriez mettre de côté !)

Alors vous devez apprendre à placer le curseur au bon endroit entre Inertie et Innovation, car les décisions que vous prenez au quotidien sont cruciales pour le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-37 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast: Comment automatiser votre marketing

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler de comment avoir des idées qui se vendent ! (partie 2)

Quand j’ai démarré ma première entreprise en France en 2007, je faisais des ateliers. Et j’ai vite appris qu’en créant des produits je pouvais séparer mes revenus de mon temps.

J’ai donc commencé à créer des DVD. Des livres. Des programmes en ligne. Du coaching par email. du coaching téléphonique. En l’espace de quelques années j’avais créé plus de 100 produits.

On peut en déduire que les idées ne me manquent pas ! cf. épisode d’hier, mais pour chaque idée que je produis réellement, 3 à 4 autres passent à la trappe.

Une fois qu’on apprend à générer des idées à volonté, on se retrouve face à un autre problème : vous bouillonnez de créativité à l’intérieur, mais le monde extérieur ne veut pas forcément acheter tous les gadgets, produits et services qui vous passent par la tête. De plus, si vous vouliez bien faire, cela vous prendrait trop de temps d’exécuter toutes ces idées.

La grande question donc est : Comment avoir un flux d’idées fraîches, dans un premier temps, et comment savoir lesquelles doivent donner naissance à des produits ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous des techniques pour choisir parmi vos idées, celles qui ont le meilleur potentiel !

Le curseur Innovation / Inertie

Comment appliquer :

Il y a 2 extrêmes et un curseur qui se déplace au milieu :
D’un côté, Inertie : rien ne se passe, on ne crée rien, train train…
D’un autre côté, Innovation : on crée sans cesse, pas de constance, on ne se tient pas à ce qu’on a commencé.
Andy Andrews : ceux qui échouent décident lentement et changent d’avis rapidement, ceux qui réussissent décident rapidement et changent d’avis lentement.
Décidez de votre direction stratégique !
Evaluez chaque idée pour déterminer si elle va dans votre direction stratégique, et si c’est l’idée la plus efficace pour aller dans cette direction !
Décidez d’une durée inflexible sur laquelle vous vous engagez dans cette direction !
Exemples :

Ce podcast : engagement sur 70 jours (création d’une habitude)

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous donner la 3e partie de ce concept : comment vendre vos idées avant même qu’elles ne soient réalisées !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL » !

J’organise ce jeudi une webconférence « machine à vendre » (automatisez votre marketing), le lien est ci-dessus. du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

J-38: Avoir de nouvelles idées à volonté (podcast)

J

Si vous avez besoin d’inspiration pour trouver vos idées de nouveaux produits, ou de nouveaux articles, vidéos et podcasts pour votre blog/site web, alors ce podcast est fait pour vous !

J’y partage un concept simple (ma méthode Ping-Pong) pour générer des idées pertinentes à volonté.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-38 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast: Comment automatiser votre marketing

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler de comment avoir sans cesse de nouvelles idées ! (partie 1)

Hier, dans mon podcast, je vous ai demandé quel sujet vous intéresserait le plus. Et Matty m’a répondu ceci sur le blog.
La grande question donc est : Comment avoir un flux d’idées fraîches, dans un premier temps, et comment savoir lesquelles doivent donner naissance à des produits ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous des techniques pour générer des idées à volonté !

Comment générer des idées à volonté : la technique Ping-Pong

Comment appliquer :
L’idée est de vous faire donner les idées par le monde extérieur :
Ping actif : vous demandez aux gens (lecteurs, auditeurs, clients) leurs questions et leurs idées, et vous vous basez dessus
Ce que j’ai fait dans le podcast d’hier !
Ping passif : vous écoutez et observez les événements du quotidien et vous en tirez une leçon de vie
Histoire du tableau blanc et d’Eugénie, 11 ans
Le Pong : vous allez rebondir sur ces idées et filtrer ce qui vous semble pertinent ou non, et ce qui vous intéresse ou non
Dans le podcast de demain je vais vous donner la 2e partie de ce concept : je vais vous expliquer comment choisir, parmi vos idées, celles que vous devez publier ou vendre !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Je prépare en ce moment un atelier sur ce que j’appelle une « machine à vendre » (automatiser votre marketing) du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

Le Secret des Grands Copywriters

L

Une Grande Idée est quelque chose qui envoûte littéralement le lecteur et qui rend l’offre irrésistible.
Une Grande Idée est quelque chose qui envoûte littéralement le lecteur et qui rend l’offre irrésistible.

Cet article invité a été proposé par Jean Graille du blog La Vie Positive.

Pour Mieux Vendre, Ayez la Grande Idée

Avant de créer mon blog La Vie Positive, je me suis formé au copywriting chez probablement le plus célèbre copywriter français, Christian Godefroy. Et un secret que m’a enseigné Christian, dès le début, c’est que, pour vendre mieux, il faut avoir une « Grande Idée ». Il citait notamment un grand publicitaire, David Ogilvy, qui considérait que ce secret était  à l’origine de son fabuleux succès :

« Il faut une Grande Idée pour attirer l’attention des consommateurs et les inciter à acheter votre produit. À moins que votre publicité ne contienne une Grande Idée, elle passera comme un navire dans la nuit. Je doute que plus d’une campagne sur 100 contienne une Grande Idée »

Je vous sens perplexe. Vous vous dites que considérer cette affirmation comme un secret, c’est un peu exagéré. Que le fait d’avoir une grande idée pour bien vendre semble au contraire une évidence. Et que vraiment, il n’y avait pas besoin d’un article pour ça.

C’est précisément là que vous vous trompez.

La Grande Idée va faire exploser les ventes

La Grande Idée va permettre au copywriter de se dépasser et de faire une lettre qui va faire exploser le compteur des ventes.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

christian godefroy, copywriting francais, seduire le client, copywriting français, christian godefroy, copywriting francais, christian godefroy, copywriting français, copywriting en francais, copywriting français

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P

Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

Comment éviter de sécher face à la page blanche pour vos articles de blog

C

Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.

Tous les écrivains, rédacteurs, journalistes, étudiants et bloggeurs connaissent l’angoisse de la page blanche, ce blocage qui fait que les mots et les idées ne viennent pas, créant frustration et découragement. Cependant, il existe bel et bien des stratégies qui permettent de limiter l’apparition de cette paralysie de l’écriture. Pour vous, nous avons réuni quelques conseils et astuces destinés à faciliter la rédaction de vos articles de blog– testez les, et choisissez ceux qui fonctionnement le mieux dans votre cas.

(suite…)

3 personnes qui savent mieux que vous quel devrait être votre prochain produit

3

 

La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.
La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.

Même si vous avez de la créativité à revendre, trouver l’idée d’un nouveau produit peut être difficile. Cependant, si vous avez déjà une marque et n’en êtes pas à votre coup d’essai, vous disposez de trois atouts de taille pour mettre au point votre prochain produit : le client qui a déjà acheté chez vous, le prospect qui a résisté à vos arguments de vente, et votre concurrent établi sur le marché depuis longtemps. En conciliant les points de vue de ces trois personnes, vous pourrez mettre au point un produit qui répond aux besoins de votre public-cible, et dont la sortie sera couronnée de succès.

(suite…)

4 sources d’idées pour votre prochaine newsletter

4

 

Très utilisés par les entrepreneurs pour faire leur promotion, les forums sont d’excellents réservoirs à idées.
Très utilisés par les entrepreneurs pour faire leur promotion, les forums sont d’excellents réservoirs à idées.

Ecrire une newsletter est un moyen fantastique de fidéliser vos clients. Cependant, le contenu doit toujours être de qualité, et suffisamment original pour les abonnés lisent vos textes en entier – et qu’ils ne suppriment pas vos courriers sans les lire. Heureusement, les bonnes idées sont à portée de main : il suffit de chercher au bon endroit pour trouver des sujets intéressants, qui vous permettront de rédiger des newsletters efficaces.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */